Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
par PassionMagieBlanche
#652123 Salut à toutes !
Je voulais juste savoir s'il y en a parmi vous qui - comme moi - pratiquent la Magie Blanche (ou la Wicca) ? Je serais ravie de rencontrer des filles qui partagent mes croyances :-)
Et au passage...bon sabbat de Lughnasadh !
par Fille_Kawaii
#652130 Salut,
alors je ne pratique pas la magie blanche mais j'aimerais commencer. Le seul problème c'est que je ne sais pas par où commencer, donc j'aimerais savoir s il y a des choses à faire au début et autre. :-)
Merci
par PassionMagieBlanche
#652135 Salut !
Pour commencer, tu dois savoir que la magie blanche est avant tout une façon de penser plus qu'une "religion" à proprement parlé.
Certains sites pourront t'aider : http://wildwhispers.weebly.com/
Eh oui ! On ne devient pas pratiquant comme ça ! Il faut se renseigner, se renseigner... La magie est impossible quand on ne sait pas ce qu'on fait, en quoi elle consiste...
C'est pourquoi il m'a fallu beaucoup d temps avant de me lancer :-)
Quelques conseils ? En veux tu en voilà !
    D'abord, prends le temps de réfléchir : pourquoi veux tu pratiquer ? quelles seront exactement tes croyances ? comment pourras-tu pratiquer ? vas-tu le dire à des gens ?...
    Comme je te l'ai déjà dit, informe toi. Internet, c'est bien, mais attention aux sources ! Je t'ai conseillé plus haut un site vraiment bien et complet sur l'ésotérisme (attention, je ne parle pas de la Wicca !)
    Crée un autel : c'est essentiel pour tes pratiques. Il doit avant tout te ressembler et être un lieu uniquement dédié à la magie. Nettoie-le : le poussière attire le négatif. Il ne devra servir qu'à tes rituels, entends-le bien !
    Sois pa-ti-en-te ! La magie, ça ne vient pas en claquant des doigts ! Sois à l'écoute des énergies, prends du temps pour méditer, pour te recueillir...
    Ne te vois pas imposée des pratiques, la magie, elle vient avant tout de ce que tu penses, de ton cœur. Ta magie te ressemble : elle est unique. Alors ne l'utilise qu'à bon enscient et ne va pas en parler à n’importe qui.
Voilà ! En espérant t'avoir été utile et n'oublie pas de consulter (en détail !) le site que je t'ai montré :-)
par Fille_Kawaii
#652137 Salut PassionMagieBlanche,
je te remercie de m'avoir répondu. Je m'était renseignée un peu mais je ne trouvait pas vraiment de chose que je comprenais. Merci aussi pour tes conseils et pour le site.
Bye :kiss:
parPopcorn
#652168 Coucou,
c'est la première fois que j'en entend parler, je ne savais même pas que c'était possible de pratiquer de la magie ^^ tu peux m'en dire un peu plus ? A quoi ca sert ? En quoi ça consiste ?
Articles en relation
Titre Stats. Dernier message
 sorcellerie - Magie blanche
1, 2, 3, 4 par manon1604 - 12 Avr 2011, 11:55
41 Réponses
4100 Vus
par PassionMagieBlanche
03 Aoû 2017, 14:10
 Dame blanche
1 ... 6, 7, 8 par Mamzelle Sopra' - 06 Juil 2009, 16:20
95 Réponses
5828 Vus