Je vous explique mon problème. J'ai 17 ans, je viens de finir ma terminale s et de passer le bac. J'ai toujours voulu faire médecine depuis que je suis toute petite et j'ai été acceptée en fac de médecine à la rentrée prochaine mais le problème c'est que je ne me sens pas prête.
Comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, il y a à peu près un an, on a découvert que j'avais une leucémie aiguë et après quelques semaines passées à l'hôpital, deux chimio et beaucoup de repos, je vais doucement mieux et j'attends avec impatience mes derniers résultats d'analyses mais mon médecin est plutôt optimiste.
Le soucis c'est que cette maladie m'a fait manquer beaucoup de cours et mes résultats ont été moyens tout au long de l'année (entre 12 et 13 de moyenne générale) alors que j'avais toujours été une très bonne élève. Au début de l'année j'allais assez peu en cours parce que j'étais trop faible et trop fatiguée mais à la fin j'arrivais à faire des journées complètes sans me sentir mal. J'ai réussi à récupérer une partie de mon retard pour pouvoir passer le bac et je suis pratiquement sûre de l'avoir mais je me dis que je devrais peut-être quand même refaire une terminale parce que mon niveau en maths et en physique reste très fragile (or c'est justement les deux matières dans lesquelles je devrais avoir de bonnes notes en médecine). Je voudrais redoubler pour avoir plus de temps pour acquérir toutes les connaissances de terminale que je n'ai eu le temps de retenir cette année et commencer mes études supérieures plus serainement dans un an. J'ai peur de ne pas être encore suffisamment forte pour assumer une première année de médecine et si c'est pour commencer et être vitée dès décembre parce que je n'arrive pas à suivre, je ne vois pas trop l'intérêt...
Mes parents me disent que je pourrais aussi prendre une année pour me remettre mais je sais que si je ne vais pas en cours je n'arriverais pas à réviser par moi-même et j'aurais oublié trop de choses dans un an...
Alors je ne sais pas, je me demande aussi si ce qui me fais peur c'est vraiment ça ou si je suis juste inquiète de commencer une nouvelle page du livre de ma vie...
Je trouve ça dommage de "perdre" une année mais d'un autre côté, je me dis que pleins de gens redouble, c'est pas la mort (mon père est médecin alors qu'il a redoublé son année de première). Donc je ne sais pas, je suis un peu (beaucoup) perdue, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir vos avis sur la question...
Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils avec impatience