Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Par Julie2312
#655993
Bonjour les filles,

Alors cela fait 5 ans que je parle avec un garçon on s’aime bien mais on ne s’est jamais mis ensemble soit lui il était en couple soit moi j’étais en couple.
Quand mon ex m’a quitter il m’a croisé dans la rue et j’étais avec un ami et il m’a envoyé un message en disant que si je ne voulais pas le voir je devais le dire clairement donc je lui explique gentiment que le garçon avec qui j’étais c’est juste un ami.
De ce fait on a re commence à se parler, on s’est vu plusieurs fois on s’est embrassé il m’a présentée à ces pote, à la famille de ces potes, quand on était ensemble tout allé bien,il m’a dit qu’il m’aimait seulement quand on ne se voyait pas il ne parler pas beaucoup par message et ça ne me plaisait pas. La semaine dernière il est parti toute la semaine en formation à lyon, il est rentré du vendredi à 18h et il est venu me chercher pour qu’on passe la soirée ensemble, de mon côté j’étais assez contrarié qu’il ne me parler pas beaucoup j’avais l’impression qu’il ne s’intéresser pas à moi donc je lui ai dis que dans un début de relation il devait y avoir un jeu de séduction il m’a dis qu’il a jamais fais ça, il ne comprenais pas alors je lui ai dis que normalement on devrait avoir des papillons dans le ventre, ect il m’a demander si j’en avais j’ai dis que non il s’est vexer et m’a dit donc tu n’es pas amoureuse ? Je n’ai pas répondu. On a repris la route il a rouler comme un malade, après il a appeler ses pote et on a été boire un verre tout c bien passer c’était moins tendu, il était attentionné, il me faisait des bisous des câlins, il m’a proposé de dormir chez lui dimanche soir j’ai accepter.
Quand il m’a déposée à ma voiture après le verre je lui ai dit je t’aime il m’a répondu ben non vu que tu n’a pas de papillons dans le ventre, et je suis partie.
Le lendemain on ne s’est pas vu il était distant avec moi et du dimanche pareil je lui dis on se voit à quelle heure puisque je devais dormir chez lui il me dis je sais pas 🤷🏻‍♀️ j’insiste je lui dis qu’il fait qu’il me donne une heure il répond par un Coeur donc je lui dis que si il n’a pas envie de me voir qu’il le dise il m’a dit que si ça l’aurai soûler il me l’aurait dis donc je redemande l’heure et il répond laisse tomber donc je lui dis vas y salut 👋 il me dis vas y c pas grave depuis plus de nouvelle j’ai été dormir chez ma sœur et mon beau frère et j’ai fais un snap de mon beau frère de dos et il l’a vu et il m’a supprimée de snap et Instagram.
Le lendemain j’envoie un message en disant qu’on s’est même pas disputé et je comprend pas pourquoi il réagit comme ça, il m’a dit que c’était à cause de mes réactions ça le soule que je crois toujours qu’il veut m’esquiver et il m’a reproché d’avoir squatté avec « mes gars » et qu’il ne sera jamais un canard donc je lui explique que cetait mon beau frère et il me répond ouais bref je lui ai demandée s’il s’en foutait il m’a dit que c’était juste qu’il avait pas envie de se prendre la tête avec ça qu’il rentrer du travail qu’il était fatigué et qu’il avait d’autre chose à pensé. Plus de nouvelle après. Ce matin je lui ai dis bon courage pour le travail il a lu mon message et n’a pas répondu.

Qu’en pensez vous ?
Va t il revenir vers moi ?
Avatar du membre
Par Capucine
#656000
Bonjour Julie,

Je pense que tu n'es pas assez souple avec lui, au travers de ce que tu as pu raconter, tu dois aussi respecter que l'autre n'agira pas dans le même sens que toi, eh oui, on a tendance à dire pourquoi tu fais pas telle ou telle chose, mais chacun perçoit et fait avec son ressenti.
S'il t’envoie pas peu de message c'est que pour lui, c'est peut être impersonnel ! possible qu'il préfère de démontrer sa gentillesse et son côté attentionné quand vous êtes ensemble, quand vous vous voyez quoi ! donc, tu dois pas lui faire de reproches comme tu le fais, à chacun de ses agissements, tu dois aussi le prendre ainsi, on peut faire une remarque, dire les choses, mais pas forcément en reproches, on peut demander de manière détourner, comme pour ses messages qu'il envoie très peu, lui demander si ça lui convient, et comment il voit cela, pour comprendre en fait l'autre dans ses agissements.

De plus, c'est pas obligé à vrai dire d'avoir des papillons dans le ventre comme on dit, tout dépend comment la relation s'est formé, donc ça n'empêche pas d'aimer en étant heureux mais pas en ressentant forcément cela, de plus vous vous tournez autour depuis un moment, donc possible que tout ceci était déjà une pseudo habitude pour vous de vous voir etc ...

Donc penses que les messages, le côté romantique tout ça, ne fait peut être pas parti de sa personnalité, donc, essayes d'être plus indulgente, et ça peut marcher entre vous, à toi de respecter aussi ce qu'il est. Peut être envoie lui un message, pour lui dire que tu es désolé de lui avoir fait ce genre de reproche, que tu ne te rendais pas compte que possiblement il était moins à faire ce genre de chose, enfin à toi de voir comment tourner tout ceci.

J'espère avoir pu t'aider, et surtout ne prend pas ce message en tant que jugement, non du tout, c'est mon ressenti au travers de tes écris, donc ce n'est qu'un conseil de comment réagir par la suite ;-)
Par Julie2312
#656010
Bonjour capucine,

Tu as raison maintenant avec du recul je comprend...ne t’inquiète pas je le prend pas mal dutout, mais je ne sais pas si j’envoie encore un message j’ai peur que ça fasse forceuse, devrais je attendre quelque jour ?
Avatar du membre
Par Lounadu79
#656014
Coucou ! Alors perso je pense que c'est pas un bon gars ! Et puis si il t'aimait vraiment il reviendrait vers toi je pense ! Enfin bon . Bref j'espère que tout va bien ce passer et tiens moi au courant on sais jamais bisous !🤗
Avatar du membre
Par Capucine
#656022
Coucou Julie,

Oui attend quelques jours et tu peux lui dire que tu as pris justement du recul et que tu es désolée que probablement tu as été trop dur avec lui, que tu as des attentes de ton côté que lui ne faisais pas, mais que tu t'y es mal pris pour lui expliquer oui lui demander tout bonnement comment lui voyait les choses ou ce qu'il aime ou pas faire.

Enfin tu vois, ça coûte rien d'essayer après tout tu n'as rien à perdre, au contraire ! et tu verras si ça peut rattraper les choses ;-)