maths
maths
ce devoir me tend les nerfs: un papa a 27ans de plus que son fils dans 6ans l'age du papa sera le double de l'age du fils quel est l'age du papa et celui du fils?
salut chérie Paulina..
J'aime les maths et tout ce qui les concerne et j'ai aimé t'aider.j'ai résolu cet exercice..et voilà comment j'ai fait..
étant donné X comme âge du fils et Y comme âge du père, donc nous avons selon l'exercice:
X+27=Y
2(X+6)=Y+6
donc:
X=Y-27
2X-Y=-6
on remplace X par Y-27 dans la 2ème équation et on trouve:
Y=48
alors X=48-27=21
et voilà..
pour justifier les solutions:
l'âge du fils maintenant est 21 ans et après 6 ans il deviendra 27ans
l'âge du père est maintenant 48ans et après 6ans il deviendra 54ans
et 54=27*2..
j'éspère que ma manière t'aidera à trouver les solutions d'autres exercices facilement..
Bisoux <3
J'aime les maths et tout ce qui les concerne et j'ai aimé t'aider.j'ai résolu cet exercice..et voilà comment j'ai fait..
étant donné X comme âge du fils et Y comme âge du père, donc nous avons selon l'exercice:
X+27=Y
2(X+6)=Y+6
donc:
X=Y-27
2X-Y=-6
on remplace X par Y-27 dans la 2ème équation et on trouve:
Y=48
alors X=48-27=21
et voilà..
pour justifier les solutions:
l'âge du fils maintenant est 21 ans et après 6 ans il deviendra 27ans
l'âge du père est maintenant 48ans et après 6ans il deviendra 54ans
et 54=27*2..
j'éspère que ma manière t'aidera à trouver les solutions d'autres exercices facilement..
Bisoux <3
c'est vrai que j'avais résolu l'exercice, mais en même temps je lui avais montré la manière de résoudre les exercices similaires je pense..
avec bcp de lettres, ça sera difficile qu'elle comprenne comme il faut, alors je pensais que comme ça c'est plutôt mieux pour la première fois..mais après on devra voir ce qu'elle aurait essayé et puis on corrigera.
je vois que c'est mieux comme ça, n'est-ce pas?!
avec bcp de lettres, ça sera difficile qu'elle comprenne comme il faut, alors je pensais que comme ça c'est plutôt mieux pour la première fois..mais après on devra voir ce qu'elle aurait essayé et puis on corrigera.
je vois que c'est mieux comme ça, n'est-ce pas?!