On parle souvent que la 2 et 3ème génération d'immigrés du Maghreb

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici
Répondre
Aurore57

On parle souvent que la 2 et 3ème génération d'immigrés du Maghreb

Pour critiquer ( en mal ) leurs intégrations , bien que pour moi , étant né en France , ça n'a pas de sens mais je voudrais faire honneur à la première génération.

Mon concierge est de celle-ci , celle qui est venue en France pour une vie meilleure qu'ils n'ont pas forcément trouver et malgré ça ils adulent la France.

Il m'a dit texto : mademoiselle je préfère vider vos propres poubelles que de retourner dans ma poubelle de pays , l'Algérie. Les jeunes brandissent le drapeau de l'Algérie en France mais dites leur d'y aller et vous les verrez tous reculer .

Ayant sentie une boule fierté mais aussi de honte pour lui je lui ai dit de ne pas être aussi dur avec eux et l'Algérie ... il m'a répondu que c'est eux qui devraient par gratitude apprendre la Marseillaise.

C'était ma dédicace à la première génération d'immigrés Maghrébins , histoire de dire du bien de nos voisins du Sud et ne pas se cantonner à ceux qui n'ont jamais vu L'Algérie Maroc qu'en vacances ... je veux bien qu'on soit attaché à ses origines mais ici ont à tout , là bas ils ont rien , peuvent ils y réfléchir sérieusement ?

Est-ce nous qui avons été trop gentille de les faire venir pour leur dire bah ... y a rien pour vous et de toute façon ne voulez rien ... je n'ose imaginer un jeune de la 3ème génération me remercier de lui permettre de vider mes poubelles ( pour faire un retour au début de texte ) .

Puisqu'il faut toujours préciser lorsqu'on attaque ce fil rouge : non je ne suis pas raciste , non je ne suis pas nationaliste !
Aurore57

Re: On parle souvent que la 2 et 3ème génération d'immigrés du Maghreb

Pas d'inspiration les miss ? les gars ? En bien ou en mal j'accepte tout , je suis ouverte ! ( dans ce sens du terme hein lol )
Répondre

Retourner vers « Politique »