Amie toxique ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Mia_4638294848
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:25

Amie toxique ?

Bonjour j'ai une amie et tout commence en
classe l'an dernier alors qu'on est dans la mm classe. Je la connaissais pas mais un espece de lien d'amitié nous liait comme si quand on se regardait on était apaisé en amitié je précise pas plus évidemment. Et viens le jour où elle commence à me parler de ses pb. Elle me le dit par mess et me dit qu'elle me le dit à moi car je suis une personne de confiance et qu'elle l'a mm pas dit à sa meilleure amie.

Cette année on est dans la même classe. Entre temps il s'est passé bcp de choses, j'ai fighter avec mon ancienne meilleure amie et elle aussi. Donc du coup cette année en classe on se met à côté car tt les deux on avait personne à côté se mettre et ça nous arrangeait mutuellement je pense.
Le truc c'est qu'elle à une deuxième meilleure amie et du coup fur et à mesure du temps elle me laisse tomber et se met que quelques fois à côté de moi. En plus quand elle est à côté de moi elle regarde ses autres potes et rigole pas de moi mais de leurs délires. Du coup j'ai l'impression qu'elle se sent obligée de se mettre à côté de moi.

De plus, je l'aide bcp pour les devoirs par message et je l'appelle bcp pour lui expliquer et ya pas longtemps elle m'a dit qu'elle était submergée de travail qu'elle avait pas de temps et je lui avais proposé de lui faire son affiche car moi j'aimais bien faire des affiches et ça me dérangeait pas.

Depuis j'ai l'impression que je suis sa roue de secours et que des qu'elle a besoin elle fait appel à moi....
Et que indirectement defois elle me demande les réponses à certains exercices...

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amie toxique ?

Bonjour Mia,

Tu sais pour certaines personnes, à trop les aider, ça devient comme un dû et ces personnes ne se rendent même plus compte qu'elles donnent l'impression de profiter. Je serais toi, j'en ferais moins pour elle, surtout si tu n'as aucun retour de sa part, tu dis que tu as pas le temps, ou que tu as déjà prévu un truc, tu verras bien comment elle réagit, sinon tu peux aussi être plus franche et lui dire ce que tu ressens, après tout peut être qu'elle ne se rend pas compte, qu'au final elle t'en demande trop, pendant qu'elle délire avec ses autres amis ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »