Je passe pour une garce...

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Karima
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2023, 14:26

Je passe pour une garce...

Bonjour ,

Voici ce qui m'est arrivé ce dimanche.

Je percute , en voiture , le chien d'un monsieur âgé , ma voiture tape le bord du trottoir et étant donner qu'il n'a pas tenu en laisse , il est responsable.

Mon assurance lui dit de lui envoyé la facture des réparations.

Seulement voilà , j'ai tué son chien et en plus je lui fait payé mes réparations . Je me sens mal et mon entourage dit que fait garce mais je ne roule pas sur l'or , je ne me pas me permettre cette dépense imprévue et je ne fait que suivre la loi.

Je vais le faire , mais je suis consciente qu'il a la double peine .

Votre avis ? à ma place ?
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Je passe pour une garce...

Vous avez fait un constat ? D'après ce qu'on lit sur internet ce genre d'accident est censé être couvert par l'assurance responsabilité civile du propriétaire du chien si l'animal est responsable de l'accident.
Karima
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2023, 14:26

Re: Je passe pour une garce...

Bonjour madame ou mademoiselle ,

Intéressant votre commentaire , avez-vous un lien ?

Car je sais qu'on doit être maitre de son véhicule ( à défaut de maitre du chien lol ) mais en faite j'ai tapé le trottoir ensuite parce que , c'est un peu gore , je ne roule pas sur l'or mais je n'ai pas tapé le chien , j'ai roulé sur lui carrément .

Mais le fait est que c'est une personne âgé contre une petite jeune ( la jupette / collant noir ( comme il m'a appelé tout le long du drame ( énervé et choqué alors je le comprend )) qui lui tue son chien et lui envoie la facture donc vous avez vu l'interprétation ...Il est devenu sympa quand il savait que de toute façon il ne pouvait pas y échapper alors il m'a dit : le plus important c'est que vous n'avez rien , que vous avez rien ressenti etc , mielleux quoi et là que j'ai commencé à culpabiliser.. .

Alors je ne cesse de me mettre dans sa situation mais je sais que j'ai raison ce n'est pas le problème , le prob c'est la triple peine mort+facture+personne âgé qui débourse des sous ... bref il a beaucoup perdu ce jour là mais je ne le montre pas , c'est moi qui souffre .

Merci pour le lien , et ps : si vous étiez à ma place , vous l'aurez fait payer ou pitié de lui ?
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Je passe pour une garce...

Bonjour,

Je précise que je ne suis ni un professionnel du droit ni un assureur, ma réponse ne remplace en aucun cas les conseils d'un expert.
Cependant voici le lien d'un site appuyant mes propos (les liens publicitaires sont interdits sur le forum hormis certaines conditions mais j'estime que ce n'est pas un lien publicitaire) : https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-chien-chat/accident-chien

A votre place j'aurais probablement fait payer mais la voiture, l'état de celle-ci, les dégâts et à quel point je m'estime responsable de l'accident aurait pu influencer ma décision.
Karima
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2023, 14:26

Re: Je passe pour une garce...

T'inquiète pas quand il a compris que qu'il y avait un risque qu'il paye sa facture il est devenu tout mielleux : J'espère que vous n'avez rien , que vous n'arien sentie , le plus important c'est que vous aller bien ... pour me venger du coup de la jupette je voulais lui faire dire : ce n'est qu'un chien ... mais j'ai un coeur !
Karima
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2023, 14:26

Re: Je passe pour une garce...

Sur ce , bon week-end , je reste dispo par mp pour plus de renseignements , pour la suite et pour une photo de la scène prise de mon phone .

Pour la suite je la posterai également sur ce message .
Karima
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2023, 14:26

Re: Je passe pour une garce...

En résumer on va tirer les bonnes conclusions :



1 j'ai rien sentie

2 le chien non plus car c'est mieux qu'il soit mort directe

3 un macho peut voir qu'une nana même en jupe/collant ne se laisse pas faire... l'apparence ne fait pas la cruche qui il le pensait.
Karima
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2023, 14:26

Re: Je passe pour une garce...

je regrette pas d'avoir posté sur ce forum , merci ! oui et pour les mp qui veulent une photo de la scène pas de panique on distingue à peine le chien mais je suis obligé de la mettre en mp pas direct ici part respect
Karima
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2023, 14:26

Re: Je passe pour une garce...

Plus rien ?
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »