Règles / Acné

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Mia_4638294848
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:25

Règles / Acné

Bonjour à toutes, je viens de trouver une hypothèse par rapport à mon acné. Il faut savoir que quand j'ai mes règles j'ai remarqué que j'avais vraiment pas beaucoup d'acné comparé à d'habitude par exemple 2 boutons c'est tout !
Donc il me semble que quand on a ses règles, le taux de d'oestrogènes, de progestérone baissent.

Cependant j'ai remarqué après mes règles j'avais re-beaucoup de boutons.

Donc je me dis que si j'arrive à réduire continuellement le taux d'oestrogènes et de progestérone j'aurai automatiquement moins d'acné...

Je ne sais pas si mon raisonnement est intelligent mais si oui auriez vous des conseils pour réduire ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Règles / Acné

Bonjour Mia,

Oui ton raisonnement n'est pas faux, c'est pourquoi pour les jeunes filles/femmes, parfois ont leur prescrit la pilule Diane 35 car en plus d'être un contraceptif, est un traitement hormonal antiacnéique qui réduit fortement l'acné, voire fait disparaitre totalement les boutons. Cependant pour se faire prescrire cette pilule, il faut être accompagné d'un adulte, si bien entendu tu es encore mineure, et surtout voir avec le médecin si elle serait adaptée pour toi.

En tout cas, cette solution existe pour les jeunes filles fortement atteintes d'acné
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »