Relation pansement

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nini3012
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2024, 14:03

Relation pansement

Bonjour les Nanas, j' ai une question pourquoi les relations pansement ne fonctionnent pas ? Je m'explique, je connais quelqu'un ( homme) qui une fois que sa femme à quitté le domicile car c'est lui qui a rompu.
Bref sa femme a appris une semaine après qu'il était en couple et cette femme il l'a rencontré juste avant que sa femme parte donc il avait déjà demandé le divorce, maintenant ça fait 8 mois qu'ils sont ensemble, elle, est très jalouse des femmes qui rôdent autour de lui et surtout de son ex etc...
Et j' ai entendu parler de ces relations pansement qui durent peu donc je me pose la question voilà merci d'avance pour vos réponses 😊
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Relation pansement

Bonjour,

La relation pansement est surtout dans le sens où tu te mets avec quelqu'un alors que tu as encore des sentiments pour ton ex. Un peu dans le but d'apaiser tes douleurs sentimentales.

Là où ça ne dure pas c'est que le nouveau chéri ou la nouvelle compagne s'en rend vite compte et c'est un gros risque de blesser une personne qui n'a rien demandé et qui a sûrement développé des sentiments pour toi
Nini3012
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2024, 14:03

Re: Relation pansement

Bonjour, merci pour ta réponse.
Oui justement la personne qui est dans cette relation m'a confié qu'il parlait souvent de son ex à sa nouvelle compagne, il est encore très proche d'elle mais me dit que c'est sérieux avec la nouvelle mais ne donne pas cette impression et puis avec sa femme ils sont restés 26 ans ensemble, je le trouve assez ambigu avec cette dernière j'ai l'impression qu'il n'a pas totalement tourné la page même s'il essaye de s'en persuader bref cette histoire n'est pas claire
Avatar du membre
florillege
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 11 juil. 2021, 13:40

Re: Relation pansement

Bonjour,

Je pense comme son nom l'indique,"une relation pansement" un pansement c’est fait pour soigner et soulager, mais très peu pour durer.
À mon avis, c’est une fuite en avant et comme le dit " oceaneoceane19" le nouveau chéri ou la nouvelle compagne" ils peuvent être blessés en s'apercevant qu'ils sont là, juste pour combler un vide affectif.
Cela ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner. C 'est l'alchimie des coeurs, que personne ne prévoit , ni contrôle.
Bref , les tumultes d'une vie amoureuse.
Répondre

Retourner vers « Amour »