Votre première cigarette?

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
Répondre
Avatar du membre
Elisa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 14 avr. 2012, 00:01

Re: Votre première cigarette?

Nin.Kiko a écrit :C'était au début de l'année scolaire de ma 4eme (J'avais 12 ans) j'étais avec ma meilleur amie devant une église :) Mais j'ai continuer et j'arrive plus à m’arrêter :(
Comme je compatis !!! :-?
LafilleC.du26
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:39

Re: Votre première cigarette?

A 10 ans..
j'avais un copain de 13 ans qui fumait il m'a fait goûter et pendant quelque temps j'ai fumer.
Mas après j'ai arreter car mon grand père est mort a cause de sa..
1 an,12 mois,365 jours,8760 heures,525600 minutes,3153600 secondes
Chaque jour,
Chaque nuit,
Tu fais partis de ma vie [R.]
félina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:18

Re: Votre première cigarette?

Toutes mes amies fumaient et depuis quelques temps alors j'osais pas trop faire ma première clope avec elles. Donc je l'ai fumé avec une amie d'enfance et une autre pote, elles ont 13 ans j'en ai 14. Ses parents dormaient dans la chambre alors courageusement et en marchant sur le plancher qui grinçait j'ai chopé le paquet de tabac à roulé, puis on s'est relayé pour les filtres, le papier, les allumettes. On a roulé une clope infumable et on savait pas fumer alors on tirait comme on pouvait c'était étrange, écoeurant, étouffant mais tellement bon de faire chier ma mère même si elle le sait pas. C'était assez drôle depuis j'ai tiré quelques fois à une fête... Je me suis toujours dis que j'essayerai ! *o*
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Votre première cigarette?

Moi, personnellement, je n'ai jamais fumé non plus ! Je pense que même dans mon adolescence, ça ne m'a même pas traverser l'esprit ! Je pense comme Julia, que ma génération, beaucoup de jeunes ne fumait pas !

Moi, je suis contre la cigarette mais, ça c'est mon point de vue et je respecte ceux qui fume car c'est leur choix !
Avatar du membre
Crazyline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2012, 18:33
Localisation : RhoÔne-Alpes

Re: Votre première cigarette?

J'ai 13 ans et je n'ai jamais fumé (encore heureux !) Je suis en 4ème et beaucoup d'élèves de ma classe ont déjà essayé, certains fument même régulièrement plus pour s'en vanter que par goût ... De nos jours ont a presque l'impression que fumé est normal (limite gratifiant), que tout le monde est condamné à passé par là ! :shock: Personnellement l'odeur me dégoûte et puis quand on connaît le nombre de personnes qui décèdent d'un cancer des poumons... c'est affreux !!
kenza.b
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2012, 08:47

Re: Votre première cigarette?

ma première cigarette était à onze ans une copine à moi a voulue me faire essayer et j'ai dit oui! sans penser que je faisais des crises de tentions quand je suis pas bien ... le soir j'ai eu mal à la tête, envie de vomir , je toussez et bien sûr j'ai fait une crise de tensions bon bref je l'ai fait à 11 ans


:bsx:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Votre première cigarette?

Crazyline a écrit :J'ai 13 ans et je n'ai jamais fumé (encore heureux !) Je suis en 4ème et beaucoup d'élèves de ma classe ont déjà essayé, certains fument même régulièrement plus pour s'en vanter que par goût ... De nos jours ont a presque l'impression que fumé est normal (limite gratifiant), que tout le monde est condamné à passé par là ! :shock: Personnellement l'odeur me dégoûte et puis quand on connaît le nombre de personnes qui décèdent d'un cancer des poumons... c'est affreux !!
Si tous les jeunes étaient comme ça... :wink:

Dans mon lycée c'est une horreur de voir le nombre de jeunes qui fument à la récré ou avant de rentrer/sortir de cours... A l'entrée y'a carrément un nuages de fumée, ils se mettent tous à l'entrée, bonjour le tabagisme passif !
Me concernant, mon père est décédé à cause de cette merde il y a 2 ans, je ne risque donc pas de commencer. La clope m'a toujours écoeurée, rien que l'odeur c'est une horreur, alors depuis cet événement c'est encore pire.
Ce qui est le plus pitoyable c'est les gamines de ma génération qui ont 12 ans et qui ont déjà la clope au bec... C'est désespérant. :(
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Votre première cigarette?

Je suis sincèrement désolée Jenny....c'est sur qu'après avoirr vécu un événement pareil tu ne risque pas de commencer....

Pour ma part je n'ai jamais essayé et j'en suis fière, je ne compte jamais commencer.
En fait je ne vois pas l'intéret de fumer. Inspirer de la fumée et pourrir ses poumons, j'vois vraiment pas ce qu'il y a de bien là-dedans...
Quand quelqu'un fume à coté de moi je retiens ma respiration tellement j'ai peur d'avoir un cancer (la fille déjà pas parano....><)

Puis bon quand on voit le prix que ça coute, le choix est vite fait.
Enfin bon...certains préfèrent fumer et ne pas partir en vacances l'été....chacun ses priorités... :roll:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Votre première cigarette?

Absolument d'accord avec toi Ippelyne !
Si certains préfèrent gaspiller leurs sous, tant pis pour eux.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Votre première cigarette?

Je suis désolée ma Jenny :cry:

Tu m'étonnes le prix du paquet de clop çà fait mal aux fesses hein :shock:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Votre première cigarette?

Oh Jenny désolée pour toi :(

Ils se rendent pas compte comme ils se font du mal... Moi j'ai tellement vu ma mère fumer, elle fumait dans la voiture avec nous derrière et ça ma dégoutée à vie !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Votre première cigarette?

Pour ma part, la première cigarette a eu lieu vers mes 14-15 ans pour impression, faire "genre moi je fume, je suis une grande" alors que je passais plus pour une conne qu'autre chose. Mais ce n'était pas plus. Après, j'ai vraiment commencé plus tard, mais là je fumais vraiment beaucoup dans le sens où lors de soirée, je passais un paquet et demi. Comme vous l'avez sûrement vu, j'ai eu une très mauvaise période, et l'alcool et la clope "m'ont aidé" (je pensais) à aller mieux mais non.

Puis j'ai rencontré mon homme, infirmier de métier, qui m'a aidé à arrêter. Depuis j'ai arrêté complètement et la cigarette ne me plait plus du tout. Il est vrai cependant que lorsqu'en soirée, je vois qu'il y en a qui fume, j'ai quand même l'envie, mais je sais que je ne refumerais pas.

D'ailleurs, il y a peu de temps, j'ai fait une radio des poumons pour travailler et j'ai vu les effets du tabac sur mes poumons. Je suis contente d'avoir arrêter. En revanche, j'ai eu droit à mon tabac et au tabagisme passif vu que mon père fume.
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »