Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Par Naomie-Szyslak
#275770
J'aimerais faire une sorte de bref 'témoignage'.
Mon père est au chômage suite à un accident de la route. Il conduisait en état d'ivresse. Ce n'est pas la première fois. Pour être plus précise , la troisième fois. ( Ou il s'est fait contrôlé bien évidemment, il y'en a eu énormément d'autres ) Donc il n'a plus de permis non plus. Il a perdu sa femme. Je le vois un week end sur deux mais je n'arrive pas à lui parler.. Je ne partage rien avec lui car il a, comme on dit, une mémoire d'alcoolique. Je ne peux donc pas compter sur lui pour me remémorer des bons souvenirs car la plupart, c'est comme le reste, il l'a oublié. C'est pas tout. Avec sa compagne actuelle ils boivent une à deux bouteilles de rouge par jour. Sans compter 2-3 pastis (entier donc) et quelques bières. Mon père fume et pas que de vulgaires cigarettes. Devant ma petite soeur et mon demi-frère. J'ai déjà pensé à lui écrire une lettre.. Mais je suis sûre qu'il le prendrait mal. Il peut devenir violent..

La dernière fois que j'ai tenté de lui en parler je me suis emportée et je l'ai traité de ''sale alcoolique''. Il a pleuré. Après s'être énervé bien sûr. Sa copine ne travaille pas non plus et n'a pas de permis. Ils vivent dans l'excès et ce monde est loin d'être le mien. Ma mère est pareille. Elle fume, ne boit pas par contre mais est H24 sur des jeux de poker en ligne et néglige son quotidien. Malgré qu'elle au moins, elle travaille..

Je ne sais plus quoi faire.. Je ne suis vraiment pas heureuse..
Vous vous sentez concernée(s)? Votre témoignage ou conseils me feraient le plus grand bien..

Merci d'avance les filles. :)
Avatar du membre
Par $anâa
#275776
Oh mon dieu, ça se voit que tu mènes la vie dur ma pauvre, je souhaite a ton père un bon rétablissement, donc tes parents sont divorcés, c'est vraiment pas facile d'avoir un père alcoolique et une mère qui fume et joue des jeux de poker, sinon ta relation avec ta mère et bien ou c'est comme celle de ton père?
Par Jenny.
#275781
Mon père était alcoolique aussi, mais il s'en rendait vraiment pas compte.
Il travaillait et dès qu'il revenait, il buvait une bière. Le soir, et le midi, deux apéros (du whisky) puis tout au long du repas, du vin rouge, sans compter les verres. En dessert, une bonne p'tite liqueur, ou du cognac.
Une fois, ma mère était à la maison et le lendemain elle devait aller à la clinique (elle devait se faire enlever des calculs rénaux...), mon père est revenu à 00H, sans aucuns coups de téléphone avant, ma mère ignorait totalement où il était, mais elle n'était pas inquiète, ça devenait habituel. Il est revenu complètement pété, en se cognant partout sur les meubles, une vraie épave... Comme le tien, mon père fumait beaucoup. Il pouvait fumer un paquet et demi facilement dans la journée, les clopes les unes après les autres quoi... Je parle au passé car il est mort cette année, d'un cancer du poumon.
J'espère sincèrement que ton père finira par ouvrir les yeux, qu'il se prendra en main rapidement... L'alcool + les clopes c'est vraiment la pire des choses. J'ai connu ça donc et j'imagine que ta vie ne doit pas être facile parfois, surtout si ta mère est une accroc aux jeux sur Internet...

Bon courage à toi...
Par Jenny.
#275787
Oui, surtout que bien souvent quand t'essayes de lui parler, de lui ouvrir les yeux c'est "laisses moi tranquille" "ne te mêles pas de ça"... Puis parfois ça peut s'accompagner à des comportements violents et à des paroles blessantes...
#276191
@Jennifer: Toutes mes condoléances aussi.. Je comprend totalement.. C'est tellement 'fréquent'.. c'est moche à dire mais le mien aussi réagit extrêmement mal aux 'conseils' et aux avertissements. Il est très violent et colérique et a eu plusieurs ennuis avec ma mère de ce côté là.. Je n'en dirai pas plus. Il me blesse souvent aussi, avec ses paroles. Que je ne mérite même pas d'être là et qu'au lieu de m'inquiéter pour ce genre de conneries je devrais réussir ma vie. Elle est accro oui mais @$un$hin£ j'arrive encore à parler avec même si elle s'énerve aussi vite. Elle accepte que je critique mon père mais à elle je ne peux rien lui dire..
Je ne sais pas. J'ai souvent voulu voir un(e) psy. Mais question finances.. C'est assez serré.
Par Jenny.
#276199
Un psy oui, ça peut être une bonne idée...
Je pense que la "meilleure" des choses à faire c'est de ne pas t'en mêler, même si c'est dur de voir son père se défoncer la santé petit à petit...
Avatar du membre
Par Chachou
#276202
Je suis vraiment désolée pour toi .. Ca doit vraiment pas être facile. Mon père a été depressif et a eu une période où il était très agressif dans ses paroles. Mais dieu merci, il n'a jamais touché à l'alcool et il s'est fait soigné.
Toutes mes condoléances Jennifer.. C'est vraiment triste ces choses là .. :(
Je pense qu'un psy peut être une bonne idée oui. Renseigne toi dans ta ville car il existe (normalement) toujours des centres avec des psychologues gratuits pour ceux qui ne peuvent pas payer justement.
#276213
Moi c'est ma mére ...Mon pére l'a quitté pour ça ... En tout cas t'as eu beaucoup de courage pour lui en parler ! :o Meme si il l'a mal pris ... Je sais pas quoi te dire ... =l

EDIT :
sans vouloir te découragé , y a des cas d'alcoolisme ou meme les psy. , medicaments , spécialistes ... N'y peuvent rien ... Ma mére ne peux pas arretter , elle a essayer plein de fois , mais peut-etre que avec ton pére ça marchera , en tout cas je te le souhaite ! :)