Je ne me nourris presque plus

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Moonlight<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2023, 22:23

Je ne me nourris presque plus

Coucou,
Je suis une ado qui adore manger à l’habitude et je ne me préoccupe pas de mon poids. Je suis assez mince et bref je ne me suis jamais privée pour maigrir. C’est encore le cas aujourd’hui. Pourtant, sans de cause particulière, depuis 3 jours je n’arrive plus a avaler un plat entier. Chaque bouché est un effort et pour avaler un bout de nourriture je dois prendre une gorgée d’eau. A cela je n’ai pas d’explication, je suis actuellement à l’étranger et suis une personne très anxieuse. J’ai ressenti du stress ces derniers jours qui est peut être responsable de cette perte d’appétit. Je commence à m’inquiéter car je ne ressens plus de plaisir face à la nourriture mais plutôt un certain dégoût soudain et incompréhensible.
Je suis anxieuse et stressée car j’ai une tendance à analyser de façon excessive les réactions ou douleurs qui surviennent sur mon corps. Or, mon apport en calorie étant insuffisant, je me sens faible et ai l’impression de faire un malaise. Cela m’inquiète donc beaucoup car je souhaite être en bonne santé et pourtant blocage lorsque il faut que je me nourrisse. Il faut aussi savoir que j’ai mon premier jour de règles aujourd’hui et que contrairement à la normale je ne me nourris pas en grande quantité ( chose qui m’arrive pendant les règles). Je ressens la faim et ai la motivation de manger mais au moment où l’assiette est devant moi ça ne passe pas.
Il me faut de l’aide et des conseils
D’autant plus que je suis à l’étranger.
( ps : mes parents sont au courant et on essaye de trouver une solution ensemble même si ils sont impuissants face à ce blocage)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne me nourris presque plus

Bonjour,

Déjà je suis rassurée que tes parents soient au courant, au moins tu es déjà pas seule dans ce genre de contexte compliqué.
La perte de la faim peut être dû à plusieurs facteurs, mais mon conseil le plus judicieux c'est d'aller consulter un médecin, car il ne serait pas bon qu'ici ou même un autre forum te donne des explications basées essentiellement que sur de simples suppositions ... il faudrait te faire une sorte de bilan, comprendre si c'est réellement ce stress qui te coupe l'appétit, l'anxiété, ou autre chose ! comprendre ce qui se passe, donc le mieux serait d'allez voir un médecin, et de lui expliquer tout ça, tes habitudes, ce que tu as déjà remarqué, ce que tu ressens aujourd'hui, peut être aussi parce que tu es loin, à l'étranger, parfois ça peut être dû à quelque chose dont on ne se rend même pas compte. Dans tous les cas, il vaut mieux allez voir et demander conseil à un médecin histoire de comprendre ce que tu as, et surtout, ne pas trop attendre pour pas que ton corps faiblisse et que tu sois en manque de vitamines, fer, magnésium etc ... tous ces apports importants, tu auras un manque d'énergie, des vertiges, une tension basse, tout ça peut entrainer des complications par la suite :pensiveface: , donc n'attends pas ! et prends soin de toi

J'espère que ça ira
Image
Moonlight<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2023, 22:23

Re: Je ne me nourris presque plus

Hey coucou !!
Merci pour la réponse.
Je rentre en France lundi, j’ espère que d’ici ça ira. Je ne suis pas à jeun mais je ne mange pas les quantités que je mange habituellement.
En tout cas, j’irai voir un médecin c’est prévu avec mes parents.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne me nourris presque plus

c'est super, c'est très bien j'espère que ça ira et que c'est juste passager ce que tu as
A bientôt
Image
MiaD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2023, 09:21
Localisation : https://www.naturaforce.com/produit/com ... oyale-bio/

Re: Je ne me nourris presque plus

Les compléments alimentaires et multivitamines bio sont des produits naturels essentiels pour maintenir une bonne santé. Leur formule enrichie en vitamines, minéraux et antioxydants contribue à renforcer le système immunitaire, soutenir l'énergie et favoriser le bien-être général. Grâce à leurs ingrédients biologiques, ils offrent une meilleure assimilation par l'organisme.
Plus d'infos sur la gelée-royale-bio https://lesecretdemma.com/
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »