Bientôt la rentrée universitaire

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Bientôt la rentrée universitaire

Retour de vacances

Nous sommes rentrés samedi. Arrivés chez nous un peu avant midi. C'est très agréable de retrouver la maison après deux mois de vacances. Car ce sont d'autres vacances qui m'attendent jusqu'à la rentrée universitaire, lundi prochain, 8 septembre. La chaleur que j'adore m'accompagne dans ce début de dernière semaine de repos. Même si je mets à profit chaque matinée pour travailler deux heures à la préparation de mes cours. Le premier trimestre des trois années qui vont me mener vers mon Master de Sciences. Je suis pressée, impatiente, de me confronter à ce nouveau défi. J'aime les challenges, les relever et remporter la victoire. Comme lors de mes compétitions équestres ou de karaté. J'aime regarder toutes ces coupes qui ornent le buffet du petit salon. Meuble entièrement consacré à mes trophées.

Papa et maman ont leurs premières réunions de travail mercredi. Professeurs en troisième cycle d'université, eux aussi se réjouissent pour s'y remettre. Comme le précise maman : << Quand on est professeur, on à la chance de rester à l'école toute sa vie ! >>. Papa s'empresse toujours de rajouter : << Professeur en université bien évidemment ! >>. C'est un atavisme familial car mes deux papys et mes deux mamies à la retraite ont eux aussi été enseignants en troisième cycle universitaire. Je caresse la douceur de savoir que quatre mois de vacances dans l'année sont un privilège. Il serait stupide de manquer une telle existence. Et c'est celle que je me prépare. Avec une pugnacité à toute épreuve. Mes compétions équestres commencent le dimanche premier octobre 2023. La première compétition de karaté se déroule la veille, 30 septembre.

À bientôt
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Re: Bientôt la rentrée universitaire

Ma première matinée

Comme à l'école, comme au collège, comme au lycée, ce matin je suis rentrée à l'université. J'attaque ma quatrième année. La première année qui me mènera au Master d'ici trois ans. J'ai passé toute ma scolarité dans des établissements privés. J'en remercie mes parents. Je n'ai pas été confrontée une seule fois à la médiocrité ambiante. Quand j'entends ce qui se passe dans les établissements publics je suis consternée. Révoltée. Comment les parents peuvent-ils laisser "mariner" leurs progénitures dans cette saumure saumâtre ? Déjà en son époque le Comte Honoré-Gabriel Riqueti de Mirabeau précisait : << Les humains sont comme les pommes. Quand on les entasse ils pourrissent ! >>. Au dix huitième siècle ! Quand on n'a pas les moyens de les éduquer on ne fait pas d'enfants.

Mon premier cours donné par une nouvelle professeur m'a immédiatement remis dans le bain. J'ai pris conscience à quel point mon impatience de me retrouver à "l'école" était tapie au fond de ma psyché. Et ça a commencé très fort avec un cours de mathématiques. Magistrale. Nous sommes prévenus. Tout ce premier trimestre sera consacré aux mathématiques. Moi qui hésitait entre les sciences, la physique et les mathématiques supérieures, me voilà comblée. Je suis hyper forte en math. C'est "ma" matière. J'adore. << Normal pour une cérébrale" ! >> me disait encore hier soir mon meilleur ami Jonathan. Je suis arrivée chez lui à dix huit heures. Sa maman, enchantée de me revoir m'a serré la main longuement. Avant de m'emmener jusqu'au salon. Son papa assis derrière le bureau.

Je suis rapidement montée rejoindre Jonathan. En sautant les marches de l'escalier quatre par quatre. C'est notre premier rituel. Je toque à la porte. Trois coups. Jonathan vient m'ouvrir. Dans sa tenue de golfeur Anglais. Comme il est beau. Surtout quand je ne l'ai pas vu depuis plus de deux mois et demi. Sa mèche blonde rebelle, sa carrure de culturiste, son mètre quatre vingt quinze. J'ai envie de lui sauter au cou. Comme à chaque visite dominicale, je suis habillée de ma jupe kilt, d'un chemisier blanc sous un pull bleu nuit au col en "V". Mes mocassins noirs sur mes soquettes blanches. Jonathan adore mon uniforme de lycéenne Anglaise. Ma culotte reste évidemment dans la boîte à gants de mon auto. Garée dans la descente du garage devant la maison. Je m'installe dans le fauteuil qui m'est réservé.

Je me fais une joie anticipée de garder la suite un éventuel prochain épisode. Là, je descends manger avec papa et maman. Nous avons classe à quatorze heures et il est déjà 12 h59.

Image
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Charlene31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2023, 07:24
Contact :

Re: Bientôt la rentrée universitaire

Bonjour,

C'est génial de voir ton enthousiasme pour la rentrée universitaire et tes projets à venir, que ce soit en sciences ou dans tes compétitions sportives. Les valeurs familiales liées à l'enseignement semblent fortement ancrées en toi.
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Re: Bientôt la rentrée universitaire

Charlene31 a écrit : 23 oct. 2023, 08:06 Bonjour,

C'est génial de voir ton enthousiasme pour la rentrée universitaire et tes projets à venir, que ce soit en sciences ou dans tes compétitions sportives. Les valeurs familiales liées à l'enseignement semblent fortement ancrées en toi.
_____________________

Chère @Charlene31

Bonjour - Merci pour votre retour quand à la passion pour mes études. Mais depuis vendredi à midi, je peux vous assurer que je jouis pleinement de ces vacances de la Toussaint. Une semaine de décontraction, de recul et de repos.
Bien à vous
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »