Petite déprime

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
JM_PAC
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2022, 11:19

Petite déprime

Bonjour,

J'écris ici pour vous faire part de la petite déprime qui déteint sur mon quotidien depuis quelques temps.

Je vis dans un pays étranger, j'ai fait mon collège et lycée dans une école internationale française, puis j'ai poursuivi mes études dans une grande école étrangère (je suis actuellement en 2e année). Les cours sont censés être en anglais car j'ai pris un parcours international et non local (car je ne parle pas la langue de ce pays), mais le personnel de l'école a du mal à trouver des professeurs compétents bilingues, donc les cours ne sont pas vraiment en anglais, mais un ami me traduit les cours pour moi. Rien qu'à cela, je ressens toujours l'impression d'être un fardeau pour mon ami et de déranger toute la classe car je suis la seule étrangère, alors que je sais que c'est aussi la faute de l'école de ne pas tenir sa promesse d'enseigner les cours en anglais. Je ressens d'ailleurs ce sentiment de culpabilité de ne pas pouvoir parler la langue de ce pays car mes parents la parlent mais ne me l'ont jamais enseignée, et à l'école française ils y donnaient des cours mais ils sont très insignifiants (seulement 1h de cours par semaine, donc j'ai arrêté au bout de 4 ans car ça me menait à rien). En outre, il y a toujours ce sentiment constant de ne pas être à ma place dans cette école. Avec les barrières du langage et les différences culturelles, j'ai beaucoup de mal à me faire des amis et à m'ouvrir aux autres. Les gens ne viennent pas vers moi car ils ne savent pas très bien parler anglais, donc mon nombre d'amis est extrêmement limité.