La tranquilité de la fin de l'année

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
anna-bulle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2023, 21:33

La tranquilité de la fin de l'année

Bonjour,

Ça y'est, Noël est passé. En ce qui me concerne, ça ne s'est pas trop mal passé mais la période de préparation est toujours stressante pour moi, donc je suis bien contente quand c'est fini. J'ai maintenant quelques jours de vacances. J'aime bien cette période que j'appelle les "eaux mortes" de la fin de l'année. Il ne se passe rien, mais je n'ai pas l'impression de m'ennuyer. En plus le temps est doux cette année et ça ajoute à cette impression de sérénité. Je reste chez moi, je regarde Billy (c'est mon chat) se promener d'une pièce à l'autre. Parfois il vient s'allonger sur mon canapé près de moi, demander des caresses et ronronner. En milieu de la matinée ou de l'après-midi je me fais du thé ou du chocolat chaud. Je sais bien que je vis dans une bulle (d'où mon pseudo :winking: ) et que l'on me le reproche souvent ("Annabelle, sort de ta bulle !"). Je suis comme une fleur sauvage et solitaire. Mais que faire quand tout autour il n'est question que de violence, de guerre, de désastres ? Je crois que chacune a sa petite bulle de réconfort et qui sait, peut-être qu'un jour nos bulles se rencontreront pour former une grande bulle de douceur, de tendresse et de bienveillance... Je vous souhaite une belle fin d'année à toutes :heart:
Lucie DL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2023, 23:27

Re: La tranquilité de la fin de l'année

Coucou,

Du coup est-ce que tu es de la team "chill à la maison le 31 decembre" .

Perso je suis encore chez mes parents, donc ça va être calme, a part un bon repa il se passera rien
Avatar du membre
anna-bulle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2023, 21:33

Re: La tranquilité de la fin de l'année

Coucou Lucie,

Ah oui, je suis carrément "chill a la maison le 31 décembre" :beaming: ! En plus j'étais crevée hier soir et je me suis couchée super-tôt, bien avant minuit.

Je te souhaite une bonne année 2024.
Lucie DL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2023, 23:27

Re: La tranquilité de la fin de l'année

Merci, bonne année à toi aussi
lna_52
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2023, 17:48

Re: La tranquilité de la fin de l'année

anna-bulle a écrit : 28 déc. 2023, 10:02 Bonjour,

Ça y'est, Noël est passé. En ce qui me concerne, ça ne s'est pas trop mal passé mais la période de préparation est toujours stressante pour moi, donc je suis bien contente quand c'est fini. J'ai maintenant quelques jours de vacances. J'aime bien cette période que j'appelle les "eaux mortes" de la fin de l'année. Il ne se passe rien, mais je n'ai pas l'impression de m'ennuyer. En plus le temps est doux cette année et ça ajoute à cette impression de sérénité. Je reste chez moi, je regarde Billy (c'est mon chat) se promener d'une pièce à l'autre. Parfois il vient s'allonger sur mon canapé près de moi, demander des caresses et ronronner. En milieu de la matinée ou de l'après-midi je me fais du thé ou du chocolat chaud. Je sais bien que je vis dans une bulle (d'où mon pseudo :winking: ) et que l'on me le reproche souvent ("Annabelle, sort de ta bulle !"). Je suis comme une fleur sauvage et solitaire. Mais que faire quand tout autour il n'est question que de violence, de guerre, de désastres ? Je crois que chacune a sa petite bulle de réconfort et qui sait, peut-être qu'un jour nos bulles se rencontreront pour former une grande bulle de douceur, de tendresse et de bienveillance... Je vous souhaite une belle fin d'année à toutes :heart:

Coucou :)

J'adore ta description de ces "eaux mortes" de fin d'année avec Billy, ça sonne incroyablement apaisant. C'est chouette que tu puisses créer cette bulle de sérénité pour toi et ton chat, ça me rend presque jalouse haha :P
Avatar du membre
anna-bulle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2023, 21:33

Re: La tranquilité de la fin de l'année

Coucou Ina,

Merci pour ton message. Bon, il faut dire que je suis une "vieille" de 25 ans (bientôt 26) et que j'ai mon propre chez-moi depuis trois ans. Je suis indépendant et je vis seule (avec mon chat), ce qui me permet d'avoir ma bulle de tranquilité. Je compatis avec les filles plus jeunes qui vivent chez leurs parents, avec parfois des frères ou des soeurs: pas toujours facile d'avoir la paix...
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »