Est-ce qu'il y a un espoir ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Dawnya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2024, 11:46

Est-ce qu'il y a un espoir ?

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, je suis une maman divorcée de 43 ans, de 2 adolescents et j'espère trouver les réponses à mes questions.
Je vous avoue ne pas avoir l'habitude de parler de moi, mais là, c'est de plus en plus compliqué de rester dans l'incertitude. Je m'excuse d'avance si mon post est trop long, mais je trouve important de vous mettre dans le contexte, afin de pouvoir, je l'espère me donner les meilleurs conseils.
Il y a quelques mois, pour être précise, le 29 décembre, j'ai croisé le regard et le sourire d'un homme, que j'avais aperçu quelques mois plus tôt, et qu'il m'arrivait de croiser de temps en temps en faisant mes courses ou en allant sur son lieu de travail, il travaille dans un magasin de produits culturels, mais qui ne m'avait jamais porter d'attention avant ce jour là.
J'ai eu l'occasion de le revoir le lendemain, j'avais besoin de faire un achat et pour une fois, dans son rayon. Je lui ai demandé conseil sur le produit que je voulais et il m'a proposé de repasser plus tard dans la journée,pour me présenter la recherche qu'il avait pu faire, je vous avoue que je lui aurait bien laissé mon numéro à ce moment là, mais je n'ai pas voulu paraître trop direct. Je suis donc repassée en fin de journée, pour connaitre les résultats de sa recherche, il m'a alors demandé si c'était bien moi qu'il avait croisé la veille, et je vous avoue qu'à ce moment là, je n'ai plus su où me mettre.
Le lendemain, je suis partie faire quelques courses de dernières minutes pour le réveillon, en ayant en tête l'espoir de le croiser. Ce qui a été le cas, j'ai même eu l'impression qu'il m'attendait. Moment je vous avoue très agréable, même si dans ses moments là on a l'impression de retourner en adolescence, on s'est retrouvé à la même caisse, il m'a, par galanterie, comme il me l'a dit, laisse passé devant lui. Il m'a attendu à la sortie des caisses automatiques, et m'a proposé de m'accompagner jusqu'à ma voiture et avant que je descende par l'escalator, il m'a proposé de me laissé son numéro de téléphone, afin de se revoir, pour apprendre à mieux se connaître et pourquoi pas aller au restaurant ou au cinéma. En prenant son numéro de portable, j'ai fait sonné son portable, comme ça il avait également mon numéro.
Dans l'heure qui a suivit, il m'a envoyé un message en me disant qu'il était content d'avoir fait ce premier pas, qui pour lui n'était pas évident à faire, n'ayant pas l'habitude de faire cette démarche. Nous avons échangé une partie de la journée, de manière à faire connaissance.
Le lendemain, il m'a souhaité une bonne année, et m'a proposé de passer chez lui prendre un thé ou un café, afin de faire connaissance de vive voix. Ce que j'ai accepté, en prenant un risque, mais que j'avais envie de prendre. On es resté plus de 2h à discuter de nos vies respectifs, sa dernière relation était très passionnelle, et la rupture à été très compliquée, il m'ait arrivé là même chose, la fin de ma dernière relation à été très compliquée, j'en ai perdu 20kg, et je vous avoue mettre mis une carapace, afin de ne plus tomber aussi bas. C'est un passionné de musique, notamment la musique classique. Bref, à la fin de notre rencontre, je suis reparti, il a été respectueux, il n'a rien tenté juste la bise quand je suis arrivée, et quand je suis repartie. On a parlé de se revoir le lendemain. En rentrant chez moi, je lui ai envoyé un message, afin de le remercier pour le moment passé ensemble et pour lui dire qu'il me plaisait beaucoup, il a répondu en me disant que c'était réciproque, et qu'il voulait lui aussi que l'on se revoit rapidement.
Le lendemain, je le contacte afin d'avoir de ses nouvelles, les réponses sont restées succinctes, et j'ai fini par lui demander s'il avait vraiment envie que l'on se revoit. Jusqu'à la veille, la rencontre était digne d'un film de romance, une forte alchimie, des regards et des sourires complices, et les conversations fluides, et là je ressentais une certaine froideur. Il m'a répondu qu'il avait besoin de prendre du recul, n'étant pas sûr de vouloir s'engager dans une histoire. Je l'ai laissé réfléchir, ne voulant pas le brusquer, mais en espérant qu'il change d'avis. Le lendemain, après une petite nuit de réflexion, je reprends ses termes, il décide de ne pas donner suite à notre première rencontre, voulant se tenir à un célibat strict, afin de concrétiser son projet musical, il veut créer une symphonie.
Autant vous dire que pour moi ça à été la douche froide, j'étais prête à sortir de ma zone de confort, après 2 ans de célibat.
J'ai laissé passé quelques semaines, et j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis partie faire un achat dans le magasin dans lequel je travaille. Il a été je penses très surpris et très troublé de me voir, il s'est trompé de prénom, le début était le même, il s'en ai même excusé en m'envoyant un message une fois partie, en me disant qu'il était confut, et que j'allais le prendre pour un goujat. Il s'est à nouveau excusé lorsque je suis venue 2 jours après récupérer ma commande, me disant à nouveau qu'il avait été troublé.
J'ai eu depuis l'occasion de repasser dans le magasin où il travaille et en faisant mes courses, les échanges sont toujours très agréables et l'alchimie est toujours présente. Mais pas de signe de sa part, il y a 2 semaines je lui ai fait part d'une fiche de poste susceptible de l'intéresser, à mon boulot, il occupe actuellement un poste qui ne lui convient pas forcément, mais qui paye les factures. Il m'a remercier, je pensais que potentiellement cela ouvrirait sur une conversation de sa part, mais rien.
Depuis, je n'ose plus aller dans son magasin, et je priviligie le drive pourfaire mes courses, afin d'éviterde le croiser, même si je vous avoue avoir besoin d'un article dans son rayon, mais que je me refuse pour le moment de faire.
Je ne sais plus quoi faire, c'est pour cela que je fais appel à vos conseils, est-ce que je dois garder espoir ou au contraire, c'est un jeu pour lui, et je suis bêtement tomber dedans.
D'avance merci d'avoir pris le temps de lire mon poste, qui je suis consciente est très long, et de m'apporter vos lumières.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce qu'il y a un espoir ?

Bonsoir Dawnya,

Oui j'ai tout lu :beaming: et tu as bien fait, ça permet de mieux comprendre le contexte comme tu le précises si bien.
Personnellement je ne pense pas qu'il s'est joué de toi, il est belle est bien attiré par toi, cependant, selon son contexte à lui, je pense qu'il a juste été honnête envers toi, pour ne pas que tu t'imagines plus, ou que tu commences à éprouver plus envers lui comme développer des sentiments, et que ça devienne compliqué par la suite, alors que lui ne souhaite sans doute pas d'engagement pour le moment.
Alors tu pourrais me demander alors pourquoi avoir donné son numéro, et te proposer un resto, ou un cinéma, jusqu'à t'inviter chez lui pour un café, tu sais parfois l'attirance est plus forte on réfléchis pas, mais je suppose que passé ce moment il s'est dit, non, je dois rester dans mes résolutions du moment.

S'il s'était joué de toi, il n'aurait pas réagit ainsi, il t'aurait dragué jusqu'à je suppose t'avoir dans son lit, et ne t'aurait pas donné suite ...
Mais je serais toi, je m'empêcherais pas d'aller dans son magasin, et faire comme si de rien n'étais, lui dire juste un bonjour si tu le vois, et continuer comme d'habitude, sait on jamais, par la suite, il peut se dire au final cette femme me plait trop pour louper une belle histoire, tu vois ... sans que toi ne sois trop dans l'illusion au cas où au final il ne se passe jamais rien.

Voilà ce que je peux te dire selon ton histoire, tu verras bien ...
Image
Dawnya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2024, 11:46

Re: Est-ce qu'il y a un espoir ?

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire mon post et d'y répondre. Ce qui me perturbe dans cette histoire, c'est son attitude quand on se croise, même s'il discute avec un ou une collègue ou qu'il s'occupe d'un client, dès qu'il m'aperçois, son regard et son sourire changent et il se déplace vers moi pour me faire la bise. Cela me fait penser qu'il a peut-être des regrets de sa décision, mais qu'il n'ose peut-être plus faire le pas, de peur de ma réaction. Je vais laisser passer encore un peu de temps, en espérant qu'il y ait une réaction de sa part la prochaine fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce qu'il y a un espoir ?


C'est justement ces détails qui pour ma part me fait penser qu'il est réellement attiré par toi, qu'il a un intérêt pour toi, mais que pour le moment il n'ira pas plus loin simplement de part sa décision, donc oui on peut être attiré par quelqu'un mais ne pas vouloir plus, ou ne rien vouloir tenter, parce qu'on ne souhaite plus de relation, mais aussi il faut penser à l'autre, et ne pas lui faire croire, ou ne pas lui faire espérer, il t'a dit ce qu'il en était, c'est pour ça, qu'il faut respecter sa décision, mais rien ne t'oblige à ne plus faire tes courses là où il se trouve, et simplement lui dire un bonjour amical, après tout ça il ne te l'a pas interdit :beaming: et comme je te disais sait on jamais ... :winking:

Je me suis permise de déplacer ton sujet dans la rubrique "Amour", étant donné le sujet, que dans "présentez vous"

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »