Embrayage grincant

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

Embrayage grincant

Bonjour,

Je voudrais un conseil de votre part. J’ai acheté une voiture à 60 000km au compteur Kia Rio 2016, essence.
Au bout d’un mois de conduite avec elle, l’embrayage a commencé à grincer au moment de débrayer j’ai donc été voir et il a fallu faire changer l’embrayage, 800€ bon c’est pas grave au moins je repars sur de bonne base avec elle. Cela dit là ça fait 3 semaine que l’embrayage est changé et j’ai à nouveau ce problème quand je conduis longtemps, c’est à dire que au moment de débrayer et de relever l’embrayage ça grince et j’ai l’impression qu’elle est légèrement plus dur.. 😔 ça me fait complètement perdre confiance a ce moment car j’ai peur de l’avoir abîmer moi même. Et j’ai l’impression dans ces moments là qu’elle est légèrement plus dur.. mais les autres personnes ayant conduit ma voiture eux n’ont pas cette impression… enfin bref je suis perdu et complexé par ma conduite j’ai peur de la conduire à nouveau. Souvent ça se résorbe après avoir laisser la voiture tranquille se reposer mais quand je conduit trop.. (quoi que j’ai pas beaucoup conduit c’est surtout que j’ai passé du temps dans les embouteillages) je sais pas si ça a pu la fatiguer mais c’est anormal qu’au bout d’une heure de conduite elle soit fatigué. Avez vous des idées de la provenance du problème ou d’un conduite que je devrais tenir ?

Gros bisous à vous.
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 68
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Embrayage grincant

Hello, je t'invite à lire quelques sujets sur internet qui donnent des pistes sérieuses, comme par exemple sur ce site : https://www.planeteautomobile.com/pedale-embrayage-qui-grince/

Il y a quelques tests à faire pour mieux identifier la source du problème. Il se peut que ça soit la course de l'embrayage et sa lubrification (dans ce cas, moteur coupé, ça doit grincer si tu appuies). Sinon il semble que ce soit souvent la butée d'embrayage.

Ne pas hésiter à poser cette question sur un forum auto, il y aura probablement plus de mécanos qui pourront te répondre qu'ici :-)
Répondre

Retourner vers « Quotidien »