Allergique au soleil ?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Allergique au soleil ?

Hello les nanas ! :)

Comme c'est écrit dans le titre, depuis un certain temps je me demande si je serais pas allergique au soleil.. Depuis que je suis bébé, je ne bronze absolument pas, en fait, j'ai des coups de soleil dès que je m'expose, rien que 30 minutes avec une crème indice 20 suffit pour que je crame..
Je sais vraiment pas quoi faire, suis-je vraiment "allergique" au soleil comme beaucoup de personnes de mon entourage le pensent ? Des filles sont-elles dans mon cas ? Et si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneuse :S.
Non je demande parce que j'en ai marre des reflexions du genre :"oh j'aimerais pas être toujours aussi blanche que toi !" ; "tu fais peur en fait..". C'est vraiment désagréable :roll:

Merci 8)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Allergique au soleil ?

Non je pense pas que c'est une allergie, juste tu réagis pas au soleil. Moi perso quand je mets pas de crème solaire, je prends un coup de soleil en pas longtemps, par contre quand je mets de la crème solaire, le bronzage apparait peu voire pas du tout :roll: Le seul truc qui fait que je sois un peu bronzée, c'est qu'après un coup de soleil, ça se transforme un peu en bronzage, mais c'est tout ! Je pense qu'il y a des peaux qui bronzent plus facilement, d'autres pas, tout comme il y en a qui prennent facilement des coups de soleil ou non.
Si c'était une allergie, ça te ferait des boutons, je suis allergique au soleil combiné à quelque chose d'autre qu'on ne sait pas, et ça me fait des boutons rouges qui démangent énormément!

Après pour les réfléxions, je sais c'est super chiant, mais ignore-les et répond qu'on a pas tous la chance de bronzer super facilement! T'as déjà testé l'autobronzant?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Allergique au soleil ?

Je pense simplement que tu as une peau comme ça ! Protéges la bien et ignore les mauvaises langues... Parce que moi j'ai une "vraie" allergie au soleil et c'est plus des boutons rouges sur les mains, pieds et entre les seins ! Si tu prend des coup de soleil c'est juste que ta peau supporte pas...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Allergique au soleil ?

Oui, une allergie c'est des boutons qui grattent et des plaques rouges, ma meilleure amie à ça. Je pense que c'est ta peau qui est comme ça, certaines personnes bronzent plus vite que d'autre ça dépend vraiment des peaux. Mets de la crème plus forte, et si tu veux vraiment bronzer essaye l'auto-bronzant ou les huiles solaires.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Allergique au soleil ?

Je me rends compte qu'en fait je suis loin d'être la seule qui est allergique au soleil.. Ca me rassure, j'ai l'impression d'être seule au monde ^^ (même si moi c'est pas vraiment le soleil, ça me le fait qu'à la mer donc c'est plutot mer+soleil ou truc du genre)
T'as des trucs contre ton allergie Oriane? Enfin t'as un traitement contre l'apparition des boutons ou quelque chose comme ça??
Avatar du membre
PommAmour
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2012, 14:05

Re: Allergique au soleil ?

Je suis d'accord avec vous, j'ai une peau très blanche et je ne bronze presque pas. Et lorsque je m'expose sans protection solaire c'est la misère, ça chauffe !!! :|
Tu as une peau de nature blanche et qui réagit vivement face au soleil ! Protège toi avec un indice plus élevé et tu oubliera tes coups de soleil.
Et puis ne fait pas attention aux réflexions du style "on dirait un cachet d'aspirine", réponds leur simplement que ta peau est comme ça !
Image
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Allergique au soleil ?

Julie25 a écrit :Je me rends compte qu'en fait je suis loin d'être la seule qui est allergique au soleil.. Ca me rassure, j'ai l'impression d'être seule au monde ^^ (même si moi c'est pas vraiment le soleil, ça me le fait qu'à la mer donc c'est plutot mer+soleil ou truc du genre)
C'est fort probable que tu attrapes plus facilement des coups de soleil, parce que le soleil est attiré par l'eau donc les peaux claires avec :/, ça me fait ça aussi..

Oui, j'ai une peau très claire, je pense que c'est a cause de ça que je ne bronze pas. Sinon merci pour vos conseils, et non j'ai jamais essayé l’auto-bronzant, j'ai peur de brûler encore plus en fait. En ce qui concerne l'allergie, à certains endroits j'ai des plaques, enfin le ventre et le dos souvent, et la semaine dernière j'avais des boutons blancs au dessus de mes coups de soleil et ça me gratté énormement, donc je sais pas trop ce que ça pourrait être :S
Les réflexions, a force je m'y fait, je suis devenue tellement habituée..
Image



Je m'appelle Florine !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Allergique au soleil ?

Julie non j'ai aucun traitement, ce que je fais c'est que je met de la crème 50 ou 60 sur ces zones la et ça aide beaucoup. Sinon j'évite aussi de trop les exposer, je cache mes mains sous ma serviette si je reste allongée par exemple...
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Allergique au soleil ?

Ah par contre si ça te fait des plaques, essaie de consulter un allergologue, il pourra te faire des tests et essayer de trouver la cause, et si possible un traitement, parce que les boutons c'est vraiment invivable !

Ah ok Oriane, pas simple ces allergies --'
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Allergique au soleil ?

Ah l’allergologue c'est une bonne idée, je vais voir pour prendre rendez-vous :)
Sinon ça doit être vachement chiant tes allergies Oriane, surtout si vous partez en vacances au soleil :S
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Allergique au soleil ?

Je suis également allergique au soleil ou plutot aux premiers rayons du soleil.
C'est de la leucite aigüe si vous voulez mettre un nom sur ce phénomène. :P
Il n'y pas vraiment de traitement à ça, si ce n'est des UV qui peuvent préparer la peau au soleil de la plage mais bon comme je ne suis pas vraiment pour les UV je supporte ces horribles plaques qui me démangent et me brulent pendant les premiers jours de mes vacances ! lol

Sinon Florinouh tu as l'air d'avoir la peau très blanche au départ. Tu n'as pas beaucoup de mélanine donc tu n'es pas protégée naturellement du soleil d'où ces coups de soleil et ce non bronzage. Ca m'étonnerait que ce soit une allergie tous ces coups de soleil. Par contre en ce qui concerne tes plaques c'est peut-être une leucite comme je disais plus haut. Mais va consulter ! C'est sur qu'un professionel pourra mieux te répondre que nous. :wink:
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Allergique au soleil ?

Moi aussi je fais de l'allergie au soleil, et à la chaleur (en fait je sais pas au juste auquel des deux... mais ils sont liés de toute façon).
J'ai déjà eu le corp pratiquement recouvert de plaques rouges. C'était impressionnant. Mais à part mettre du talc il n'y avait rien à faire. Et surtout ne pas se grater, sinon c'est encore pire ! Et une douche fraiche fait souvent du bien, mais si t'as trop de plaques attention en t'essuyant ! Le mieux c'est de s'enrouler dans une serviette et d'attendre que ça sèche seul.
Maitenant j'en fait beaucoup moins. Il faut que j'aille progressivement au soleil, j'évite d'aller jouer aux sardines sur la plage, ou peu. Après il y a des années où c'est plus fort que d'autres.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »