Commencer à se maquiller : help !

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Commencer à se maquiller : help !

Chalut les filles !
Voilà mon petit problème : pour les occasions (pas pour le quotidien), j'aimerais pouvoir commencer à me maquiller. Ma mère n'est ni pour ni contre, elle même n'étant pas du tout fan de makeup. J'ai trouvé des tutos sur internets qui on l'air cool mais le seul ennui, c'est que je ne dispose que de pas grand chose, et ma mère me trouve trop jeune pour acheter du maquillage (ce que j'ai m'a été offert).
  • Fard à paupière rose pâle pailleté
  • Une palette de fard à paupière :
  • Mascara noir
  • Mascara marron
  • Poudre couvrante
Et je n'ai pas trouvé de tutos qui ne demandent pas plus de matériel que ça alors je me suis tournée vers vous dans l'espoir de trouver des astuces pour me maquiller facilement (je suis débutante) avec ça. C'est pour l'anniversaire d'une amie dans pas longtemps, et j'aimerais bien que mon maquillage puisse s'assortir avec une robe noire. Pour info, j'ai des cheveux brins un peu comme sur mon avatar et des yeux noisette.

Merci d'avance pour vos conseils !
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Commencer à se maquiller : help !

coucou Passion ;-)

Tout d'abord je me suis permise de supprimer ton lien étant donné qu'on n'accepte pas des liens de pub sur notre forum. On peut en mettre sous certaines conditions ou alors tu peux y ajouter des images pour argumenter ton sujet par exemple ;-)

Pour répondre à ta question, étant donné que tu as les yeux noisettes, les personnes ayant les yeux marrons peuvent se permettre de tout mettre ou presque !
Je pense que tu aurais justement du fard à paupière marron justement serais juste bien, avec du mascara noir.

En fait tout le monde te connais sans maquillage de base, donc surtout ne pas en mettre trop dès le début, ça ferait trop, presque choquant ! surtout quand on ne sait pas vraiment l'appliquer soi meme, car entre le voir faire et le faire soi meme par la suite parfois le résultat disons c'est pas ça !

Donc je te conseille pour tes débuts d'appliquer en 1er lieu la poudre couvrante avec un pinceau blush sur ton visage en passant par le front, les joues, le menton et légèrement sur ton cou pour ne pas qu'il y ai trop de différence entre le visage et le coup.
Ensuite avec un fard à paupière tu en met légèrement de l'intérieur vers l'extérieur un ton un peu marron si tu as. Sinon ce qui se rapproche le plus à cette couleur, surtout évite les couleurs super pâles tu n'y verrais rien ! et le rose pailleté aussi, autant éviter encore les paillettes !

Ensuite tu finis par du mascara noir, mais essayes de bien oter le surplus de mascara sur le rebord du tube, le plus possible pour ne pas mettre de paquet sur tes cils, parfois les mascaras quand on a pas l'habitude ça peut faire des paquets de mascara donc trop noir, trop de couche etc ...
Pour ma part j'ai deux brosses une pour mettre légèrement de mascara l'autre elle sert juste à brosser ensuite les cils ensuite je nettoie la brosse.

Donc le plus finement possible tu mets du mascara, car tu verras direct rien que ça, quand on a pas l'habitude de voir quelqu'un maquillé, le mascara accentue déjà beaucoup le regard.

La petite touche qui aurait été sympa, c'est l'ajout d'un gloss sur tes lèvres, quelque chose de rosé, pâle, un brillant, là ça aurait été parfait, le coté brillant oui mais sur tes lèvres ;-)

Après je suis d'accord, à ton âge tu n'as pas encore besoin de te maquiller, juste occasionnellement lors de fête par exemple, Noël ou nouvel an ! bref, tu as le temps encore pour ça ;-)

j'espère que tout ça pourra t'aider ;-)
Ah oui, avant la fête d'anniversaire de ton amie, fait un petit essai chez toi, histoire de voir le rendu :-)

A bientôt
Image
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

Commencer à se maquiller : help !

[désolé pour le lien je savais pas]
Merci infiniment pour tous tes précieux conseils !
Comme je lai mentionné, je te demandais ces conseils pour les occasions, pas pour le quotidien. De toute façon, je ne vois pas l’intérêt de se maquiller au collège, surtout que le règlement l’interdit !
Merci encore :-)
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Commencer à se maquiller : help !

je t'en pris ;-)

Oui exact pour les occasions un léger maquillage suffit aussi, comme je te disais personne ne te voit maquillé alors le peu que tu mettras te changera de suite ;-)

A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »