Chanter !

Ici on parle de musique en général, les instruments, les groupes, les derniers albums, les concerts...
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Chanter !

Bah en fait pas du tout "elle as dit quoi ?" =S. On peux chanter un karaoké et chanter totalement faux :). Pour apprendre à chanter y'a les cours de chants (collectifs -> attention je ne parle pas forcément de la chorale ce qui est toute de même différent parce qu'une personne qui chante dans une chorale n'a pas le même niveau technique qu'une personne qui prend des cours individuels) qui permettent de corriger ta voix (mais les meilleurs cours restent individuels), l'améliorer et de te doter de l'oreille musicale ^^. Ou certains cas ont l'oreille musicale dès le départ parce qu'ils ont le don de percevoir la musique, les notes, chose qu'il n'est pas donné à tout le monde. Parce qu'on peut chanter et ne pas avoir l'oreille et là c'est plus compliqué :S, ce qui fait que les gens chantent faux. J'ai cette chance d'avoir l'Oreille mais une collègue chanteuse, elle ne l'a pas et lors de concerts, c'est la cata :S !
veronika99
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:13
Localisation : kingersheim

Re: Chanter !

Moi j'adore chanter mais que quand je suis seule.
Estelle-Stell
Baronne
Baronne
Messages : 410
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:46
Localisation : Dans les étoiles *-*

Re: Chanter !

Moi je chante vraiment vraiment mal xD
Rêves ta vie en couleur c'est le secret du bonheur =)
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Chanter !

Estelle-Stell a écrit :Moi je chante vraiment vraiment mal xD
Ça se rectifie, c'est que tu ne perçois pas bien les notes :). C'est du travail mais on peux tous y arriver. Je pense que tout le monde peut chanter ^^.
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Chanter !

Depuis quelques années, je chante à chaque fois que je suis seule chez moi. Au début je chantais assez faux, mais à force, ~sans me vanter~ , je chante plutot bien^^
J'ai pas forcément une "belle voix", mais j'ai tellement chanté souvent que maintenant je sais chanter.
Le probleme cest que j'aimerais bien chanter devant quelqu'un, n'importe qui, genre ma mere ou des copines, mais... j'ose pas.. :/
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Chanter !

marley815 a écrit :Depuis quelques années, je chante à chaque fois que je suis seule chez moi. Au début je chantais assez faux, mais à force, ~sans me vanter~ , je chante plutot bien^^
J'ai pas forcément une "belle voix", mais j'ai tellement chanté souvent que maintenant je sais chanter.
Le probleme cest que j'aimerais bien chanter devant quelqu'un, n'importe qui, genre ma mere ou des copines, mais... j'ose pas.. :/
Tu est capable de chanter tu veux dire :). Savoir chanter c'est maîtriser en quelque sorte le chant ^^. Je préçise la différence entre pouvoir chanter et savoir chanter, deux choses différentes. Mais c'est bien tu dois oser vis à vis des gens pour avoir un avis extérieur pour confirmer ce que tu penses. Le fait d'avoir son propre avis n'est pas forcément bon, cela peut induire en erreur. Parce que j'ai une copine qui me disais : oui j'arrive à chanter; et au final quand je l'ai entendue elle faisait pleins de fausses notes, c'était quasiment du faux :S. Après je te dis ça pour toi =) et surtout exerce toi à faire des chant pas trop compliqués au niveau respiration et puissance de voix pour tester un peu ta voix et la situer. Une voix ça s'améliore et pour tout le monde, même les cantatrices, pour moi aussi (pas qu'on se dise : tiens celle là elle croit tout savoir, elle me prend de haut, ce n'est pas le cas. Pour une fois que je peux parler d'un domaine que je connais depuis mon enfance) :). Ces gens là corrigent leurs fautes en prenant des cours ou en demandant à des personnes avisées :P.
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Chanter !

J'voulais dire que j'arrive mieux à maîtriser ma voix maintenant que lorsque j'ai commencé^^
Mais meme si je suis moins timide qu'avant en général, ça me parait impossible de chanter devant quelqu'un :S
A mon avis, c'est parceque inconsciemment j'ai l'impression que quand je chante, je suis différente que celle que je suis devant les autres..
Mais bon ça m'embete, comme tu dis j'aurais aimé avoir un avis extérieur :/
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Chanter !

marley815 a écrit :J'voulais dire que j'arrive mieux à maîtriser ma voix maintenant que lorsque j'ai commencé^^
Mais meme si je suis moins timide qu'avant en général, ça me parait impossible de chanter devant quelqu'un :S
A mon avis, c'est parceque inconsciemment j'ai l'impression que quand je chante, je suis différente que celle que je suis devant les autres..
Mais bon ça m'embete, comme tu dis j'aurais aimé avoir un avis extérieur :/
Ah d'accord je comprend mieux ce que tu as voulu dire :). Pour le fait de chanter devant quelqu'un ce type de réaction est parfaitement normale rassure toi :P. C'est normal qu'on pense mieux chanter seule que devant les gens, sans doute le trac ou simplement d'être mal à l'aise, peur de ne pas assurer :S. Quand on est seule on se sent bien, on sent qu'on peux soulever les montagnes, on fait des choses que l'on ne pourrai pas faire devant les gens... mais arrivé devant un public, c'est clair que ça fou les boules o__o !
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Chanter !

Enfaite je crois meme que chanter devant des gens que je connais pas ça me ferait moins peur que de chanter devant des gens que je connais xD
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Chanter !

Tkt pour moi c'est pareil :)
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Chanter !

Mais toi tu as déjà chanter devant des gens non?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Chanter !

Oui, mais ça ne m'empêche pas d'avoir le trac les premières secondes avant de chanter :).
Répondre

Retourner vers « Musique »