Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
par Maly
Depuis mon arrivée sur le forum évoquer le sport me démangeait tellement il est une partie essentielle de ma vie.
Encore ces jours ci, alors que mes sens les plus intimes sont chahutés, il me permet d'évacuer des énergies douteuses tout en régénérant celles qui me portent.
De ma petite enfance jusqu'à la fin de la high school j'étais footballeuse et j'adorais ça. Chez moi, toute petite, on jouent avec les garçons, avant, vers 7,8 ans d'intégrer des équipes féminines. Ça reste bien sûr mon sport préféré et si des filles ici y jouent je suis prête à en parler.
Maintenant je n'ai plus la possibilité de jouer en club, essentiellement à cause d'un planning perso incompatible avec un engagement collectif.
Alors maintenant c'est tennis, footing, natation et VTT, selon la météo, mon envie, ou simplement l'occasion.
J'essaie d'avoir toujours un moment de sport dans ma journée, et je vais toujours à fond. :P :rolling:
C'est tellement bon pour la santé et l'esprit. Rien que la marche, que j'ai oubliée de citer, et bien c'est le moment le plus propice au cerveau pour réfléchir, et c'est souvent très utile. :thinkingface:
Voilà comment je vis le sport et je serai sûrement pendant longtemps incapable de m'en passer tellement les sensations de bien être et de sérénité succèdent à l'effort, lui même restant ludique et source de plaisir, mis à part les crampes j'avoue. :rolling:
Je milite à chaque occasion possible pour inciter au sport, n'importe lequel, celui qui plaît, car courir, sauter, respirer à plein poumons , se challenger, tout ça est aussi important que réfléchir.
Alors go les girls, faites du sport. :rolling:
par Camillehope
Oui je suis d'accord, c'est vraiment bien de faire du sport
Les filles qui lisez ceci, ne vous arreter pas au sport que vous faite a l'ecole, qui est rarement plaisant, mais trouvez vous une activité de pleine air, outdoor ou indoor, collectif ou individuelle, c'est le pied
Perso je fais de l'escalade avec des copains et copine, et c'est génial, je me retrouve dans des coins magnifiques en montagnes avec personnes autour sur des km, et j'adore bataillé à +20m de haut sur la falaise, j'adore l'ambiance qu'il y a avec mon groupe quand on est au pieds des voies entrain de rire, de manger, de boire une bière en fin de session, d'encourager les autres
J'ai toujours faire une activité physique en dehors des cours, et je me vois pas faire sans :delighted:
par larissa
Le meilleur sport est celui qui nous plaît et correspond, et non celui à la mode, ni celui que tout le monde fait.

Perso durant de nombreuses années, j'ai fais de la danse rythmique, et du handball (arrêté depuis plusieurs années, les compets demandent trop de temps incompatible avec une vie adulte).

Le seul sport que je fais toujours depuis gamine, c'est l'équitation, mais pas de compet, juste pour le plaisir, avec mes propres chevaux.

Et je marche et fais du vélo.

Je ne me prétend même pas sportive, mais active, juste de quoi bouger, et ne pas devenir feignante.
par Maly
Bonjour le forum, bon we à toutes.

C'est avec plaisir que je trouve des relais pour promouvoir les vertus du sport :-).
Ce matin encore je me prépare à une sortie en VTT avec quelques copines, en groupe et en bord de mer c'est un vrai kiff.
Je partage avec Camille ce goût pour l'isolement, loin de tout. Par contre pour moi ce n'est pas l'escalade, j'aimerais bien essayer mais je suis sujette au vertige, alors pas simple :-(. Là où j'ai grandi je passais parfois des journées entières seule au monde dans une nature encore épargnée, à courir, pédaler ou plus simplement me promener. L'immensité et le calme de certains lieux ajoutés à l'effort physique sont des aspects qui ont nourrit mon corps et mon esprit comme fille et comme citoyenne autant que les études, je suis convaincu de ça.
J'imagine que Larissa avec ses chevaux doit ressentir des émotions approchantes.
Alors en évoquant le sport, que ce soit en compétition, donc structuré, ou en simple loisir, plus libéré, je veux juste défendre l'idée qu'au delà des bienfaits purement physiques c'est également, peut-être même surtout, un inspirateur de valeurs humaines et de développement intellectuel.
Quand en plus on a la chance de le pratiquer connecté à la nature, et que fatiguée par l'effort on se pose, sentir en soit toutes les énergies et les pensées qui nous inondent, c'est pour ma part des moments de plénitude.
par larissa
En effet le sport (ou l'activité physique si on peut dire) est bon pour le physique, le mental, la confiance en soi, l'envie de se dépasser, se fixer des objectifs, être dans notre petite bulle d'insouciance, être en paix avec la nature et soi-même en quelque sorte.

Avec mon lieu d'habitation, je profite d'une campagne encore assez vierge de l'activité humaine, des coins reculés où seuls les bruits d'animaux résonnent.
Idéal pour amener les chevaux en balade là-bas, et idéal pour se vider l'esprit, et se croire seule sur terre.

D'ailleurs si certaines d'entre vous sortent aujourd'hui, méfiez-vous des orages, ils en annoncent sur nos montagnes françaises, soyez vigilantes, et bonne balade à toutes :lowered:
Bannière 4