Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

je vais pas tourner au tour du pot, OUI certaines personnes sont jugées selon leur apparence un point c'est tout. Les intelligents sont écartés pour faire de la place aux gens avec une cervelle d'oiseau et aux beaux physiques....ce n'est pas une jeune fille qu'on embauche mais son corps seulement.

Mais vraiment, on se demande bien pourquoi tout celà....et on ose dire que les apparences sont trompeuses...ou bien ce qui compte c'est ce qu'on est de l'intérieur....y a que le profil qui compte le reste on s'en fou....
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
helloyellow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 01 août 2010, 17:57

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Oui, en parlant avec une esthéticienne pendant un forum des métiers elle m'a dit qu'elle avait signé un contrat qui stipulait qu'elle devait rester dans une zone de poids et rester mince mais je n'en suis pas sur car cette derniere ca faisait longtemps qu'elle était dans le métier mais je pense que c'est tout à fait possible (ca me révolte)

Dans les pubs on voit toujours des filles super fine et les filles normales elles sont passés OÜ
Image

I love my friends, I love chocolate, I love my state,...
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Je trouve que malheuresement oui :(

On voit bien comment il nous bourrent dans les pubs de nouveaux régimes, de crèmes et produit miracle et de filles trop canon dans ces fameuse pubs tout ça pour ressembler sans doute a une sorte d'idéale qui n'existe pas.
C'est vraiment nul et triste a dire mais tu peut très vite être critiqué quand tu n'as pas assez de ceci de celà ou que tu est trop comme ci comme ça ou simplement différente, on peut aussi l'accepter et à la longue beaucoup de gens s'y font mais t'entendra toujours souffler des critiques.
le beau, le nu aussi (toujours basé sur les pubs ou y'a des meufs à poil :roll: ) attire tellement donc tu dois avoir le physique pour ça et ton apparence doit être irréprochable.

shame shame :GRR: :GRR:
Modifié en dernier par Nemsy le 30 déc. 2010, 12:42, modifié 1 fois.
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Tout à fait .
Il n'y a qu'à écouter les gens . Tout le monde critique , juge , se moque de l'apparence de tout le monde .
l faut toujours avoir la dernière paire de basket à la mode pour être accepté dans un groupe . J'ai un style assez classique et forcément , je passe pour une sainte-nitouche :roll: Comme une fille qui s'habille avec une jupe et des talons passeraient pour une fille facile .
Autre exemple , un patron cherche un employé , à votre avis , il choisit celui qui est bien habillé ou celui qui est habillé en jogging/basket ? Le choix est vite fait quoi :-?
Mais en faite , rien qu'à regarder la télé réalité on s'en rend compte , les filles sont super minces , cheveux longs , habillées mini-mini et qui se la joue pour la plupart sal*pe :x
Mais c'est pas seulement par l'apparence que la société juge , c'est aussi par le nom de famille , les origines etc ...
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

J'ai toujours été considérée comme une sous-merde parce que je m'habille pas à la mode. C'est juste un business qui rapporte, et qui fait chier le monde --' (le pire ce sont les gens qui critiquent mais eux ne se sont jamais vu réellement dans un miroir ! je vise particulièrement un mec que je trouve horrible -et je suis pas la seule à le penser- mais qui se trouve super beau, et qui me prend pour la fille la plus hideuse du monde)
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

C'est sur qu'il y a beaucoup de gens prétentieux qui pètent plus haut que leurs fesses ... Alors qu'ils sont hideux :mdri:

Mais de toute façon, au premier abord, quand on connait pas quelqu'un on a forcément et systématiquement une première impression, qui ne peut se basée que sur l'apparence..
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Marielle a écrit :Mais de toute façon, au premier abord, quand on connait pas quelqu'un on a forcément et systématiquement une première impression, qui ne peut se basée que sur l'apparence..


... Et les gens qui n'ont pas un physique facile sont souvent rejeté.

J'ai une amie, très gentille, très intelligente, mais qui n'est pas belle (Mais vraiment pas...), et dans les couloirs du lycée, quand je suis avec elle, j'entend souvent des lycéens dire des trucs du genre "Ouh qu'elle est moche" "Putin mais quelle thon ! Moi c'est sur, je trainerai jamais avec elle, la honte quoi !", alors qu'elle est gentille et qu'elle vaut le coup d'être connue ! Les gens la rejette uniquement a cause de son apparence. Et, désolé du mot, mais c'est tout à fait dégueulasse.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Je suis bien d'accord avec toi!
Mais quand je parlais d'une première impression ou d'un jugement, je voulais dire concernant le caractère de la personne en question!
Perso que les gens soient moches ou beaux, cela ne reflette en aucun cas leur personnalité, et je trouve complètement débile de rejeter quelqu'un parce qu'il n'a pas un superbe physique!
Souvent, les filles les plus jolies sont souvent les plus nunuches, tout çà parce qu'elles savent qu'elles sont belles ...
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Dommage que tout le monde ne pense pas comme nous --'

L'autre fois à la cantine, on allait (cette fameuse copine et moi) s'assoir avec nos plateaux, quand des garçons à une table ont fait à cette copine :
- Hey toi ! Oui, toi, là ! T'es moche !

Super...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Quelle mentalité :roll:
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Angiedu1313 a écrit :La pauvre. A sa place, je crois que j'aurai même plus le courage d'aller en cours c'est triste quand même...


Bin en fait, elle est pas vraiment au courant que les gens disent des saloperies de ce genre quand elle passe... Et c'est pas moi qui irai lui dire hein :/ Mais pour les insultes du genre "directes", comme à la cantine, elle supporte assez bien, elle s'en fiche en fait... Et heureusement, on a pas tous la même mentalité, j'ai même un copain qui est tombé amoureux d'elle, donc... :grin:
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Voila, y a quand même des gens qui tombent amoureux de certaines personnes pour ce qu'ils sont, et pas pour sortir avec une "apparence"
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »