Choix du livre .

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix du livre .

Pour question prix, on peut toujours louer à la biblio, c'est plus pratique.

Alors, moi je propose Robe de marié de Pierre Lemaitre. Le théme, c'est plutôt intrigue, policier.

Résumé:
"Sophie perd tout : ses clés, sa voiture, sa pilule, ses livres, elle intervertit ses rendez-vous.
Brusquement, tout s'accélère : elle mélange ses photos érotiques avec des clichés professionnels, elle est arrêtée pour des vols dont elle n'a pourtant aucun souvenir. Une nuit, elle tue en rêve sa belle-mère... qui est retrouvée morte le lendemain dans les conditions exactes de son cauchemar.
Enfin, alors qu'elle se reproche de ne pas suffisamment s'occuper de lui, son mari, cloué dans un fauteuil roulant, se tue en dévalant l'escalier monumental de la clinique où il est interné.

Sophie pense alors qu'elle est devenue folle.
Et elle a raison car, quelques semaines plus tard, la voilà impliquée dans plusieurs meurtres. Inexplicablement, Sophie passe à travers toutes les mailles du filet.
Elle veut survivre à sa folie. Angoissée mais lucide, elle est portée par une énergie qui la fait échapper à toutes les polices, organiser sa fuite, chercher des solutions.
Comment disparaître à tout jamais ? Grâce à un faux acte de naissance, il lui suffirait de se marier. Sous un nouveau nom, parfaitement légalement, elle serait introuvable.

Par l'intermédiaire d'une agence matrimoniale, Sophie "recrute" celui dont elle a besoin. Militaire en garnison, ce garçon simple et généreux est assez touchant. Le candidat idéal. Sophie l'épouse.
Et si ce mariage se révélait la pire des solutions ?
Que sait-elle, au fond, de ce mari tombé du ciel ?
"


Ha oui, il fait plus ou moins 270 pages à ce que j'ai vu mais c'est pas beaucoup je pense.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Choix du livre .

Je vous propose un des livres de Musso ou de marc Lévy, n'importe lequel ...

Ensuite

Un brillant avenir Catherine Cusset

Prix Moins de 7 euros
résumé : En 1958, malgré l'opposition de ses parents, Elena épouse Jacob, un Juif.
Elle réalise son rêve : quitter la Roumanie communiste et antisémite de Ceausescu et émigrer aux Etats-Unis. Elle s'y fait appeler Helen et rompt avec son passé. Mais, vingt ans plus tard, elle se retrouve confrontée à une réalité qui lui échappe : l'indépendance de ce fils à qui elle a tout sacrifié, et qui épouse Marie, une Française. Compte-t-il partir à son tour ? Helen n'aime pas la jeune femme, qu'elle trouve égoïste et arrogante.
Marie a peur de cette belle-mère dont le silence recèle une hostilité croissante. Pourtant, entre ces deux femmes que tout oppose - leur origine, leurs valeurs et leur attachement au même homme -, quelque chose grandit qui ressemble à de l'amour
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Choix du livre .

Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée...
Kai Hermann, Horst Rieck

Image

Prix 7 euros

Résumé : Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier «joint», se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde aujourd'hui.
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Choix du livre .

Alors je propose :

"Geisha" par Arthur Golden

Résumé :
"A neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha.
Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour…
Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère."

Prix : 7,50 €

Pour le moment si je devais faire un classement : 1 - le 2eme livre proposé par Doriane
2- Robe de marié (en plus ma mère l'a mais je ne l'ai pas lu, maintenant que je vois le résumé ça donne envie de le lire)
3 - Musso (franchement je ne connais pas donc si certaines connaissent, lequel est le meilleur pour commencer?)
4 - Geisha
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix du livre .

Choupichou a écrit :Alors je propose :

"Geisha" par Arthur Golden
Je l'ai déjà lu 3 fois et vu des milliers de fois le film, c'est vraiment un très beau livre, j'ai adoré!

Sinon, je suis aussi tenté par "Moi Christiane,..." car beaucoup de gens m'ont dit du bien de ce livre et je l'ai jamais encore lu.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Choix du livre .

moi je suis ok pour Christiane !! lol
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Choix du livre .

Moi aussi je suis OK ;)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Choix du livre .

Je l'ai commandé à la fnac christiane F.
Prévenez dès que vous l'avez .
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Choix du livre .

Je l'ai vu dimanche à Virgin mais trop de monde j'ai laché l'affaire... et aujourd'hui trou de mémoire, c'est là en arrivant devant le pc que je m'en suis souvenue :BouletJ:
demain avant d'aller au boulot faut que j'y pense
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Choix du livre .

En choix de livre moi j'dirais : ' une irrésistible envie de sucré ' de Meg Cabot j'aime une sorte de roman policier mélanger à des aventures amoureuse.
Axoou =D
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Choix du livre .

Je crois que je l'ai lu !


By , Lauryn .
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Choix du livre .

Je l'ai enfin acheté et me connaissant v l'épaisseur, il ne va pas faire long feu XD
Répondre

Retourner vers « Philosophie »