Accord parental pour vivre en couple

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
MissEspagne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 24 févr. 2011, 01:49

Accord parental pour vivre en couple

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le Forum et il m'a l'air plutôt pas mal...

J'aimerais vous faire part de ma situation qui me tracasse et pour laquelle j'aimerais trouver des réponses...

Voila, j'ai 17ans dans 15 jours, je suis lycéenne et je suis avec mon copain depuis un moment (4ans si on peux dire). Mes parents sont divorcés et je ne vois pas très souvent mon père. Je vis actuellement chez ma mère qui est avec un jeune avec qui le courant ne passe pas lui et moi.

Mon copain à 19ans et il travail, il gagne assez pour nous faire vivre "paisiblement".

D'ici 1 mois ou 2 nous aimerions vraiment prendre un appartement tous les deux, près de mon lycée et ma mère est entièrement d'accord.

Je voulais savoir si il fallait l'accord des deux parents ou seulement de ma mère pour me déclarer avec lui car ma mère à ma garde mais l'autorité parentale c'est 50-50 normalement. :pense:
Je tiens tout de même à préciser que mon père à refait sa vie, il a une femme et un enfant et donc ne s'occupe plus vraiment de moi.

Répondez-moi au plus vite s'il vous plaît !
:ourson:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Accord parental pour vivre en couple

Coucou ! Faut allez se présentez avant de poster. Dans la rubrique Presentez vous.
MissEspagne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 24 févr. 2011, 01:49

Re: Accord parental pour vivre en couple

Ah d'accord excusez-moi... :oops:
Merci de me le préciser :grin:
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Accord parental pour vivre en couple

Bon je ne sais pas si il faut le dire ou pas a tes 2 parents, mais t'a dit qu'il sont divorcés non? malgré ça, un père reste un père, et une mère reste une mère, donc je pense que même si ton père, ne se préoccupe plus de toi, tu peux toujours le lui dire même s'il est contre, car dans tout le cas tu as au moins essayer de lui en parler :wink:
Bonne Chance en tout cas avec ton homme ^^
MissEspagne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 24 févr. 2011, 01:49

Re: Accord parental pour vivre en couple

Oui mais justement je pense qu'il sera contre et j'ai peur que si je lui en parles, il tente de me placer dans un foyer ou autre pour que vraiment je ne le fasse pas... Car il a déjà dis à ma mère une fois : "si tu essayes de l'émancipée, je me débrouillerais pour la placée dans une famille d'accueil ou dans un foyer !", après certes il n'est pas question d'émancipation là mais bon, le sujet n'en ai pas loin je dirais. Et puis les conditions n'étaient pas les mêmes ce jour-là mais ont ne sais jamais.
Et merci beaucoup ! :smile:
MissEspagne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 24 févr. 2011, 01:49

Re: Accord parental pour vivre en couple

Merci Coralie pour ta réponse, j'espère que tu as raison ! :)
Et j'ai 17 ans, je n'ai 18 ans que l'année prochaine...
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Accord parental pour vivre en couple

Une question : Est ce qu'une personne est obligé d'avoir ses 18 ans pour vivre en couple dans un appart' ?
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Accord parental pour vivre en couple

ah je vois ^^
Et puis pour revenir au sujet , je sais que ton père a refait sa vie autre part mais il reste ton père quand même , la moindre des choses c'est qu'il soit au courant
Dis , est ce qu'il viens pas vous voir ? Il demande pas de vos nouvelles ? il vous envoie pas de pension ??
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Accord parental pour vivre en couple

Bah oui faudrait savoir sinon sa sera pas stable comme situation ... Dans la vie y a des hauts et des bas :/
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Accord parental pour vivre en couple

Oui si il a pas de CDI ca va être dur.. :S
MissEspagne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 24 févr. 2011, 01:49

Re: Accord parental pour vivre en couple

Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses !!!
J'ai écouter vos conseils et mon copain et moi avons pris rendez-vous dans un bar avec mon père pour lui en parler et il est d'accord à conditions que je reste sérieuse à l'école et que je reste une fille droite ! Il m'a dit que si sa me rendait heureuse, c'était le principale. Et pour répondre à certaines questions... Mon père je le vois que rarement et les nouvelles sont aussi rares....
Mon copain à un CDD jusqu'à octobre et à une promesse d'embauche après donc pas de souci pour ça !
C'est lui qui payera tout en quelques sortes mais étant donné que je serais déclarée avec lui, il touchera pas mal d'APL et mon père me versera directement à moi la pension à partir de ce moment-là ! J'ai aussi une bourse scolaire de 300 euros tout les 3 mois donc on a de quoi vivre bien sachant que les deux familles nous aident bien pour ce qui est ustensiles de cuisine etc...
Donc voila, tout se passe pour le mieux, on a très vite trouver un appartement et on emménage fin du mois de mars.

Merci encore à toutes !
MissEspagne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 24 févr. 2011, 01:49

Re: Accord parental pour vivre en couple

Oui oui fin de ce mois-ci ! ;)
Bun un proprio pour qui la durée du contrat ne veux rien dire mais plutôt la motivation de travailler !
Je sais pas si chez vous c'est trop strict ou quoi mais en Alsace les jeunes beaucoup d'aide et tout de nos jours...
Répondre

Retourner vers « Quotidien »