vivre avec une forte poitrine.

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Pauline Reinger

vivre avec une forte poitrine.

Salut.

Je vous explique mon soucis.
J'ai 18 ans, je suis réglée depuis mes 12 ans.
J'ai ma poitrine depuis mes 13 ans.
Je mesure 1m60, je pèse 58kg.
Mes problèmes qui n'en font qu'un, je fais du 95e, j'ai évidement les seins qui tombent, j'ai les seins veineux, et j'ai des tétons assez volumineux, aussi bien en longueur qu'en largeur, ils font penser à des tétines..

Je complexe depuis toujours, mais je me heurte aussi à un soucis.
Je ne supporte pas les soutifs (avec ou sans armature).
Je ne supporte pas le sans soutif, les frottements sur les tétons me gênent énormément sans compter la taille des ''tétines'' en fin de journée.
Et les brassières de sport censées être révolutionnaire me gênent tout autant, j'ai beau prendre la bonne taille, mes seins sont ballottés dès que je bouge, et toujours le même problème avec les tétons.

J'ai essayé les caches tétons mais ça ne sert à rien, la longueur des miens les empêche de rentrer dans le cache.
J'ai essayé en mettant des morceau de coton mais pas tip top.

La seule chose que j'arrive à assumer à peu près, c'est les veines apparentes sur les seins, ma foi, j'y trouve presque un certain ''charme''.

Est-ce que des filles sont dans le même cas que moi ?
Si oui, avez vous des solutions ?
Si ni soutifs, ni brassières, me permettent d'être à l'aise, il me reste quoi comme option ?
Me faire couper les tétons :joy:
En soi ma forte poitrine ne me dérange pas trop, mais les tétines de biberons hein :rolling:

Merci à toutes.
La bise.
Frisette4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2021, 13:35

Re: vivre avec une forte poitrine.

Salut! Je peux dire que je te comprend! Une forte poitrine c'est galère... J'en ai une depuis que je suis petite et maintenant je suis à la même taille que toi. En vrai, j'ai pas trop de solution... Perso j'ai trouvé mon bonheur chez etam, leurs soutifs tiennent bien, après ça balotte toujours mais c'est pas super problématique pour moi sauf quand je fais du sport et là on est d'accord les soutifs de sport sont nul! :joy: Dernièrement, j'ai eu un soucis comme toi, où le tissus de mes soutifs frottaient et j'ai essayé une brassière en coton spécial yoga, et c'était pas mal :smilingeyes:
J'ai aussi un complexe avec ma poitrine, pas comme le tien, moi le fais que ma poitrine soit tombante ça me gêne un peu, j'arrive pas à m'empêcher de la comparer avec les autres ...
Pauline Reinger

Re: vivre avec une forte poitrine.

J'ai essayé les soutifs de etam, et personnellement je suis mal à l'aise, mais toutes les poitrines sont différentes malgré des mensurations identiques.
Pour le sport je confirme que les brassières sont inutiles, au handball j'ai les seins qui balochent à tout va,malgré une brassière qui me comprime bien.
Et pour l'équitation, un coup de galop, et c'est la fiesta :grinning3:

Tu achète où des brassière spécial yoga ?

Les seins qui tombent sont loin d'être vilain, au moins ça prouve que c'est naturel :smilingeyes:
Puis toute nana finira par avoir les seins tombants, sauf celles qui ont vraiment une petite poitrine.
Mais on complexe différemment et c'est normal.
Perso mes tétons (mes tétines de biberon devrais-je dire même) me complexent vraiment, parce que même avec soutif ou brassière, et débardeur moulant, on voit que ça pointe (comme si j'avais rien mis sous le débardeur).
Puis les frottements à longueur de journée rend vraiment super dur mes tétons, en étant bien plus gros que le matin au réveil.
Mais bon je vis avec, même si en y réfléchissant je me dis que rien ne va dans mes seins, trop gros, tombants, hyper veineux, énormes tétines, super sensibles, enfin c'est la teuf, mais j'en rigole :rolling:
Frisette4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2021, 13:35

Re: vivre avec une forte poitrine.

Pour la brassière, j'ai été à Leclerc au niveau des soutifs en cotons. :smilingeyes:
Oui c'est vrai, j'avoue! Après ce qui est cool, c'est qu'aucunes poitrines ne se ressemblent :lightbulb:
Ah mais je compris ce problème! Je suis super sensible au niveau des tétons! Quand il fait frais je me couvre sinon malgré mes sous-vêtements ou mon haut, eh bien on voit quand ça pointe! :zombie: Et y a pas que dans ce cas, après y a des poitrines qui sont surement plus réactive que d'autre...
Mdr je te comprend! Avant avoir une forte poitrine me complexais mais bon maintenant ça fait parti de moi et je l'aime bien comme elle est même si parfois y a des défauts ^^'
Pauline Reinger

Re: vivre avec une forte poitrine.

Ha merci, je vais aller voir ça à Leclerc alors.

Et c'est bien triste justement, la société a cette idée en tête, tétons qui pointent égal meuf excitée.
Alors que non, les tétons réagissent au froid, douleur, chaud, stress, et le pire c'est que les mecs sont autant concernés que nous, mais ça ne se voit pas.
La majorité des femmes ont des tétons normaux, mais quand on en a des gros au ''repos'' pour ainsi dire, et quand ça commence à pointer, ça ressemble mieux à des tétines qu'autre chose.
Si il n'y avait pas autant de préjugés et fausses informations autour de tout ça, sûrement que j'aimerais mieux cette partie du sein.

J'aime pas mes tétons ni mes mamelons, mais j'aime bien mes seins, leur taille, leur forme, le rendu que ça donne avec des hauts moulants.
Frisette4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2021, 13:35

Re: vivre avec une forte poitrine.

C'est totalement ça! Je me sens obligé de me couvrir parce que si ça pointe j'ai peur qu'on se fasse des idées alors que pas du tout c'est juste super réactif :grinning3: Les préjugés, les stéréotypes, etc. ça aide pas j'essaie d'apprendre à passer outre mais compliqué quand on vit dedans depuis la naissance... Bon après c'est derniers temps on voit bien qu'il n'y a pas à complexer, nous n'avons pas le même corps même si nous partageons les même caractéristiques :lightbulb:
Et oui, dans mon cas j'ai plus plus le temps d'apprécier ma poitrine grâce à mes sous-vêtement j'en suis devenu dingue :grinning2:
Pauline Reinger

Re: vivre avec une forte poitrine.

Oui on est stigmatisée en permanence, sur notre physique, notre façon de nous habiller, notre liberté, et j'en passe.
Difficile de changer les mœurs bien ancrés dans l'esprit des gens.

En tant que fille j'ai toujours regardé les seins et les fesses des autres filles pourtant je ne suis pas lesbienne, mais j'aime bien regarder, même pas pour comparer, ni jalouser, au contraire, quand je vois une fille avec un beau cul, je me dis qu'elle a de la chance, et que j'espère qu'elle en 'profite' :P

Quand on arrive à s'accepter soi-même à 100% et que tout notre corps nous plaît, c'est bien, mais c'est rarement le cas, on trouve toujours un truc à s'auto-reprocher :skepticalface:
Avatar du membre
florillege
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 11 juil. 2021, 13:40

Re: vivre avec une forte poitrine.

Bonjour elisa,
Tu as essayé les bustiers ? le maintien est différent d'un SG.
Pauline Reinger

Re: vivre avec une forte poitrine.

@florillege
Salut, non je n'ai jamais essayé les bustiers, je viens d'aller voir sur la redoute les modèles qu'ils ont, ça a l'air pas mal.
On est à l'aise dedans ?
Mieux qu'un soutif comme j'ai cru comprendre.
Et par rapport à une brassière, tu penses que c'est Kifkif niveau soutien ?
Avatar du membre
florillege
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 11 juil. 2021, 13:40

Re: vivre avec une forte poitrine.

@elisa88
Personnellement j'aime bien je fais du 90 C/D suivant les modèles, donc j'ai une poitrine qui a besoin de tenue, Ça t'enveloppe bien le dessous des seins. Non la brassière son soutien est moins qu'un SG,
J'en porte principalement l'été, comme haut, avec une jupe ou un pantalon,
Il y a la brassière spécial sport, mais c'est différent,
Pauline Reinger

Re: vivre avec une forte poitrine.

j'ai essayé avec une brassière de sport, mais je suis assez déçue, ça ne maintient pas tant que ça, alors je veux bien que j'ai une forte poitrine mais quand même..
Je vais essayé le bustier, demain j'irai faire les magasins voire si je trouve mon bonheur.
Avatar du membre
florillege
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 11 juil. 2021, 13:40

Re: vivre avec une forte poitrine.

@elisa88
Il n'y a pas 36 000 solutions il faut essayer. C'est la raison pour laquelle j'achète mes hauts de lingerie qu'en boutique. Sur ne net c'est rare que je tombe juste, lorsque je veux la conserver longtemps.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »