Ma timidité

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Ma timidité

Comme l'annoce le titre, je suis timide
et ca me pose des problemes
lesquels?
ben je n'arrive pas à aborder les mecs qui me plaise.
c'est vraiment embêtant, mais j'ai toujours peur.

si il faut aller demander un renseignement dans un magasin ou autre, sa va j'y arrive
mais aller voirs et parler à des mec qui me plaise, genre pour échanger les numéro
je bloque, je n'y arrive pas

avez vous des solutions pour vaincre cette timidité?
Image
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Ma timidité

Après tu n'es pas obligé d'aborder les mecs direct pour leur demander leur numéro. Pourquoi ne pas simplement leur parler pour commencer.
Et puis aussi j'vais te dire, en ce qui me concerne je ne fais jamais ou très rarement le 1er pas avec les mecs. Ils viendront bien tout seul. Alors surtout ne te bloque pas avec ça. ;D
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Ma timidité

D'accord =)
merci xD
Image
ary1992
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 29 avr. 2010, 05:23
Localisation : canada

Re: Ma timidité

bon voila lorsque tu es gener le seul moyen es de la vaincre et surtout fait toi un petit senario de ce que tu va dire au gars parce que sinon tu va te melanger et dire nimorte quoi haha donc cest sa mon petit conseil bonne chance
Il faut rester forte malgres tout :)
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Ma timidité

Ok merci ^^
Image
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Ma timidité

Je pense pas que tu puisses y faire grand chose, y'a pas tellement de "recettes miracles". C'est ta nature, bien qu'avec l'âge, elle diminuera sûrement. Moi-même, j'étais une grande timide, et je le suis toujours un peu. Mais j'ai essayé de la vaincre, en rencontrant des gens que je ne connaissais pas (je suis partie en colo pendant les vacances), en les téléphonant souvent (je détestais parler au téléphone, pour moi, c'était vraiment une horrible corvée, j'avais peur, je sais pas pourquoi). Maintenant, elle s'est dissipée et j'arrive à parler avec tout le monde, sans n'avoir aucune "crainte" quelconque. De toute façon, avec les études, je me suis dit que j'étais bien obligée de la vaincre, que ça serait sûrement mieux pour moi-même. *Fin du témoignageracontagedevie*

Comme l'a dit Ippelyne, pourquoi vouloir de suite leurs numéros ? Et oui, comme le dit très bien, un petit "scénario" serait pas mal, tu serais beaucoup moins génée face à eux, car tu saurais déjà ce que tu dois leur dire, ça aide. Puis n'essaie pas de précipiter les choses. :smile:
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Ma timidité

Ok merci de tes conceilles ^^
Image
Mathilde_x3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2010, 11:34

Re: Ma timidité

Du moment que tu arrives à demander renseignement, ça va. Au moins tu n'auras pas trop de problèmes dans le futur. Mais tu sais, pour aborder un mec, c'est vraiment dur ! Tu n'es pas la seule, c'est pareil pour moi !
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Ma timidité

Oui c'est trop dure
je bloque à chaque fois
mais je vais y aller tout doucement
Image
Mathilde_x3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2010, 11:34

Re: Ma timidité

Oui, mais ce n'est pas une obligation. Les garçons sont souvent les premiers à parler ! Mais les concernant, si tu veux vaincre ta timidité, c'est aussi prendre le risque de l'aggraver; s'ils t'envoient bouler par exemple :$
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Ma timidité

ben c'est de sa que j'ai peur justement
de me prendre un rateau
c'est pour sa que j'ose pas les abordé =S
Image
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ma timidité

Se prendre un rateau, c'est pas la fin du monde! C'est sûr que ce n'est pas agréable, mais on passe vite au dessus de tout ça.
Sinon moi, j'étais hyper timide avant (à part ma famille), je ne parlais à personne et je ne répondais jamais au téléphone. Mais à partir de mes 15-16 ans, j'ai pris confiance en moi et résultat: je ne suis plus du tout timide! Faut se lancer et te dire que les gens ne vont pas te manger :P
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Répondre

Retourner vers « Quotidien »