Les 2e Prénoms

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Les 2e Prénoms

Voilà, ça peut vous semblez bizarre même inutile de vouloir faire ça car c'est pas le principal... mais j'aimerais changer mon 2e & 3e prénoms je peux pas les 'voir' srx ><' En plus sur toute les feuilles comme par exemple pour le brevet il sont marquée j'aime pas ça =x
Les miens c'est noelle & gorgette ><' J'aime pas du tout


Donc je voulais savoir si à la majorité ont pouvait les changés ?
Axoou =D
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Les 2e Prénoms

Je ne penses pas que tu puisse changer tes autres prénoms....

D'un côté je ne vois pas où ça peut te poser un problème parce que personne ne t'appelles comme ça à part sur certains documents officiels.
C'est pas la mort....
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Les 2e Prénoms

C'est qu'un deuxième prénom, on s'en fou un peu je trouve... t'as qu'a demander à tout le monde et tu verras qu'il y en a pas mal qui ont des deuxièmes prénoms du même genre que les tiens. Les miens sont pas mieux, mais ça me fait absolument rien, c'est marrant au pire...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Les 2e Prénoms

Oui on en rigole + qu'autre chose. ;D
Moi je sais que je déteste mon 2ème prénom, ma mère à failli m'appeler par ce 2ème prénom...eh ben je lui dis souvent qu'elle a bien fait de choisir Marie. lol
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Les 2e Prénoms

Ton troisième prénom apparait sur les documents ? O.o Pas le mien... Il est que sur ma carte d'identité ! Et puis, oui, comme
l'ont dit les autres filles, c'est pas ton premier prénom, donc c'est pas grave ^.^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les 2e Prénoms

MOi je suis tranquille, des prénoms je n'en ai qu'un :P :P
Avatar du membre
JoLily
Baronne
Baronne
Messages : 339
Enregistré le : 17 juin 2010, 09:14
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les 2e Prénoms

Julia a écrit :Et demande à tes parents, je suis sûr qu'ils te les ont donnés pour une bonne raison :)
Oui généralement, ça a une signification et donc c'est assez important pour les parents. Très souvent, il s'agit du prénom d'un grand-parent ou d'un arrière grand-parent, donc forcément le prénom est un peu désuet...
Mais, comme disent les filles, te prends pas la tête, personne ne t'appelle par ton deuxième ou troisième prénom...
Si les filles du forum disaient les leurs, il y en auraient certainement des plus... Je ne sais pas quel adjectif choisir...

En ce qui me concerne, mon deuxième prénom a été choisi par coutume. "Maïmiti" (c'est Tahitien) et il signifie "Reine de la mer". Il n'est pas vilain mais on me taquine souvent avec pourtant... S'il est mal prononcé, cela prend une autre signification, à savoir "Maux de mer". En plus, même en gardant la bonne interprétation, la "Reine de la mer" peut être représentée de différentes manières... Au mieux comme une sirène ! Mais ça peut aussi être comme un thon, une baleine ou une morue ! Et je t'assure qu'on me cherche souvent avec ça.
Mon troisième prénom est "Emma", celui de ma grand-mère maternelle.
Si je ne les trouvais pas beau, ce qui n'est pas le cas, je ne les changerais pas parce que ça ferait de la peine à ma mère.
Avatar du membre
JoLily
Baronne
Baronne
Messages : 339
Enregistré le : 17 juin 2010, 09:14
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les 2e Prénoms

Ma maman est une pure Tahitienne, donc toute sa famille est là-bas ! Mon papa est né en France, donc je suis qu'une demie... Je suis née en France alors que ma soeur et mon frère sont nés là-bas. :(
Je n'y suis allée qu'une fois, ça fera 12 ans en juillet. C'était le jour où la France a gagné la coupe du monde. Les billets sont affreusement chers !!! Et encore, moi je n'ai pas trop à me plaindre, puisqu'une fois là-bas, je ne paye ni la bouffe ni le logement...

Mon chéri qui est militaire, ne paye que 10 % des billets d'avion. Il me tarde de l'épouser ! :wink:
Mais je vous rassure, pas que pour cette raison...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les 2e Prénoms

Ton copain qui t'offre des sex toys ? :mdri: :mmdr:
Ok, j'arrête ! --' :BouletJ:
Avatar du membre
JoLily
Baronne
Baronne
Messages : 339
Enregistré le : 17 juin 2010, 09:14
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les 2e Prénoms

chachou38 a écrit :Ton copain qui t'offre des sex toys ? :mdri: :mmdr:
Ok, j'arrête ! --' :BouletJ:
Pfff, même pas ! C'est moi qui les ai acheté !!! Comment je me fais avoir... :|
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les 2e Prénoms

:mdri: :mmdr: Alala, l'amouuur ! :mmdr:
Avatar du membre
JoLily
Baronne
Baronne
Messages : 339
Enregistré le : 17 juin 2010, 09:14
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les 2e Prénoms

Zora a écrit :Bah oui Chachou, le même ! :mmdr:
Attends... On parle de mon chéri du 37 ou du 77 ? Ou alors du 75 ? Mais y a celui du 33 aussi... Je me perds à force ! :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »