peur de mourir

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
baby-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:56

peur de mourir

coucou,

bon alors voila je vous explique ma situation: depuis que j'ai 7 ou 8 ans je ne fais que penser à la mort mais je ne pense vraiment que à sa 24h/24. enfaite je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que je vais mourir jeune,que jamais j'aurais une vie de famille,un boulot etc... quand j'essaie de me projeter dans le futur c'est le trou noir car je ne me voit pas vieille et je suis pratiquement sûr que je ne depasserais pas les 23 ans... je sais c'est bizare.du coup je pense a ce qu'il se passe après, je m'imagine morte dans mon cerceuil laissant toute ma famille et mes amis, j'imagine aussi la scène ou mes parent,mes amis etc apprenne ma mort et aussi la vie qu'ils auront sans moi (est ce qu'il vont continuer leur vie comme avant ou non?) enfaite je m'imagine toute sorte de chose. c'est vraiment dur a vivre sa me gache plus la vie que autre chose car au lieu d'en profiter je vie dans la crainte. j'avais peur d'en parler mais ce soir je ne me sens pas bien j'ai une boule dans la gorge et j'ai vraiment besoin de me confier. je sais que vous êtes pas des psy mais comme vous avez l'air gentilles et à l'écoute j'ai pensé que ce serait une bonne idée d'en parler et que vous pourrier m'aider ou me conseiller. je vois déjà un psychiatre mais il ne m'aide pas sa fais 2 fois que je le change mais rien n'y fais sa ne marche pas. et le pire c'est quand je vois,comme aujourd'hui par exemple, des adolescent perdre la vie sa me fais encore plus paniquer car je me dit que si sa se trouve dans pas longtemp ce sera moi.Pourquoi eux et pas moi? j'ai vraiment besoin d'aide est ce que vous auriez des solution pour que j'arrete d'y penser ?est ce que je suis folle? ... desoler pour le roman et merci d'avoir lu =)
Avatar du membre
baby-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:56

Re: peur de mourir

lol oui tu a peut être raison je l'espere car j'aimerais vraiment vivre jusqu'à 70 ans.
je me fixe des objectifs mais après quand j'y repense je me dit à quoi bon vu que sa se réalisera jamais...
c'est vrai que je devrais profiter de la vie moi même des fois j'y pense et souvent quand je rigole avec mes amies que je mamuse etc...il y a toujours cette peur qui vien mettre un frein a tout sa,comme si quelque chose en moi me disait :"non arrete sa sert a rien de toute facon t'est presque morte" et du coup sa m'enleve toute envie de rigoler et de m'amuser =( c'est vraiment bizare...
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

Tu sais quoi ? je vis exactement la même chose et je m'en rend malade desfois ... mais je n'ai trouver aucun moyen d'y remédier malheureusement :s
Avatar du membre
baby-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:56

Re: peur de mourir

Anaa21 --->> sa me fais du bien de savoir que je ne suis pas la seul et que quelqu'un puisse me comprendre ! moi non plus je ne sais vraiment pas comment y remedier et j'en peut plus...

Angiedu1313 ---->> enfaite c'est un pressentiment depuis que j'ai 7 ans je suis vraiment pratiquement sûr que je vais mourir jeune...il n'y a rien qui a fais que j'ai ce pressentiment sa m'est venue tout seul
Avatar du membre
Laurelenn
Baronne
Baronne
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2010, 12:04
Localisation : Belgique
Contact :

Re: peur de mourir

Ne vous fichez pas de moi mais...
Vous n'avez jamais pensé que la religion pourrait vous aider?
Je suis comme je suis.
Je suis faite comme ça.
Quand j'ai envie de rire.
Oui, je ris aux éclats...
Avatar du membre
baby-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:56

Re: peur de mourir

non je n'y est jamais pensé mais je ne pense pas que le fais de croire a une religion va m'enlever ce sentiment et cette peur ... après je me trompe peut ètre mais sa fais 11 ans que je suis comme sa donc je ne pense pas que du jour au lendemain je serais guérrie juste grâce a une religion
Avatar du membre
Laurelenn
Baronne
Baronne
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2010, 12:04
Localisation : Belgique
Contact :

Re: peur de mourir

Ça vaut peut-être le coup.
En tout cas, moi, ça a changé ma vision des choses.

Oui, la mort existe mais ce n'est peut-être pas aussi "horrible" qu'on le pense.
Ce n'est peut-être pas une fin.
Je préfère croire à cela.
^^
Si j'ai raison, j'ai encore l'éternité pour moi.
Sinon... Ben, de toute façon, je ne m'en rendrai plus compte :p
Et puis, c'est parce que nous sommes mortels que nos instants sont précieux.

Décidément, non, ça ne me terrifie pas. J'ai confiance. ^^
Je suis comme je suis.
Je suis faite comme ça.
Quand j'ai envie de rire.
Oui, je ris aux éclats...
Avatar du membre
baby-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:56

Re: peur de mourir

enfaite ce qui me terrifie le plus ce n'est pas la mort mais c'est me fais de mourir jeune ... j'ai vraiment pas envie de mourir maintenant je suis pas prête. si je n'avais pas ce pressentiment je n'aurais pas peur comme sa mais la le fait d'avoir le sentiment que je vais mourir jeune me terrifie
tabouza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 22 juil. 2010, 16:02

Re: peur de mourir

tu sais ça m'arrive aussi mais pas a ce point , je fais tous les jours un trajet de 2h d'allée et 2h retour en bus et ici en algerie je ne te raconte pas la manière dont ils conduisent et l'état des bus parfois le soir avant de m'en dormir je me dis peut etre que c'est ma dernière nuit peut être que demain je ne serai plus de ce monde et là je ressens comme une boule comme si je ne respirais plus je suffoque un truc de malade
ou par moment j'ai peur d'avoir le cancer et d'en mourir jeune là je commence a transpirer a paniquer
mais depuis peu je me dis et si je meurs peut être que dieu (étant croyante) me sauve de quelque chose qui sait peut etre que dans 14ans je tomberai gravement malade je ne pourrai ni faire une vie ni avoir des gosses je souffrirai et je ferai souffrir mes proches peut être que mourir jeune serait mieux tu ne te poses pas cette question?
"Ce qui est passé a fui, ce que tu éspères est absent,mais le présent est a toi "
Avatar du membre
baby-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:56

Re: peur de mourir

non je ne me pose pas cette question mais tu a peut ètre raison mais enfaite je me dit que j'ai encore trop de chose a faire dans cette vie et je ne veut pas mourir avant d'avoir accomplie tout sa...
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: peur de mourir

Moi des fois je me rend malade de penser à la mort :S c'est horrible la sensation que j'épprouve à me dire que plus rien ne ce déroulera ...bref :(
Avatar du membre
baby-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:56

Re: peur de mourir

ouai ba on est exactement pareille... c'est sa aussi qui me fais peur de savoir que plus rien ne se passera et que malgrés tout la vie continura pour les autre mais sans moi
Répondre

Retourner vers « Quotidien »