Mardi 17 Aout

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Mardi 17 Aout

Oui, je rentre en seconde ^^ Je savais pas qu'on pouvait prendre se qu'on voulait =x Les prof' nous l'ont pas dit --

J'espère que ça va s'arranger pour toi et ton copain Manon & courage Carole.
Axoou =D
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Mardi 17 Aout

Personnellement, l'année dernière, je ne savais pas du tout quoi prendre aussi... Du coup j'avais pris un trieur, mais à la fin je m'emmêlais les pinceaux, oubliais mes cours, ne prenais pas les bonnes feuilles... Le trieur est à bannir si tu es bordélique :mmdr: du coup, j'ai pris un cahier par matière, c'étais bien organisé mais... Mon dos a pas mal souffert... Et puis comme les profs sont plutôt indifférents de ce côté là (Du moment que tu note bien tes cours), cette année j'ai pris ça :

Image

(La couverture est plus jolie)
Ça s'appelle un Nomadbook (de Oxford), et j'ai trouvé ça vachement pratique : c'est un cahier dont les pages sont détachables ! En fait, je vais prendre tous mes cours là dessus (Une matière par page, quand même hein !), et dès que une page est remplie, je la détache chez moi et je la range dans un classeur (Un classeur par matière). Donc en gros, dans mon sac, je me trimballe que le Nomadbook et mes bouquins (Je sais pas si j'ai été très claire)...
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Mardi 17 Aout

Moi j'ai un trieur et je le range /vide de temp en temp et sa va tres bien ^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Mardi 17 Aout

Ca m'a l'air plutôt pratique ce Nomadbook :) Je pensais prendre un trieur mais quand mon frère était en seconde, je me souviens l'état du truc à la fin de l'année (oui parce qu'il le vidait jamais donc pour finir il était épais de 10 cm ^^). Et comme je suis autant bordélique que lui voire plus, je pense que je vais abandonner l'idée d'acheter un trieur.
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Mardi 17 Aout

Ça à pas l'air mal le Nomadbook ^^ Mais bon après, il faut toujours ranger les cours dans chaque classeur et avec moi ça serait vite le bordel, vu que je suis flémarde (le truc serait jamais vidé) et un peu bordélique. Je perdrais vite les feuilles =x
Mais peut-être que pour des matières comme l'svt ou la physique ça pourrait le faire =/
Axoou =D
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Mardi 17 Aout

Je vous dirai au cours de l'année si le Nomadbook m'a plus réussi que le trieur... x)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Mardi 17 Aout

Apres faut voir selon votre niveau de bordélisme =P x)
Mais c'est clair que un classeur /cahier pas matière c'est vraiment trop !
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Mardi 17 Aout

Ouais.
Ah ouais, j'avais une question encore x)
Est-ce qui faut à tout pris acheté une calculette spéciale lycée ? Car elles sont vachement chères, les casios pas loin de 50Euros =x
Axoou =D
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Mardi 17 Aout

Ok merci Julia =)
Axoou =D
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Mardi 17 Aout

Moi je prends un classeur fin et souple pour chaque matière, et je le vide dès qu'une séquence ou un chapitre est terminé.
A part en maths ou je trouve qu'un cahier pour les cours et un cahier pour les exercices est mieux adapté.

Parce qu'un trieur c'est vraiment le bazard....les feuilles volantes c'est pas vraiment mon truc, surtout que j'aime bien que ça soit carré et bien rangé.

Et en ce qui concerne la calculatrice, oui tu devra en acheter une graphique comme l'a dit Julia. Et c'est vrai que les prix sont assés élevés...
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Mardi 17 Aout

Comme l'ont dit les filles, oui, il faut que tu en achètes une. Oui c'est plutôt cher, mais après, comme je fais ES, la mienne va me servir pendant les trois années du lycée... Mais je sais que quand on fais S, on a besoin d'une calculette plus "performante" après... Mais de toute façon, attend un peu car la plupart du temps ton prof de maths vous conseille un modèle (Le plus souvent la Casio), et il explique les manip' à faire uniquement sur le modèle de calculette qu'il a donné... Donc attend un peu avant de l'acheter.

Euh oui, vu mon niveau de bordélisme le trieur n'était vraiment pas adapté x)
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Mardi 17 Aout

Bon bah je vais attendre alors, merci les filles =)

C'est le porte-monnaie de mes parents qui va être content =x
Axoou =D
Répondre

Retourner vers « Quotidien »