Français

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Français

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer se que sont les argumentations par persuasion et les argumentations par conviction??SVP!! Merci d'avance
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

c'est rapport a quelle matiere ? philo, socio ... ?
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

:oops: oops pardon j avais pas fait gaffe !

j'avoue que je ne comprend pas trop l interet en francais... m enfin bon tout ce que je peux t en dire et je ne sais pas si ca va t aider c est que qu il y a une nuance essentielle entre persuader et convaincre.

en fait lorsqu on convainc quelqu un on lui présente des arguments irrefutable, on fait appel a la logique et la capacité de reflexion de la personne a qui on s adresse.

lorsque l on persuade quelqu un on cherche a imposer des arguments comme etant bon mais sans faire appel a la logique de l auditeur, en general c est souvent des propos de peur ou de pression

exemple :
je veux te faire penser qu il est important de te laver les mains avant de manger

1er cas : j essaye de te convaincre : "tu dois te laver les mains car tu as accumulé des germes pathogene sur tes mains et que tu risque de les ingerer en prenant ton repas"

2eme cas : je veux te persuader : "mais tu te rend pas compte t es fada tu risque de crever d une gastroenterite a staphylocoque dorée faut jamais faire ca en plus en passant le pain a ta mere tu pourrais lui refiler et là tu serais coupable de la mort de ta propre mere parce que t auras eu la flemme de te savonner les mains avant de passer a table !!!"

bon voilà j ai pas plus clair comme explication et j espere que ca correspond a ton devoir :?
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »