L'avortement

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre

Etes vous pour ou contre l'avortement ?

Pour
39
38%
Contre
34
33%
Je ne sais pas trop
31
30%
 
Nombre total de votes : 104
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

L'avortement

Êtes vous pour ou contre l'avortement ?
Pourquoi ?
Avatar du membre
malleusMaleficarum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:39

Re: L'avortement

Pour! c'est un acquis féministe. On doit avoir le choix et personne n'est a l'abri d'un accident.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: L'avortement

Pour car parfois des ados tombent enceinte par manque de précaution ou par malchance car certaines sont déjà tombées enceintes sous pilule. Et mieux vaut avorter que de mal s'occuper de son gosse. Moi j'en connais une qui aurait du avorter :roll: ils s'occupent vraiment pas du petit et le laissent tout le temps chez les grands parents!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'avortement

C'est assez bizzare.. Quand on est ado, on se dit la plupart du temps que si on tombe enceinte on avorte direct, mais avoir la vie dans son ventre, je pense que çà fais réfléchir à 2 fois..
Mélina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:02
Contact :

Re: L'avortement

l'avortement pour moi devrait être un cas par cas. Car en France il y a encore des femme qui prennent pas de contraceptif, et bien pour ce cas la, je suis contre!!!
On nous offre une grande palette de contraceptif et pour moi l'avortement ne doit pas devenir un acte anodin
www.melextensions.fr
Boutique en ligne - Extensions à clips, Ongles, Cils
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: L'avortement

Mélina a écrit :l'avortement pour moi devrait être un cas par cas. Car en France il y a encore des femme qui prennent pas de contraceptif, et bien pour ce cas la, je suis contre!!!
Oui mais après c'est qui qui paye? Les parents de la fille enceinte et le futur gosse qui n'était pas désiré!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: L'avortement

Moi je suis ni pour ni contre...
Je suis pour en ce qui concerne les femmes de n'importe quel âge quand elles n'ont pas décidé d'avoir cet enfant ! Je pense notamment aux ados pour qui ca doit être un véritable drame car elles ne peuvent pas assumer cet enfant et ce dernier ne pourra recevoir tous les soins nécessaires !
D'au autre côté, je suis contre dans la mesure où ca pourrait faire les pieds à certaines filles comme l'a dit une de mes VDD... Certes, c'est les enfants qui trinquent après, mais ca pourrait quand même faire réagir certaines personnes !
En bref, je suis pour l'avortement, mais je me dis que des fois ca serait pas mal de pouvoir faire prendre conscience aux gamines qui couchent super tôt avec un mec, ou aux autres qui n'utilisent aucun moyen de contraception, de certains "dangers" de la vie et qu'il faut parfois réfléchir à deux fois avant de faire certaines choses...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: L'avortement

je suis pour, à partir du moment où ce n'est pas utilisé comme contraceptif, à tort et à travers. Ce ne doit pas être et ce n'est pas un acte anodin, les filles qui pensent le contraire et se font avorter plusieurs fois au lieu d'utiliser des moyens de contraception le regretteront quand elles auront suffisamment mûri pour comprendre.

Personnellement, je ne me vois pas tomber enceinte et avec mes copains, on a toujours fait super gaffe à ça, et ça continuera. Après, si ça m'arrivait accidentellement, je pense que j'avorterais, je ne me vois pas accoucher sous X, et je ne me vois pas mère non plus. Alors peut-être que ça serait dur, mais je sais que ce serait la meilleure solution.
laylia
Marquise
Marquise
Messages : 1675
Enregistré le : 08 juin 2008, 08:19

Re: L'avortement

Moi j'ai mis " je ne sais pas trop " parce que sa depent de beaucoup de chose : situation financiére age ...
Malgrés tout sa j'ai vu un documentaire et les femmes ayant avorté se dise souvent << Si je n'avais pas avorté il aurai eu 1 ans .... 2ans .... 3ans .....>> Voili voila :wink:
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes
vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: L'avortement

Mayu a écrit :Pour car parfois des ados tombent enceinte par manque de précaution ou par malchance car certaines sont déjà tombées enceintes sous pilule. Et mieux vaut avorter que de mal s'occuper de son gosse!
Pour cette raison là, j'ai mis pour. Si ça m'arrivait là maintenant, je pense que je serai bien contente de pouvoir avorter, même si ça doit être vraiment très dur.
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: L'avortement

Une amie à moi n'a pas pris les précautions et elle a 13 ans , elle est tombé enceinte , et elle a avorter.
Mais bon à treize je trouve sa normal qu'elle avorte , vous imaginez en 5 ème un bébé ?
Elle avait le ventre qui avait gonflé ; sont test était positif et elle avait déjà des nausée !
Bref , elle à avorté , mais je suis pour et contre , car si c'était un accident et bien je comprend , mais si ils le savent et qu'ils le font exprès la je suis totalement contre ! Mais je pense que c'est très rares les personnes qui le font exprès !


By , Lauryn.
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: L'avortement

Je suis Pour, & completement Pour.
Un accident, ça arrive à tout le monde & je trouve que c'est bien de pouvoir y remédier. Franchement, ça me fait rien de dire qu'on "tue", le bébé, c'est qu'un embryon, voilà...
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »