Amour ou Amitié

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Amour ou Amitié

Bonjour,
Je me suis séparée du papa de mes 2 enfants il y a 6 mois.
Un jeune homme m'a demandé en amie sur Facebook, j'ai accepté et nous avons commencé à discuter. Il m'a clairement dit qu'il m'avait ajouté pour me draguer. Il a su dès le 1er jour que j'étais plus vieille que lui de 4 ans et que j'ai 2 enfants mais depuis le 1er il m'envoie des messages tous les jours (matin, dans la journée, le soir). A tel point que j'ai l'impression d'être connecté à lui tout le temps. Il me soutient et me conseille. Il me laisse le temps de faire les choses à mon rythme. Ça fait 3 semaines aujourd'hui. Je l'apprécie beaucoup et j'aimerais parfois essayer quelque chose avec lui mais dans ma culture (srilankaise), les écarts d'âge ou la femme est plus vieille, ce n'est pas courant. D'autant plus que lui a eu une 1ère histoire quand il avait 25 ans avec une fille de 2 ans plus vieille que lui et avec qui il a dû arrêter a cause de l'écart d'âge.
Je lui ai déjà dit que j'étais perdu dans notre relation vu que ça ne semble pas être simplement amicale. Il me dit que lui aussi. Il me dit également qu'il aimerait que ce soit plus que de l'amitié mais qu'il a peur des conséquences. Et pourtant il continue à m'envoyer des messages tous les jours. Nous nous sommes rencontrer lundi et j'ai bien vu que son regard n'était pas simplement amicale.
Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire et je n'arrive pas à savoir ce qu'il attend de cette relation.
Je tiens à préciser qu'il m'avait expliquer que pour lui il fallait au moins 1 an pour bien connaitre une personne et s'engager avec elle dans la vie ou pas.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou Amitié

Bonjour Nyty,

En vrai ce qui te gêne dans cette histoire c'est la différence d'âge .... il est certain que selon notre culture on peut ne pas voir les choses de la même manière ... Personnellement, qu'on est 2 ans de plus ou de moins ou 4 ans de plus pour une fille par rapport à un garçon, ça n'a aucune conséquence, et 4 ans, c'est rien ! après, je ne remet pas en cause, ni les croyances, ni les cultures, je trouve juste dommage, d'avoir ce genre de vision et s'interdire peut être une belle histoire d'amour juste pour 4 ans de différence. A toi de voir réellement s'il y aurait un impact sur ta vie en rapport à ton entourage, ou si en fait non, et que tu estimes faire seule tes propres choix.
En ce qui concerne ce garçon, je ne peux pas dire grand chose, toi seul peut apprendre à le découvrir, prendre ton temps, le voir de temps en temps, discuter, rire, tout ça vous rapprochera, vous permettra de mieux vous connaitre, et de voir si en effet, il y a plus que des sentiments amicaux, si vous arrivez à lié une vrai complicité, tout ça se fait tranquillement, et rien ne te précipité, même si les émotions nous dictent l'envie de plus, prend ton temps pour déterminer si c'est réellement quelqu'un de bien et pas juste dans les bons moments.

En espérant t'avoir aidé ...
Image
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Re: Amour ou Amitié

Merci Capucine, ça m'aide à reprendre mes esprits.
J'ai eu un échange avec ce garçon qui me dit clairement qu'il aimerait m'embrasser mais qu'il s'empêche de le faire parce qu'il sait qu'on ne peut pas tenir sur la durée du fait de notre écart d'âge et que je sois maman de 2 enfants, par rapport à sa famille. Il me dit ne pas vouloir me faire souffrir mais il refuse qu'on rompt complètement notre lien. Il me dit vouloir partager mes moments de bonheurs et de malheurs de ma vie et rester un ami. Mais je trouve cela trop risqué. Avec nos sentiments mutuels même en voulant les refouler je crains que l'amitié ne tienne pas dans le temps.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou Amitié

Oui, je partage ton avis, lorsque l'on créé des sentiments autres que l'amitié, il est compliqué de les refouler et de voir l'autre personne qu'en simple ami, car on garde toujours d'autres envies et espoir.
Donc lui en tout cas, je le trouve tout à fait honnête envers toi, car au moins il ne te fait pas espérer des choses, et te donne sa réelle vision des choses, ça permet au moins de connaitre les réelles intentions de l'autre personne et savoir comment agir, et là, il te demande de garder un lien amical.

A toi de voir si réellement tu es capable dans le temps de rester ami avec lui, de pouvoir transformer les sentiments que tu es développé pour lui en sentiments amicaux ou si ça te fera trop souffrir par la suite, car si c'est le cas, possible que tu ne puisses pas le garder en tant qu'ami et couper les ponts avec lui.
Il est dommage que lui ne puisse pas voir les choses autrement, dans le fond, combien de personne refont leur vie, avec d'autres personnes qui ont été déjà marié, qui ont ou pas des enfants, et recomposent une famille, je trouve ça plutôt bien, pourquoi se priver ! après encore une fois, les cultures et les croyances font qu'on ne peut pas tous avoir la même vision, mais encore une fois je trouve ça tellement dommage ... la vie fait que parfois on ne trouve pas forcément la bonne personne tout de suite, ou alors dans le temps fait que l'amour disparait, pourquoi aurait on pas le droit de refaire sa vie, malgré qu'on puisse avoir des enfants ? dommage qu'il puisse ne pas revoir sa position. Maintenant en tout cas, c'est toi qui doit voir si une amitié est possible ou pas ....
Image
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Re: Amour ou Amitié

Merci Capucine.
C'est précisément ce que je lui dirai ce soir puisque nous avons prévue d'en discuter.
Merci beaucoup. :tongue: :tongue: :tongue:
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Re: Amour ou Amitié

Je reviens donner des nouvelles puisqu'elles sont positives pour moi :tongue:
Nous avons décidé de passer outre notre différence d'âge et de tenter de vivre ce que nous avons à vivre car les sentiments étaient présents chez nous deux et à chaque rencontre nous nous rendions compte que nous ne pouvions pas entretenir une relation amicale très longtemps. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou Amitié

Coucou Nyty,

Merci pour cette bonne nouvelle ! merci en tout cas de ton retour, je suis contente que vous vous laissiez une chance :smilingeyes:
Je vous souhaite plein de bonheur, sachez en profiter :winking:

A bientôt
Image
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Re: Amour ou Amitié

Merci beaucoup Capucine :tongue:
Jenifer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2021, 20:40

Re: Amour ou Amitié

D'amour ou d'amitié de Céline Dion, c'est sa?
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Re: Amour ou Amitié

Oui c'est exactement ça je crois :beaming: .
Non je plaisante
J'ai l'impression que c'est de l'amour mais qu'il a peur de la réaction de ses parents et de son entourage et qu'il n'est pas prêt à assumer.
Nyty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2020, 23:01

Re: Amour ou Amitié

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je me sens très mal.
Avec ce garçon, nous avons commencé à développer des sentiments sincères et sérieux tous les 2. Et cela me fait peur puisqu'il m'a expliqué précisément la raison pour laquelle il ne pouvait pas assumer et je comprends que c'est très compliqué. En effet, sa grande sœur serait en couple avec une fille et c'est quelque chose d'inconcevable dans notre communauté. Sa mère est donc complètement désespérée et déprimée à cause de ça et du coup, luibne voudrait pas rajouter un poids à sa mère et la faire souffrir.
J'ai décidé donc d'arrêter cette relation qui semble être un amour impossible. Et pourtant, au fond de moi, je sais que c'est le bon et je l'aime encore beaucoup. Pour lui, cela semble être également la même chose. Il m'a dit que suite à la rupture de sa toute première relation amoureuse, il s'était juré de ne plus jamais souffrir de sentiments amoureux. Et il me dit que depuis, c'est la 1ère fois qu'il souffre de nouveau d'une rupture. Il ne veut pas qu'on coupe complètement les ponts mais ça me fait vraiment trop mal d'avoir un semblant d'amitié avec lui car ça n'en est pas.
Je me sens désespérée. Ma raison et mon cœur luttent en permanence et c'est horrible!
Désolé me je déverse tout mon mal-être mais je me sens complètement démunie.
:cryingface:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour ou Amitié

Coucou Nyty,

Je suis tellement désolée que ça doit se passer ainsi ! sur le moment j'aimerais te dire qu'après tout c'est sa vie, et pas celle de ses parents, même si je sais que nos décisions peuvent avoir un impact sur notre entourage, alors que faire ? .....
Tu ne peux pas allez au delà de sa décision, et si tout ça te parait trop compliqué entretenir un amitié avec lui, parait bien bien te faire souffrir, alors il faudrait peut être tout simplement couper les ponts, car comment être avec une personne qu'on aime, et faire semblant d'une amitié, j'avoue que ça parait difficile, à en souffrir encore plus ...
Donc soit il veut vivre pour lui, donc vous vivez votre amour, soit il essaye d'en parler à sa mère pour lui faire comprendre que c'est difficile s'il n'a pas son approbation, soit je pense que tu devrais t'en détacher.

Je ne sais pas si tout ça est possible, mais j'espère que tu pourras faire face à tout ça ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »