Besoin de conseil pour rupture

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Besoin de conseil pour rupture

Bonsoir tout le monde 👋

J'écris car j'ai besoin des quelques conseils. Je suis avec mon copain depuis les vacances d'été et en ce moment je n'en peux plus. Au départ c'était sympa mais petit à petit j'ai l'impression que l'on s'éloigne. On a parlé, c'est allé mieux pendant 1~2 semaines puis ça c'est arrêté. Le problème c'est qu'en ce moment je fais comme si de rien n'était. Ce n'est absolument pas la bonne solution, je le sais parfaitement mais je sais que ça va être dur si je le quitte... :-(
De plus, au début j'étais capable de dire sans hésitation que je l'aimais aujourd'hui c'est un peu plus compliqué. Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'aime plus mais un léger doute persiste. :cry:
Et si jamais je décide de le quitter, comment je devrais faire ? Car j'espère tout de même rendre la rupture le moins dur possible pour moi et pour lui sachant que niveau sentiments et joie de vivre c'est vraiment pas top chez lui en ce moment...

Merci à tous pour vos réponses 🙏🏻
Avatar du membre
Etibel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 31 août 2022, 10:29
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseil pour rupture

Salut
Jamais simple cette situation...
Tu es vraiment sûre de vouloir le quitter ? Votre éloignement c'est pas lié aux difficultés qu'il traverse?

Un couple doit savoir traverser des difficultés et pas se séparer à la moindre occasion... ce n'est pas un jugement de ta situation mais plutôt une généralité vrai que j'évoque car les sentiments se renforcent quand on arrive à traverser ses périodes houleuses... ça passe essentiellement par la discussion
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Besoin de conseil pour rupture

Oui je peux comprendre mais cela fait des mois que cela dure .. entre ça et les crises de jalousie pour pas grand chose alors qu'on est en relation à distance 😶
Prof. Lizeth Stamm

Re: Besoin de conseil pour rupture

Coucou vous avez combien de km de distance ? J'ai connu les relations à distance ça ne rend pas spécialement heureux/heureuse.
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Besoin de conseil pour rupture

Hum je ne sais pas exactement le nombre mais il a dû repartir en Biélorussie cet été et il ne prévoit plus de quitter le pays pendant un moment. Je le trouve étrange, ces pensées ont changées depuis quelques mois elle aussi... Je ne l'as c'est dû à quoi , je suppose la distance et le pays avec sa famille
Avatar du membre
Etibel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 31 août 2022, 10:29
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseil pour rupture

Ta situation n'est effectivement pas simple et en connaissant je comprend mieux ton souhait de mettre fin à cette relation...
Si la distance doit perdurer dans le temps tu peux essayer de passer par une mise en pause de votre relation. Ça peut permettre de mettre fin à tout en douceur en passant progressivement d'une relation amoureuse à juste amicale (prise de nouvelle de moins en moins souvent)
Mais si il te montre sa jalousie c'est qu'il tient à toi ou alors un sentiment de possessivité mal placé.
Courage.
Avatar du membre
Leptitloup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:12
Localisation : Ile de France

Re: Besoin de conseil pour rupture

Vécu: relation distante = échec
Tout est beau au début, puis les conversations s'éloignent progressivement...
Stoppez tous contacts, changez de numéro de téléphone et passez à autre chose, la vie est courte.

Voir toutes ces femmes s'accrocher péniblement à ces hommes qui sont totalement indifférents me révolte. Oui c'est peut-être radicale, dur, sévère, mais bon sang la vie passe vite, vous méritez beaucoup mieux!!!
Mireia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2023, 15:42

Re: Besoin de conseil pour rupture

La rupture n'est toujours pas une situation plaisante. Le mieux à faire est d'écouter ton cœur.
Répondre

Retourner vers « Amour »