Que faire ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Que faire ?

En gros, je suis amoureuse du gars dont ma meilleure amie est amoureuse. :|

Mais je vais commencer par le commencement.
Donc. En début d'année scolaire, j'ai décidé de faire de l'escrime, et vu qu'une de mes amie voulait en faire aussi, on s'est inscrites au même club. Là bas, j'ai rencontré tout le groupe, et Un garçon, Romain, dont je suis tombée en amour, comme ça, direct. Mais je ne l'ai dit a personne. Même pas a ma meilleure amie. Finalement, vu qu'il ne faisait preuve d'aucun intérêt a mon égard, je me suis tant bien que mal fait une raison. Vu qu'avec mon amie on n'arrêtait pas de parler du groupe d'escrime, on a décidé d'un commun accord de conduire Ma meilleure amie avec nous, histoire qu'elle puisse mettre un visage sur des noms. Pendant tout le cours il lui a parlé (A ma meilleure amie) de choses et d'autres.Pendant le chemin du retour, dans la voiture, je voyais bien à son air qu'il se passait quelque chose. On a parlé et elle m'a dit qu'elle était "Tombée sous son charme" Je n'ai pas manqué de lui dire que je l'avais aimé en début d'année, mais vu que j'étais persuadée de ne plus rien ressentir pour lui, je lui ai dit que je n'avais rien contre. La vie a continué, je le voyais une seule fois par semaine. Et elle, ne l'avait vu qu'une fois et désespérait de le revoir un jour. Au fil du temps, il a commencé a montrer quelque peut d'intérêt pour moi.
Du genre, il me complimente (Style, "t'es jolie avec cette chemise" etc...)
Quand on devait se mettre par équipes, il a tout de suite dit qu'il voulait se mettre avec moi.
Ou pire encore, il a fait exprès de rester assis, sous le prétexte qu'il avait mal aux jambes, juste pour que je le "relève" (Alors que je n'ai eu qu'a mettre une force minime, preuve qu'il n'avait aucun besoin de quelqu'un pour se relever), juste pour me "remercier" (J'ai pas trouvé d'autre mot, tellement c'est tordu comme histoire) il m'a embrassé sur la joue. Rien du tout, vous allez me dire, mais ça a fait comme un déclic, j'ai ressenti comme un frisson, je me suis remise a ressentir ces sentiments, les mêmes qu'en début d'année. J'étais aux ange rien qu'au fait de penser à lui, mais en même temps je me sentais coupable vis à vis de ma Meilleure amie, et encore maintenant. Et a chaque fois qu'elle ma parle de lui, j'ose pas la regarder dans les yeux, je culpabilise extrêmement. Pas plus tard qu'hier, sur facebook, elle me demandait si Romain était connecté. Je suis perdue, et je ne sais pas quoi faire. :-?


Et merci d'avoir lu. Si vous l'avez fait.
Apolline
Image
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Re: Que faire ?

J'ai envie de dire "c'est lui qui choisira" et si jamais il venait a tenter quelque chose envers toi et que ta meilleure amie t'en veuille, c'est qu'elle ne tient pas vraiment a toi.
Apres il faudrait que tu lui expliques un peu ce qu'il se passe sinon elle pensera que tu la "trahis" en lui cachant cette "relation"! Il m'est arrivé exactement la meme chose il y a quelques temps (mais en fait le mec en question draguait un peu a droite a gauche...--') et pour parler de la situation a mon amie j'ai utilisé l'humour! Ca passe mieux et au moins tu l'auras prevenue sur ce qui se passe.Et elle ne m'en a pas voulue!
Au pire sort un peu avec ton amie pour qu'elle voie d'autres mecs!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Que faire ?

Je ne vois pas en quoi tu culpabilise, tu fais carrément rien de mal ! Tu as le droit de lui parler comme tout le monde peut le faire, ta meilleure amie a rien à dire ! Après le fait que tu sois " amoureuse", je pense pas, c'est juste du flirt pour l'instant, un petit bisou sur la joue, c'est amical :) Donc franchement je vois pas ou est le mal la dedans. Au pire, parle à ta meilleure amie, faut pas qu'elle se croive supérieur aux autres.
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Que faire ?

Bah en fait, c'est peu-être qu'amical de son côté. Mais moi, ce que je ressens, c'est un peu plus qu'un simple flirt.
Image
AnneLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 19:59

Re: Que faire ?

est ce qu'il te parle de ta meilleure amie parfois ?
Parce sinon, il peut se rapprocher de toi, pour peut être une fois, la revoir !
Mais sache que tu ne fais rien de mal .. tu peux essayer d'en parler à ta meilleure amie de sa façon d'agir!

ils sont toujours en contact ta meilleure amie et le mec?
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Que faire ?

Bah, il me parle jamais d'elle. Et je sais pas si ils sont vraiment encore en contact. Ils sont amis facebook, et a chaque fois qu'elle est connectée il est pas connecté (Elle en a déjà fait la remarque) donc j'pense pas qu'ils aient beaucoup l'occasion de discuter.
Image
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: Que faire ?

Je pense que tu devrais convaincre ta meilleure amie de voir d'autres mecs. Et si elle en repère-un, demande-lui si elle a toujours des sentiments pour le mec de l'escrime..
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
AnneLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 13 avr. 2011, 19:59

Re: Que faire ?

Pas mal l'idée Niina ! j'aprouve !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Que faire ?

Salut ,
Alors déjà je suis d'accord avec ma VDD Niina , mais bon d'autres mecs il y en a pas tellement , fin si , mais elle doit les connaitre de vus presque tous, et pis comme on dit certaine VDD c'est lui qui choisira il a l'air d'être proche de toi et sa ta meilleurs amie de peut rien y faire alors , tente de lui parler ,car admettons tu sors avec lui tu seras obligée de lui en parler donc parle lui en le plus tôt possible pour qu'elle ne le prenne pas mal .
Et ce mec en question elle le voit quasiment jamais donc bon ...
Bon courage ;) et pis si c'est ton amie elle ne t'en voudras pas trop elle te comprendra ^^ . Bsx
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Que faire ?

Je pense que tu devrais être honnête avec ta meilleure amie et lui dire tout de suite, avant que ça ne soit trop compliqué.
Raconte lui sur le ton de la discussion qu'il t'as embrassé sur la joue et que ça t'as fait quelque chose, et puis progressivement dit lui que tu tombes amoureuse de lui etc. Que tu pensais ne plus l'aimer, mais en fait non.
Enfin bref, annonce lui en douceur, mais dit lui !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Que faire ?

Oui il faut que tu dises à ta meilleure amie, raconte lui le comportement qu'il adopte avec toi, je pense qu'elle t'en voudra pas, elle sera jalouse surement, mais au moins elle saura que tu n'y est pour rien...

Moi tu vois, j'ai eu un peu le même problème que toi... Aujourd'hui tout va bien. Cédric est allé à l'anniversaire de Morgane, une de mes meilleures amies, exceptionnellement j'avais pas pu venir à cause de mon travail.

Puis à la rentrée en septembre, elle arrêtait de nous parler de lui, à quel point il était mignon et tout, mais elle était trop timide pour lui en parler, elle avait son numéro mais n'avait jamais écrit de sms rien...

Alors moi qui suis plutôt franche et directe, je lui ai dit de se dépêcher, parce que si il est aussi mignon qu'elle le disait il ne resterait pas célib' très longtemps.

Et un jour, Cédric est venu à Poitiers et en passant est venu manger au RU avec nous. Sur le coup, je faisais pas trop attention à lui, on le laissait parler avec son ami qui était un ami proche de nous, et nous entre filles on causait.

Moi j'essayais de la pousser vers lui, mais elle osait pas. Arriver au RU on s'assoit et il se retrouve en face de moi, il était pas trop bavard et il buvait nos paroles.

Le lendemain, Alex le pote de tout le monde, vient me voir et me dit que Cédric me trouvait hyper mignonne... Plus que Morgane et qu'il voulait mon numéro.

J'ai dit ok. Non sans avoir demandé à Morgane si ça la dérangeait si je parlais avec lui et si plus affinité...

Elle m'a dit que non, et je sais que si elle m'avait dit oui ça me gêne j'aurais pas été plus loin, il serait rester un bon pote c'est tout.

Maintenant ça fait plus d'un an qu'on est ensemble et Morgane s'est intéressée à un autre garçon entre temps, et on a déjà fait des soirées super tous ensemble.

Sur le coup, comme toi j'ai culpabilisé, mais je me dit que Cédric au final n'avait jamais choisi Morgane et qu'elle s'est faite des films, elle se voyait déjà avec lui alors qu'elle n'avait envoyé qu'un sms en 3 mois...

Je veux dire, c'est pas ta faute si il te préfère à elle, t'as pas choisit, tu t'es pas dit tiens je vais lui piquer celui qui lui plait, ça t'es juste tombé dessus, tu n'y peut rien...

Enfin voilà j'espère que j'ai pu t'aider avec ma propre histoire.
Coline_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 22 avr. 2011, 17:02

Re: Que faire ?

Si c'est vraiment ta meilleure amie elle devrait comprendre ce que tu éprouve. Raconte lui l'histoire elle comprendra certainement si elle t'aime vraiment.
De son côté si il n'as fait aucune démarche pour chercher a la retrouvé c'est qu'il n'en a rien a faire d'elle. Et puis il est quand même "proche" de toi. A mon avis il ressent quelques choses pour toi si non ou et l’intérêt de faire tout ce qu'il te fait ?
Répondre

Retourner vers « Amour »