Arrêter de l'aimer...?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Arrêter de l'aimer...?

Salut les filles.

Je suis amoureuse d'un garçon depuis maintenant plus d'un an (cette année est là deuxième où il est dans ma classe). Mais ça n'a jamais été réciproque et ça ne le sera jamais; il est en couple avec une fille qu'il aime, depuis longtemps, enfin bref, je n'ai jamais eu d'espoir. Je suis toujours avec lui au lycée. Il me considère comme une pote, rien de plus (je ne suis même pas sûre qu'il me considère comme une vraie amie)... Et personne ne sait que je l'aime.

Hier j'ai eu une discussion avec une de mes amies qui allait pas bien, à cause d'un de ses amis très proche qui l'aimait et elle non, et elle arrêtait pas de dire des trucs du genre "ça doit être dur pour lui, t'imagine, tu aimes quelqu'un et il parle et est toujours avec sa copine" ou pleins de trucs comme ça. J'ai eu un gros déclic... J'ai réalisé que ce que je vivais c'était ... plus vivable... Il contrôle mon quotidien, rien qu'une parole de lui peut me propulser au paradis ou en enfer.

J'ai réussi à accepter mes sentiments envers lui, à me dire que je l'aime et que je peux rien n'y faire mais... Cette réponse ne me convient plus. Je veux arrêter de l'aimer.

J'ai déjà essayé de rencontrer d'autres personnes, pour passer à autre chose, en plus la plupart de mes potes sont des garçons mais il y en a aucun qui peut "rivaliser" avec lui. Vous vous dîtes sûrement "elle doit le voir comme un être parfait, elle l'idolâtre trop, il faut qu'elle réalise qu'il a des défauts" mais c'est déjà fait, je sais qu'il a des défauts, mais je l'aime tellement que même tous les défauts du monde ne pourrait pas m'empêcher de l'aimer. Il est mon idéal, parce que depuis longtemps j'ai toujours cherché quelqu'un comme lui, autant physiquement que mentalement...
Je veux pas arrêter de le voir pendant quelques temps parce que je l'ai déjà fait et j'ai failli le perdre pour toujours. (c'est même pas lui qui m'a "repêcher", c'est sa copine, avec qui je suis amie)

Je veux continuer à être son amie, à être proche de lui, mais je veux plus être amoureuse...

Il part l'année prochaine faire ses études dans une autre ville alors je le verrai peut-être plus. C'est sûrement une occasion de passer à autre chose mais j'ai peur justement, de jamais trouver quelqu'un comme lui et de ne plus pouvoir passer à autre chose, d'y penser encore et encore après... Précisons aussi que je ne suis pas du tout le genre de fille à attirer les garçons, donc ça empire les chances d'avoir un copain et de l'oublier...

Je ne sais plus quoi faire, cette situation me désespère... Vous avez des solutions...? :(
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Arrêter de l'aimer...?

Pas de réponses :/ ...
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Arrêter de l'aimer...?

J'ai une amie qui était dans la même situation que toi et qui a attendu qu'il parte à l’université et de ne plus le voir pour passer à autre chose. Je pense que tu devrai faire la même chose et attendre que vous ne vous voyez plus. Le fait de le voir tous les jours t'empêche de passer à autre chose. Courage, il ne te reste que quelques mois. Essaye de te trouver une passion et de t'y consacrer ou plonge toi dans le travail. moi quand je suis amoureuse d'un garçon qui a déjà une copine, généralement, je me consacre uniquement à mon avenir, je fais pleins de plans pour mon futur et ça m'aide à l'oublier.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Arrêter de l'aimer...?

Je penses que tu devrais l'oublier car toutes les raisons que tu as dites te poussent à l'échec. Après, c'est vrai que c'est difficile mais tu vas en baver si tu continues et je sais de quoi je parle car j'aimais un garçon qui ne m'aime pas pour les mêmes raisons que toi et malgré tout ce qu'il a tenté pour me faire fuir, je restais accroc à lui.Mais maintenant comme on n'est plus dans le même lycée, je l'ai oublié.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Rions
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:55

Re: Arrêter de l'aimer...?

Effectivement, je pense que la meilleure chose à faire reste d'attendre que ça passe, qu'il s'en aille ...
Tu sembles avoir très bien cerné la situation et être consciente que ça ne pourra pas marcher et qu'il ne faut pas que tu t'accroches. Mais c'est vrai que c'est vraiment pas facile surtout si tu tiens à rester en contact et en bons termes avec lui.
Essaye de te changer les idées, histoire de penser un peu moins à lui. Passe du temps avec tes amis, sors, rencontre des gens, consacre toi à tes loisirs, tes passions.
Avatar du membre
esmerelle2
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 102
Enregistré le : 17 nov. 2011, 23:52

Re: Arrêter de l'aimer...?

bon voilà moi je n'ai jamais eu se problème mais je vais essayer te répondre au mieux moi je pense que tu dois faire ta vie car lui il ne se gêne pas pour la faire de son côté .Par contre ne perd jamais contact avec lui reste en bon termes avec lui car on sait jamais peut être que plus tard avec sa copine sa va mal se passer est ils vont rompre peut être que toi aussi sa ira mal avec le nouveaux garçon qui sera avec toi et là vous pourrez engagé la possibilté de vous mettre ensemble car faut penser que un beau jour il arrêtera les études donc il sera plus dans un lycée il aura plus l'embaras du choix au niveau des filles.
taxi gizmo a votre service!!
téléphone:01 71 18 68 21
mobile: 06 33 25 77 25
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Arrêter de l'aimer...?

Je pense pas que se soit une bonne idée de rester en contact avec lui si comme tu l'a dit tu n'es même pas sur qu'il soit vraiment ton ami et de plus tu ne pourra pas passer à autre chose si tu ne l'oublie pas.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Arrêter de l'aimer...?

Non non non ! Tu ne peux pas l'oublier et rester amie avec lui ! C'est impossible ! Moi je pense que tu devrais peut être lui dire ce que tu ressens pour lui , tout en lui disant que tu n'espère rien du tout , que c'est simplement pour te libérer de se poids que tu as au fond de toi ! Et une fois que tu l'auras dis tu te sentiras plus légère et évite les " on reste amis ? " Psk c'est impossible d'oublier quelqu'un tout en restant amis avec cette personne , Il faut d'abord que tu trouve quelqu'un d'autre et que tu sois sur que tu n'aime plus le mec en question avant de dire que tu veux être son amis ... :/
Pis de toute façon il s'en vas l'année prochaine , donc pour l'instant , évite de penser a lui , de rester avec lui , de t'ouvrir plus aux autres , et pis si tu n'y arrive pas , patiente jusqu'à l'année prochaine ^^ !
Tkt pas cette situation m'est a moi aussi arrivée , j'ai attendu qu'il s'en aille ,et maintenant j'ai trouver quelqu'un d'autre ( a aimer ... , pas toujours le bon choix >.<)
Voila en tous cas bon courage , car cette situation n'est pas facile :/
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: Arrêter de l'aimer...?

Je ne vais pas répéter tous ce que les filles ont dit.
Selon moi tu devrais couper tous les ponds et lui reparler (si t'en a envi), quand tu seras "bien".

Je te souhaite bon courage!
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Arrêter de l'aimer...?

Merci pour vos réponses et encouragements les filles.

Je vais tenter de laisser le temps passer jusqu'à ce qu'il parte... Car je ne pourrai pas couper les ponts, c'est vraiment insurmontable, je l'ai fais deux semaines et le résultat c'était 15 jours de pleurs et de tristesse profonde. Je préfère profiter des derniers moments que je pourrai passer avec lui... Même si je souffre de cet "amour interdit"...
Jeanne75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 20 nov. 2011, 21:54

Re: Arrêter de l'aimer...?

Même si le sujet est un peu " clos " je tiens à te dire que j'ai vécu ça mais pas jusqu'au lycée mais de la 6è à la 3è j'étais sur le même garçon , et il n'y a rien a faire pour le faire t'aimé hein , tu en rêves toujours , tu m'imagines que peut etre plutard il réalisera que c'est toi qui lui faut mais pas une autre... etc...
Je vais te dire , au lieu de chercher quelqu'un qui lui ressemble autant physiquement que mentalement , ne cherches pas quelqu'un en particulier , il faut que tu vives tranquillement ta vie , tu ne fais plus attention a ce garçon , et tu attends d'avoir un " coup de foudre " ou tu fais comme j'ai fais , un matin tu te réveilles avec dans la tete qu'une envie : L'OUBLIER ! alors tu dresses la liste de garcons qui voudraient bien sortir avec toi , et tu choisis l'un d'eux , tu essaies avec lui , si sa ne marches pas tu essaies avec d'autres... Au moins tu ne pensera plus a ce garçon ;)
souna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2011, 14:26

Re: Arrêter de l'aimer...?

J'ai un probléme aussi je veux l'oublié et j'ai parti dans un autre lycée pour ne plus le voir mais je l'aime encore plus
Répondre

Retourner vers « Amour »