Grand dilemne...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Grand dilemne...

Hello les filles !
J'ai une vie sentimentale de plus en plus compliqué @_@...
Mais je vous épargne les détails, j'aimerais vous parler d'un problème auquel je suis confrontée :/
Disons que j'ai une amie assez proche C, qui a un gros kiffe (ou plutôt qui est amoureuse) d'un mec T.
T. apprécie C. et ils se font des petits calins amicales de temps en temps :)
Le problème est que j'ai fait la connaissance de T. par l'intermédiaire de C...Et le problème, c'est qu'en même pas une semaine je suis déjà plus proche de T. que C. ne l'est avec lui ! Il veut me voir tout le temps, il m'a proposé qu'on se voit ce dimanche et il réclame des calins sans arrêt...!!!
T. était en couple depuis 2 semaines, mais il a vite cassé parce qu'il s'était finalement rendu compte qu'il l'aimait pas...Vu que je suis pas du genre à m'intéresser au gars déjà pris, le fait qu'il soit à nouveau célib' et donc accessible me dérange, parce que je commence à tomber amoureuse de lui :X...
Seulement, il y a C., quand T. était en couple, je lui disais que T. ne m'intéressait pas...et je la conseillais pour draguer T.
Problème...mes sentiments changent et le pire, c'est qu'ils ont l'air réciproque :(
ça me rend triste (et en même temps joyeuse), parce que, dans le passé, j'étais à 2 reprise à la place de "C."
En gros, j'aimais un gars, je racontais mes déboires à une amie, et finalement c'étais L'AMIE qui se retrouvait avec lui :/
A l'époque, je me sentais trahis par ces filles qui étaient mes amies...et nos amitiés ont en souffert...
Je ne veux pas passer pour la salope d'amie qui fauche le kiffe des autres.
C'est comme si T. était "réservé" à C. dans ma tête et que je n'avais pas le droit de le toucher parce que C. est mon amie et que ce serait comme la trahir !
Mais y a les sentiments...
Et tous mes amis me disent que j'ai pas à prendre en compte C. et à foncer avec T. !
Je sais vraiment plus trop quoi faire...Des conseils ? <3
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Grand dilemne...

Ohhh lala, mais il faut arrêter de vivre pour les autres des fois! :o
S'il a des sentiments pour toi, qu'est-ce que C peut bien y faire? Les sentiments ne se contrôlent pas.
Elle ne peut pas le forcer à l'aimer. Et si vous avez des sentiments réciproques, pourquoi vous priver?
Ça se peut très bien qu'elle le prenne mal et tout, mais t'es pas pour te priver d'avoir un copain pour une amie.

Enfin, moi je vois ça comme ça. Probablement que plusieurs vont dire que "c'est pas réglo pour ton amie", mais c'est la vie.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Grand dilemne...

Moi je te conseille d'en parler avec ton amie et lui expliquer que tes sentiments vis à vis de lui ont changés ! Et sinon je suis d'accord avec Choupettee, c'est la vie, si on te la fait pourquoi tu ne pourrais pas le faire toi aussi et être heureuse ?!
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Grand dilemne...

D'accord avec mes VDD. Explique à ton amie que tes sentiments ont changés et que visiblement ils sont réciproques. Les sentiments ne se contrôlent pas et vous ne pouvez rien y faire si vous êtes attirés l'un vers l'autre. Elle risque de mal le prendre mais ce n'est pas ta faute si il ne l'aime pas et qu'il t'aime toi.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Grand dilemne...

Moi je lui en parlerais à ton amie et agis en conséquence. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les filles. Des amies c'est important quand même et quoi ? Tu préfères perdre une amie qu'un mec ? Si elle s'en fou et te laisse y aller alors fonce avec le gars mais si tu la rends triste, moi je ne ferais rien... C'est bien beau de dire qu'il faut arrêter de vivre pour les autres, mais tu as subi la même trahison et tu l'as mal vécu, donc ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse. Après si tu peux te passer de cette amie, (donc qui n'est pas une amie), alors ne fais pas attention à elle. Des mecs il y en a beaucoup sur terre... :) Bon courage.
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Grand dilemne...

Merci pour vos conseils, mais j'hésite encore à parler à mon amie...!
Aujourd'hui, elle m'a à peine dit salut qu'elle a commencé à me déballer qu'elle l'avait croisé qu'ils avaient fait ci ou ça et qu'elle était contente parce qu'elle avait encore eu droit à un calin et blablabla....Elle avait l'air très heureuse, et moi j'avais l'impression de m'enfoncer six pieds sous terre :X
Finalement, j'verrais T. demain en tête à tête, si j'vois que c'est effectivement aussi réciproque que ça, j'appellerais mon amie pour lui en parler...Mais en attendant, je laisse les événements se faire.
Disons que je n'arrive pas à choisir entre amitié ou amour. J'avoue que j'ai mal vécu la même expérience y a quelques années, mais ça m'a permis d'avoir plus d'expérience et d'accepter...Je sais pas si c'est votre cas, mais beaucoup sont passées par là :/ Elle compte beaucoup pour moi, et je pense qu'en choississant bien mes mots, elle réussira à passer outre le mécontentement (enfin j'espère T.T !)...
Bref :) j'vous tiens au jus...
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Grand dilemne...

Maëva. a écrit :Moi je lui en parlerais à ton amie et agis en conséquence. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les filles. Des amies c'est important quand même et quoi ? Tu préfères perdre une amie qu'un mec ? Si elle s'en fou et te laisse y aller alors fonce avec le gars mais si tu la rends triste, moi je ne ferais rien... C'est bien beau de dire qu'il faut arrêter de vivre pour les autres, mais tu as subi la même trahison et tu l'as mal vécu, donc ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse. Après si tu peux te passer de cette amie, (donc qui n'est pas une amie), alors ne fais pas attention à elle. Des mecs il y en a beaucoup sur terre... :) Bon courage.
+1
Je pense exactement pareille que Maëva ! Personnellement, moi si une copine me fais sa, je sais pas ce que je lui ferais mais en tout qu'à je ne lui parlerais plus et crois moi qu'elle passerais un très mauvais moment mdr (après c'est peut-être question de caractères). J'aimerais pas qu'on me le fasse donc je ne le ferais pas c'est sûr .. Après fais comme tu veux, c'est vrai que les sentiments ne se contrôle pas, donc je te conseille de discuter avec elle, de lui en parler normalement, et si tu vois qu'elle s'en fou, tu fonce sur le mec.. mais si tu vois qu'elle a l'air embêter ou qu'elle s'énerve ou qu'elle devient triste, franchement laisse tomber.. Enfin c' c'que je pense personnellement =)

Bon courage miss =)
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Grand dilemne...

Perso, moi on m'a déja fait le coup, et puis oui, c'est clair que sur le coup c'est pas agréable, mais au final, être faché pour ça, ça n'apporte rien! Comme il a déja été dit, les sentiments, ça se contrôle pas. Pourquoi priver 2 personnes de s'aimer? S'il ne l'aime pas, c'est triste pour elle (C.) mais c'est la vie. Il y en aura d'autres garçons qui vont avoir des sentiments pour elle! Et si T était l'homme de la vie d'Anna et qu'elle le laisse tomber parce que c'est pas "correct" pour C? Bon okay, je m'emporte un peu, mais vous voyez où je veux en venir? xD

Je comprends ce que vous dites par "laisses pas tomber ton amie pour un mec" et tout, parce que l'amitié c'est super important, mais en un sens... Si C est son amie, elle comprendra que ses sentiments ont changés. Et si les sentiments de T sont réciproques pour Anna, bah... C, en tant qu'amie, elle devrait les laisser s'aimer. C'est pas facile, comme je l'ai dit, j'ai déja vécu ça. Mais quand on aime VRM ses amis, on est prêts à tout pour qu'ils soient heureux. Il n'y a pas qu'Anna qui devrait faire des euuhhh.. des concessions (voilà le mot!).. Je sais pas si vous voyez mon point de vue? (Euuhh, petit PS; je ne veux pas partir en guerre hen! xD Je fais qu'expliquer mon avis! :P)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Grand dilemne...

Je comprends ton point de vue et ne t'inquiète chacun pense ce qu'il veut ah ah :D mais dans ce cas je dirais que T. Devrait mettre les choses au clair aussi avec C. Parce que c'est lui aussi qui réclame des câlins à tout va et a tout le monde donc qui te dit qu'en fait le mec il n'est pas grave en manque (façon de parler) et qu'il prend celle qui le lui rend le mieux ? Tu comprends ce que je veux dire. Déjà tant que c'est pas clair entre Anna et T, alors faut s'emballer et péter des amitiés. Donc voilà moi je dirais que T devrait déjà être clair avec C, laisser couler un peu comme ça elle va trouve un autre garçon et la Anna pourra lui en parler.

Ok c'est peut être l'homme de sa vie, comme ça peut aussi durer 2jours et au final elle perd une amie proche et un mec donc bon... Enfin j'explique mon point de vue aussi loool prise de tête les mecs :D
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Grand dilemne...

Maëva. a écrit :Je comprends ton point de vue et ne t'inquiète chacun pense ce qu'il veut ah ah :D mais dans ce cas je dirais que T. Devrait mettre les choses au clair aussi avec C. Parce que c'est lui aussi qui réclame des câlins à tout va et a tout le monde donc qui te dit qu'en fait le mec il n'est pas grave en manque (façon de parler) et qu'il prend celle qui le lui rend le mieux ? Tu comprends ce que je veux dire. Déjà tant que c'est pas clair entre Anna et T, alors faut s'emballer et péter des amitiés. Donc voilà moi je dirais que T devrait déjà être clair avec C, laisser couler un peu comme ça elle va trouve un autre garçon et la Anna pourra lui en parler.

Ok c'est peut être l'homme de sa vie, comme ça peut aussi durer 2jours et au final elle perd une amie proche et un mec donc bon... Enfin j'explique mon point de vue aussi loool prise de tête les mecs :D
+1 rien à dire de plus . Je pense exactement pareil . Le mieux sa serais de mettre les choses au clairs en fait .
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Grand dilemne...

Oui j'suis bien d'accord, d'où l'idée de ne rien dire à mon amie en attendant de voir comment se passera le rendez-vous ;) !
Mais je sais qu'il est pas en "manque", il ne fait pas des calins à tout va, mais seulement à moi et mon amie, et pour mon amie qui est également assez proche de lui et le connait depuis plus longtemps, c'est seulement quand il lui dit tchau. C'est comme faire la bise quoi~ Sauf qu'avec moi, c'est dès qu'il trouve une raison xD et parfois même pas...enfin bref x)
J'pense que ce sera plus clair au niveau des sentiments après ce rdv...
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Grand dilemne...

Je suis d'accord avec vous sur ce point. T devrait définitivement mettre les points sur les "i"s et ensuite on avisera avec C. xD
Ahhh lala, les mecs! xD
Répondre

Retourner vers « Amour »