Peur d'une nouvelle relation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Peur d'une nouvelle relation

Bonjour les filles :)

J'ai craqué depuis quelques mois sur un garçon à qui je plais également,
Le problème c'est que depuis une mauvaise expérience que j'évoquais dans ce sujet :
sexualite/sexe-horreur-t12146.html
J'ai peur de cette nouvelle relation.
Pas peur d'en souffrir, mais peur de ne pas être assez bien pour lui.
Peur d'être à nouveau bloqué niveau sexe et de le frustrer.
Du coup je n'arrive pas à ouvrir mon coeur,
je suis vraiment tétanisé.

Je m'interdis de vivre une relation à cause de ça et je passe peut-être à côté d'une histoire
qui pourrait être bien.

Comment faire pour surpasser tout ça ?
Avez-vous des conseils à me donner, ou vécu la même chose et avoir tout de même réussi à vivre une nouvelle relation ?
Image
>> * * Ella* *
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Peur d'une nouvelle relation

Tu n'es pas obligée de penser au sexe tout de suite. Commence ta relation doucement avec lui, explique lui que tu as eu de mauvaises expériences et que par conséquent tu ne te sens pas prête à aller trop vite, et s'il tiens vraiment à toi il comprendra. Il faut qu'il te rassure. Mais il faut que tu te lance, et que tu passe à autre chose, tu peux passé a coté d'une belle histoire...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Peur d'une nouvelle relation

Je pense la même chose qu'Oriane. Qui dit histoire avec un garçon, ne dit pas forcément sexe. S'il doit y avoir du sexe, c'est que vous en voudrez tous les deux. Puis une fois la relation bien entamée, tu peux lui parler de tes craintes vis à vis de tes anciennes histoires.
Avatar du membre
PDalia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2012, 18:12

Re: Peur d'une nouvelle relation

Je suis également d'accord avec les messages précédant , tu n'est pas dans l'obligation d'avoir tout de suite une relation sexuelle avec lui .
La meilleure façon pour que tu te sente mieux et que tes craintes disparaissent un peu c'est de lui parler de tes peurs, te ressenties, ça peut aider .
J'ai eu une relation qui m'avais beaucoup affecter il y a 2 ans et depuis j'avais peur d'entamer une nouvelle relation également, mais avec le temps tout s'est arranger et mes peurs on disparue petit à petit :)
On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.” (L)
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Peur d'une nouvelle relation

Moi je suis pas d'accord, parce que j'ai essayé après ma mauvaise expérience d'avoir une nouvelle relation,
j'étais avec quelqu'un que j'aimais, je lui ai parlé de mes craintes, et il m'a dit qu'on prendrait le temps qu'il fallait ect...
Mais les mois ont passé, je n'avais toujours pas envie car le sexe me parait sale, et on peut pas rester indéfiniment avec quelqu'un sans avoir de relation sexuelle.
Je l'ai quitté parce qu'il m'a réveillé en me caressant le dos, j'ai pas supporté qu'on me touche.
Je ne supporte plus d'être comme ça.
Je frustre les garçons, je suis "froide", "coincé"...
Image
>> * * Ella* *
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Peur d'une nouvelle relation

Tu n'aimes ou n'apprécies tout simplement pas le contact (ou même le sexe) mais bon tu n'es pas la seule. Si le mec t'aime vraiment, il restera. Bon c'est certain qu'un mec le demandera tôt ou tard, mais tu as peut-être tout simplement besoin de temps, pour avoir confiance et te sentir prête.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Peur d'une nouvelle relation

Peut-être...
C'est ce que j'espère.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
PDalia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2012, 18:12

Re: Peur d'une nouvelle relation

Oui je pense que ça ira mieux mais avec un peu de temps, il faut juste trouver la bonne personne, et puis même si tu aimais ton ex et que malgré ça le faite qu'il te touche ça t'as refroidit , peut être qu'avec un autre ça ne sera pas le cas ..
ça viendra je pense , ne t'en fais pas .
On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.” (L)
Répondre

Retourner vers « Amour »