différence d'âge vous en pensez quoi?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
j.n.s281993
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2012, 00:33
Localisation : genève

différence d'âge vous en pensez quoi?

Coucou les filles j'aimerais savoir ce que vous pensez de la différence d'âge et aussi jusqu'à combien d'années de différence vous trouvez sa acceptable


merci de répondre bisous :grin:
Julie <3 Ben-j
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Alors moi la différence d'age, je suis pas forcément contre, mais seulement à une certaine limite. Jusqu'à 6 ans d'écart, c'est raisonnable mais pour moi après ca devient vraiment trop.
Mes parents avaient 10 d'écarts, bon ils se sont pas rencontré tout jeune, ils avaient déjà été marié etc donc je trouve que l'écart ca se voyait pas tant que ca.
Après quand une fille de 18 ans sort avec un mec de 28 ans, là je trouve ca juste abusé.
Après l'âge ne compte pas comme bien souvent on dit, mais quand on y réfléchit, quand même un peu ..
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Moi ça ne me dérange pas perso, tant que l'amour et là!
Après c'est sûre si c'est une jeune fille de 18 ans avec un homme de 50 balai , là ça risque de me choquer un minimum...ça va à la limite du pervers même je trouve! (enfin ce n'est que mon avis)

Après voilà tout dépend de la "grandeur" de la difference d'âge aussi,et pour répondre à la question, je dirais que jusque 10 ans d'écarts ça ne me choquerai en rien.
Image
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Personnellement, pour moi l'amour n'a pas d'âge, tant qu'on s'aime, c'est l'essentiel. Après c'est sûr que s'il y a 20 ou 30 ans d'écart, ça me parait étrange, mais d'un autre coté si les gens s'aiment, on ne peut pas leur reprocher !
J'étais sortie avec un mec de 30 ans quand j'avais 18 ans, et j'avoue que ça me gêner beaucoup, d'ailleurs j'avais rompu, mais si la personne est bien, c'est l'essentiel
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Personnellement, j'ai 9 ans d'écart avec mon chéri, donc j'en pense que c'est tout à fait possible.

Après, une différence d'âge qui pourrait un peu me "choquer" ce serait comme Tiphaine, une fille de 18 avec un homme de 40-50 ans, là ça commence à faire un peu beaucoup je trouve.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Je ne suis pas contre non plus, mais je trouve que il y a quand même des limites. Même pour le couple, si une fille de 18 ans sort avec un homme de 40-50 ans, ils auront pas les mêmes envies et les mêmes attentes dans le couple, ni les mêmes loisirs, les mêmes envies de sorties et ça peut poser problème. Après, tant que les gens s'aiment et sont heureux, tant mieux pour eux. Mais il y a quand même des différences d'âge qui me choque. Je dirai comme Tiphaine que jusqu'à 10 ans d'écart ça me choque pas, mais après c'est trop. Mes parents ont 12 ans d'écart, ils se sont connus tard, mon père était divorcé et il avait déjà deux enfants, mais je trouve ça quand même beaucoup. Bon après ça fait 20 ans qu'ils sont mariés et leur couple tient très bien, donc je suis consciente que ça ne fait pas tout. Mais bon tant que les gens sont heureux ensemble tant mieux :)
Modifié en dernier par Sarah. le 30 juin 2012, 16:31, modifié 1 fois.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Je pense pareil que les filles. Après c'est sur que ça dépend des personnes, une amie de 21 ans sort avec un mec de 30 ans mais il est très "gamin" dans sa tête et on voit absolument pas la différence quoi ! Après c'est sur que 18 ans et 40 ans c'est abusé, ça pourrais être un père et une fille mais après tout s'ils s'aiment tant mieux... Moi je pourrais pas.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Je pense comme le plus grand nombre d'entre vous à savoir que la différence d'âge ne me gêne pas trop mais qu'il y a une certaine limite à ne pas dépasser. Je pense qu'au delà de 10 ans, ça devient problématique.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Je connais une fille qui a 20 ans, et qui sort avec une personne de 31 ans, ils se sont rencontrés il n'y a pas très longtemps, et ça a choqué beaucoup de personne sachant qu'avant, elle a été avec quelqu'un de 20 ans comme elle. Et en plus, il a un nom de personne plutot agée mais je ne sais plus, c'est un truc dans le genre George, ou quelque chose comme ça alors quand elle a dit a sa famille qu'elle etait avec lui, sa famille a cru a une blague pour les faire flipper, mais non, c'est vrai, mais ils ont l'air heureux alors c'est le principal!
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Ben oui voilà après si les personnes sont heureux malgré leur différences d'âges, c'est top :)
Avatar du membre
Solene
Baronne
Baronne
Messages : 394
Enregistré le : 28 juin 2012, 11:42

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles. Perso voir, ces papis avec des jeunettes, ça me dégoûte un peut. Après, peut être que la fille à son intérêt (être l'héritière du papi). Enfin, moi j'ai 6 ans d'écart avec mon homme et ça ne me pose pas de soucis. Je pense que c'est raisonnable comme différence.

Au moins je trouve qu'il a sa tête sur les épaules et qu'il sait ce qu'il veut !!
Romain Solène ~~~> 02.03.2012

~ ¤ Qui veut réussir doit apprendre à souffir ¤ ~
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Oui bien sur il y a des limites à la différence d'âge, c'est qu'on a toute plus ou moins dit d'ailleurs. C'est sur que de voir une fille de 20 avec un type de 60 c'est complètement déplacé...
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Amour »