Ma copine est mythomane...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Lea:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:02

Ma copine est mythomane...

Salut tout le monde !

Tout d'abord, excusez moi s'il y a déjà un sujet, mais je n'ai rien trouvé :S

Ça fais 6 mois que je suis avec ma copine depuis le 25 août... Et je viens d'apprendre par sa mère qu'elle est mythomane, et qu'elle m'a raconter énormément de mensonges depuis le début. J'en souffre énormément, moi qui lui faisais confiance à 100%.
Mais je n'arrive pas à lui en vouloir, et quand j'essaye de lui dire qu'elle m'a mentis, elle me sort milles et unes excuses à ce qu'elle m'a dis avant... Je ne la crois toujours pas, mais elle s'en fout. Je n'ai pas encore essayer de parler de mythomanie avec elle. J'ai tellement envie de l'aider pour qu'elle se soigne, je l'aime tellement... Seulement je ne tiendrais jamais si elle continue ! Qu'est ce que je dois faire ?! Elle ne peut-être soignée seulement si elle se rends compte qu'elle est mythomane ! Sauf qu'elle ne veut rien savoir, elle crois elle même à ses mensonges, et s'enferme dedans !!
Je ne veux pas la perdre, je l'aime beaucoup de trop...
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Ma copine est mythomane...

.
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 23:03, modifié 1 fois.
Lea:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:02

Re: Ma copine est mythomane...

Qu'elle est malade, elle me parle de viole, et mens à mon sujet envers sa mère... Que je suis seule avec un mec, que j'en ai rien à foutre d'elle et tout ça...
J'en ai parler oui, savoir ce que je devais faire. Elle m'a dis qu'il fallait que je lui fasse comprendre que je sais qu'elle mens...
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Ma copine est mythomane...

Coucou léa, c'est simple je pense que tu ne peut rien faire . Je suis rester avec mon ex 7mois, il me mentait tout le temps, pour des truc important comme pour des trucs nul, le problème comme tu le dit c'est que eux même croyent en leurs mensonge ce qui fait que tu ne peut rien faire . Malheureusement sa sert a rien d'éssayer de la changer elle est comme sa, a part ce faire aider par des psychologue peut-etre je vois pas ce que tu peut faire . En tout qu'à bon courage, essaye de lui en parler peut-etre que sa pourra marcher .. bisous
Modifié en dernier par cosere le 25 avr. 2013, 04:29, modifié 1 fois.
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ma copine est mythomane...

Je dirai aussi que la psy pourrait être d'un bon secours, mais si elle même ne reconnait pas qu'elle en a besoin...
Peut être qu'en la confrontant à ses mensonges elle se rendra bien compte qu'elle n'est pas cohérente et prendra conscience qu'elle a besoin d'aide. Du genre vous vous retrouvez à 3 (ta copine sa mère et toi) et tu demandes à sa mère de raconter ce que ta copine lui a dit de toi. Elle sera au pied du mur et devra bien reconnaitre qu'il y a un soucis entre ce qu'elle raconte et la réalité. Par contre pour ce qui est du viol c'est délicat, car si elle en a vraiment subi un alors elle peut se braquer du fait qu'on ne la croit pas.
Lea:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:02

Re: Ma copine est mythomane...

Elle commence à voir un psy tout les mardi. Aujourd'hui c'est sa deuxième séance.
Mais elle n'y va pas pour la même raison... Mais bon, peut-être qu'après notre discussion elle pourrait en parler à son psy...
Je suis sûre qu'elle peut guérir, elle n'a que 15ans après tout :(
Ce qui est de parler à trois avec elle et sa mère n'est pas une mauvaise idée.. Seulement 800 km nous sépare donc ça va être très difficile..
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Ma copine est mythomane...

La mythomanie est une maladie, et ça ne se guerit pas comme ça...
Pour ce qui est du rapport mensonge / viol, il faut savoir que plus d'une accusation de viol sur 2 est mensongère. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien eu non plus... C'est vraiment un sujet très personnel et délicat. Et les personnes extérieurs ne pourront jamais vraiment savoir.

Comment a fait sa mère pour savoir que se fille est mytho ?

Le fait qu'elle dise à sa mère que t'en as rien à fouttre d'elle veut surtout dire qu'elle est mal dans sa peau.
Lea:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:02

Re: Ma copine est mythomane...

Oui je sais que ça pourrait être vrai qu'elle se soit fais violer, d'ailleurs je la croyais à 100%... Mais sa mère m'a dis qu'elle ne s'était jamais fais violer.
Elle dis à sa mère que j'en ai rien à foutre d'elle à des moment où je ne réponds plus à ses SMS (Alors que je la préviens toujours quand je ne peux pas répondre... Genre : "Je reviens je vais faire des courses, je ne pourrais pas répondre. Désolée" et où elle me réponds "Ne sois pas désolée chérie !! ;) A tout à l'heure"...). Sa mère m'a dit de lui dire plus souvent que j'en ai pas rien à foutre d'elle et de lui montrer. Mais je le fais tout le temps !!! On se parle presque H24, je lui écris des lettres, j'essaye d'aller la voir un maximum malgré les 800 km qui nous sépare... Je lui offre beaucoup de cadeaux, je lui fais des diapo, album photo, et d'autre fichier souvenir. C'est limite si je ne la colle pas au cul (sans vouloir être vulgaire)... Je ne pense pas que le problème vienne de moi...
Sa mère sait qu'elle est mythomane parce que son père l'est, et qu'elle mens depuis toute petite...
MaknaeRebellion
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 18 août 2012, 19:49
Localisation : France

Re: Ma copine est mythomane...

Le faite que sa mère dise qu'elle ne c pas faite violer n'est pas forcement vrais, beaucoup de mère refuse de l’admettre car pour elle sa reviendrai a admettre le faite quel on échouer et quel n’ont pas pu protéger leur enfants.

D'un autre coter de le faite quel soit mythomane ne va pas s’arranger d'un claquement de doigt, mais comme tu la dit elle voie un psy donc il pourrai peu être l'aider a se sentir mieux dans sa peau et a admettre ses mensonge si elle en parle a se dernier, si tu l'aime vraiment tu pourrai l'épauler dans se quel traverse ou même l'accompagner voir son psy par exemple, la couvrir de cadeaux par contre je ne pense pas vraiment que se soit une bonne chose car sa la poussera plus dans ses délire, lui montrer que tu l'aime a l'en étouffer pourrai plus nuire a votre relation qu'autre chose (je c pas si j'ai bien exprimer ma penser sur cette phrase par contre :/)

Tu devrais lui prouver que tu tien a elle d'une autre façon, s'en lui offrir absolument tout se quel veux ou tout et n'importe quoi, les cadeaux tu devrais les faire avec modération de temps en temps pourquoi pas, il font toujours plus plaisir que ceux fait a repetition pour un oui ou pour un non :wink:
personellement si mon copain (si j'en avait un XD) était aussi attentionner que toi je trouverai plus ca suspect qu'autre chose :mmdr: (ce n'est que mon avis hein !!!) car beaucoup font plain plain de cadeaux pour se racheter d'une faute, genre pour l'avoir tromper et tout.

Je ne pense pas que mon message aidera a grand chose mais je voulais au moin donner mon avis :3
Et en tout cas je te souhaite bien du courage avec ta copine ^^

:lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Ma copine est mythomane...

C'est délicat comme situation... J'ai une amie un peu le même cas, elle a été hôspitalisé pour de la skizoprénie à la base fin juin/début juillet, et depuis qu'elle est sortie, elle arêtte pas de mentir tout le temps, elle s'est crée un monde à elle, et elle est persuadé que tout ce qu'elle dit est vrai. Et elle s'énerve quand on la met face à la réalité ou qu'on lui dit qu'elle ment. Malheureusement c'est une maladie, qu'il ne faut pas néglier, et qui est pas facile à guérire. Le pire, c'est que ta copine ne se rend pas compte et ne veut pas accepter sa maladie, et tant qu'une personne n'accepte pas qu'elle soit malade, elle aura du mal à guérire... Je sais que mon amie n'accepte pas sa maladie, et elle raconter des histoires de fous à tout le monde pour expliquer pourquoi elle était hospitalisé, alors que c'est faux. Elle nous a aussi dit qu'elle s'était fait violé et qu'elle avait un cancer, ce qui est faux! Mais si elle consulte une psy, c'est vraiment bien, seuls les psys pourront vraiment l'aider à se sortire de là. Essaye de rester là pour l'épauler et la soutenir. C'est vraiment pas simple, et j'espère de tout coeur que sa psy pourra l'aider. Par contre, si sa mère sait qu'elle est mytomane depuis petite, je comprends pas pourquoi elle a pas agit plus tôt... Bon courage!
Lea:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:02

Re: Ma copine est mythomane...

MaknaeRebellion : Je ne la couvre pas de cadeau, Je lui en offre un chaque fois qu'on se voit. Et on ne se voit que 2/3 fois par an. Puis elle aussi m'en offre chaque fois. Ce n'est pas la question. Ce que je dis c'est que je lui prouve que j'en ai pas rien à foutre d'elle. Surtout avec des mots. Si je la "colle" c'est parce que c'est ce qu'elle veut...
Et le fait qu'elle soit mythomane ne m'empêche pas de l'aimer. Et si je suis ici c'est bien pour l'aider, pas pour la laisser tomber.

Sarah. : Sa mère essaye de réagir depuis un bout de temps déjà ! En essayant de lui faire comprendre qu'elle mens et qu'elle s'enferme dedans. Et elle lui a conseillé le psy. Tant que ma copine ne décide pas par elle même d'y aller, elle ne guérira pas. Mais bon elle s'est enfin décider à y aller. On verra bien si ça s'arrange. Moi je suis toujours là pour elle mais je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour l'aider...
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Ma copine est mythomane...

Je pense qu'elle a surtout besoin d'attention, que tout le monde s'occupe d'elle. Une amie de ma soeur a ce problème mais pas aussi poussé. Elle a notamment fait croire que sa mère était une ancienne prostituée, qu'elle était alcoolique & droguée.
Répondre

Retourner vers « Amour »