Jalousie quand tu nous tiens ~

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Jalousie quand tu nous tiens ~

Coucou :)

Il y avait des sujets un peu similaires, je sais, j'ai fait une recherche, mais comme je n'ai pas trouvé ma réponse, je poste ce sujet en espérant que vous puissiez m'aider ;)

Cela fait maintenant 1 mois et demi que je sors avec un garçon, on va l'appeler "T" pour faciliter la compréhension. Il a une meilleure amie, on va l'appeler "M". Jusque là, pas de problème, je ne parlais pas à sa meilleure amie, et puis vu qu'elle est pas trop "calin bisous", je ne suis pas jalouse ;) En plus T m'a bien rassuré sur le fait qu'il n'éprouvait aucun sentiment pour elle.

Cela faisait seulement une semaine qu'on sortait ensemble quand M a demandé à T de me quitter. Heureusement il a réussi à l'en dissuader, mais forcément je me suis posée de questions. Tout d'abord j'ai interroger T. Il a essayé de la justifier en me disant qu'elle avait eu une enfance difficile, que beaucoup de mecs l'avaient déçu, qu'il était son seul ami et que le voir partir avec moi lui brisait le coeur. J'ai donc parlé à M par texto, je l'ai un peu rassuré en lui disant que je ne comptais pas lui piquer T (l'ex de T lui avait demandé de choisir entre elle et M donc du coup elle avait peur que je fasse pareil) Donc elle nous a plus embêter, jusqu'à avant hier.

C'était un soir, je lance donc la conversation par texto avec T. Il était pas là, c'est M qui a répondu à sa place. Je tiens à préciser que même si elle ne se mêlait plus de notre couple, elle avait encore peur et elle ne peut pas me sacquer malgré mes tentatives de conciliation. Je lui demande si elle va bien, et là elle pète clairement son cable. Elle me dit qu'on est pas amie et qu'elle ne voit pas pourquoi elle prendrait le temps de me parler et de répondre à ma question puérile, et d'autres choses encore que j'ai censuré parce qu'elle a vraiment pas été sympa avec moi. Au début j'étais tolérante, mais forcément à un moment elle m'a mise à bout, on s'est disputé, et bref maintenant elle m'interdit de reparler à T. Je ne peux plus le joindre car elle a gardé le tel, je ne sais même pas comment T a réagi car je n'arrive plus à lui parler.

Hier soir, j'ai pris sur moi et j'ai fait quelque chose que je pense que je ne referais jamais dans ma vie, je me suis excusée de m'être emportée. Elle a donc finalement accepté de rendre le tel à T, mais il ne m'a pas encore répondu je ne sais donc pas ce qui s'est passé de son côté (il est au lycée et moi au collège, on peut donc rarement se voir donc on compense par texto)

Mon problème donc, parce que je sais qu'elle en a pas terminé avec moi, c'est que je n'arrive vraiment pas à m'entendre avec elle, on se déteste mutuellement, et ça fait beaucoup souffrir T.
Auriez-vous des conseils pour apaiser les tensions ?

Merci d'avance les filles, j'espère avoir été claire, je vous ai passé les détails parce que mon histoire d'amour avec T est tellement mouvementé qu'on se croirait dans une série à l'eau de rose. xd
Et félicitations à celles qui ont prit le temps de lire tout ça ! :D
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
Cataleya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2013, 19:27

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

Je cite "Cela fait maintenant 1 mois et demi" Je pense que c'est un peu rapide pour se prendre la tête comme ça.
Rien qu'en 1 mois il y a ce genre de situation imagine dans 3 mois... Visiblement elle à l'aire extrêmement possessive et têtue. A mon avis tu as fais ce qu'il fallait. Je pense que c'est ton copain qui ne fait pas grand chose, malgré que sa place soit difficile dans cette situation, il me donne une impression un peu neutre. C'est à lui de calmer sa meilleure amie, pas à toi. Tu ne la connais pas.
Ne l'harcèle pas pour l'instant, attends que ce soit lui qui fasse le premier pas. Montre lui qu'il est aveuglé par l'incroyable possessivité de M. Ignore le, et tu verras comment il réagira. Il faut qu'il se rende compte.

Ignore M, ne lui parles plus, et ne lui réponds plus. Ce qui l'offensera certainement, mais je pense que l'ignorance de cette fille, calmera les tensions. Si elle t'envoie des piques, malgré ton ignorance, logiquement ton copain le verra et agira.
Il aimait la mort, elle aimait la vie.
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
W. Shakespears.
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

D'accord merci beaucoup je vais essayer ;) Effectivement mon copain ne se bouge pas vraiment car il ne sait pas quel parti prendre n.n' Je vais essayer de lui en parler calmement ;)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

Il a enfin répondu ce matin, je lui en ai parlé et il m'a dit que c'était nos histoires, pas les siennes, et qu'il voulait pas s'en mêler >.<
Il ne se rend pas du tout compte que si il réagi pas peut-être qu'un jour M nous interdira tout simplement de se voir =/
Bref, tant pis, on verra bien comment ça se passera :(
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
Lilounettedu56
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2013, 16:35

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

Bonjour, je pense que tu a fais tout ce qu'il fallait concernant "M". Tu lui parles gentiment, et elle pas du tout. Tu as fais ton maximum, T n'a pas le droit de t'en vouloir. En revanche, il pourrait en vouloir à M. Tu pourrais peut-être lui demander d'aller lui parler ? à bientôt et bonne chance ! :wink:
"Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies, seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos cœurs." ♥
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

Je lui ai demandé de lui parler, mais il veut pas, j'ai limite l'impression qu'il en a peur >.< (elle est chouette sa meilleure amie je trouve xP)
Mais il m'a dit que si ça recommençait là par contre il la laisserait pas faire.
Il avait l'air en rogne contre elle, mais il lui dit rien, sous prétexte qu'elle est très sensible et qu'elle a tout perdu, que donc il faut pas la brusquer ni rien :v
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
Lilounettedu56
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2013, 16:35

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

Ah ok :/ Bon, je te souhaite bon courage et ne t'inquiète pas, sa va finir par lui passer ! Enfin je l’espère pour toi et T ! à bientôt ! ^-^
"Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies, seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos cœurs." ♥
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

Oui merci beaucoup :)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
Lilounettedu56
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2013, 16:35

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

Il n'y a pas de quoi!:)
"Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies, seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos cœurs." ♥
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

Je vous tiens juste au courant d'une nouvelle toute fraiche.
Il m'a plaqué.
Je ne sais pas pourquoi.
Mais je crois qu'entre M et moi, c'est M qu'il a choisi.
Merci quand même de vos conseils :)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
Lilounettedu56
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2013, 16:35

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

Ah, je suis désolée ! :-? Bon courage à bientôt ! :)
"Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies, seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos cœurs." ♥
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Jalousie quand tu nous tiens ~

Merci :)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Répondre

Retourner vers « Amour »