Amitié/Amour en danger

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
tito20
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2015, 21:57

Amitié/Amour en danger

Bonjour les filles,
Alors voilà, je suis nouvelle ici, mais je me suis dis qu'il serait peut-être temps de m'inscrire sur un forum pour pouvoir parler de ce que je ressent ainsi que d'avoir un avis différent que ce que mes amis pensent.
Depuis début juillet (2014) un garçon a commencé à me parler, on s'est très vite bien entendu. Il se trouve qu'il est dans le même lycée que moi. Je me suis très vite attaché à lui. Il y a eu une période où il me parlait moins (vers les vacances de la Toussaint) et j'ai appris plus tard qu'il a eu une copine pendant un mois, ça m'a vraiment énervé car il ne m'avait rien dit... Mais vu que je n'ai strictement aucune fierté, je l'ai aussitôt pardonné comme si que cela ne m'a pas blessé. Vers les vacances de Noël on a vraiment commencé à se rapprocher, quand on se parlait par messages on pouvait croire qu'on sortait ensemble. Depuis le début on se parlait tout le temps, je ne pouvais plus me passer de lui. Des fois il faisait des choses qui m'énervaient mais je n'arrive vraiment pas à lui en vouloir. Et là depuis le début de la semaine plus rien, je ne sais même pas pourquoi, pourtant on se parlait comme d'habitude. Je lui ai envoyé un message dans la semaine pour savoir s'il comptait me reparler ou non et il m'a répondu "ou non", ça m'a vraiment blessé... Du coup depuis je m'énerve pour un rien... Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois lui renvoyer un message en sachant que c'est très souvent moi qui fais le premier pas. Je vais le revoir lundi au lycée, je vous avoue que je n'ai pas du tout envie de le croiser... Je ne sais pas si je dois aller lui dire bonjour ou attendre que lui vienne. Enfin il m'énerve, ça me met de mauvaise humeur, puis je me demande si ce qu'il me disait des fois, il le pensait vraiment... Et s'il tenait à moi autant qu'il le disait. On a une amitié assez spéciale, on est très proche, à la limite d'être en couple. Enfin je ne sais pas quoi faire... Aidez-moi s'il vous plaît, merci<3
(faut savoir qu'il a une très grande fierté, puis clairement, je ne peux plus me passer de lui)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amitié/Amour en danger

Bonjour tito,

Tu as eu raison de venir sur un forum pour chercher quelques conseils, parfois les amis(es) qui nous entourent n'ont peut être plus un bon point de vue étant donné qu'ils partagent avec nous toutes nos histoires !

Alors je vais essayer pour ma part en tout cas de t'apporter un peu d'aide. J'essaye de comprendre ce qui se passe, en aucun cas je juge quoique ce soit !
Tout d'abord, c'est sympa d'avoir rencontré ce garçon, on ressent bien à travers de tes écrits que vous vous êtes tout de suite bien entendu, qu'il y a eu un bon feeling entre vous deux, seulement il y eu cette fille, cette copine qui est sorti avec lui pendant un mois.
J'aimerais comprendre déjà pourquoi tu t'es énervé envers lui, bon je sais très bien dans un sens pourquoi tu étais énervé tout court loll juste par jalousie je pense, mais étant donné que vous êtes juste amis il peut très bien sortir avec une autre fille, même si pour toi c'est énervant, ce qu'encore une fois je comprends, mais si tu voulais plus peut être il aurait fallu lui faire comprendre :wink:
Sinon il vaut mieux être de son côté, lui dire que tu étais contente pour lui !

Bon maintenant étant donné qu'il n'est plus avec elle, passons loll, ce n'est plus au goût du jour, je reprends donc l'histoire en te disant de ne plus dire que tu n'as pas de fierté, pardonner c'est bien surtout quand les choses n'ont pas réellement d'importance, ce sont peut être que des chamailleries entre copains, encore une fois je ne juge pas, je dis ce que je pense à travers ce que tu écris.
Alors vous vous parlez tout le temps, souvent par messages, et puis tout d'un coup plus rien, c'est vrai que c'est bizarre, je connais pas ton caractère, mais tu as l'air d'être quelqu'un peut être d'impulsive, si je me trompe tu pourras me corriger, hésites pas hein loll, alors sans doute tu as pu lui dire quelque chose qui l'aurais blessé, je pense donc de ne pas prendre en compte son derniers message, je serais à ta place, je lui enverrais un message pour m'excuser même si tu sais pas pourquoi, lui dire que si tu as pu lui dire quelque chose qui l'aurait peut être blessé que tu t'excuses pour ça et lui dire tout simplement que tu tiens à lui et que ça te rend triste si maintenant il te tournait le dos !
Ensuite laisse le revenir de lui même vers toi, laisse lui le temps si quelque chose ne lui a pas plu, montre lui que tu peux être compréhensive comme une amie peut l'être.

Si en plus il a sa fierté, c'est peut être pour ça que je pensais lui envoyer un message de ce genre, qu'en penses-tu ?
Ensuite qu'aimerais tu réellement avec lui ? être sa petite amie ? si oui penses-tu qu'il aurait envie aussi ? est qu'il t'a déjà fait comprendre qu'il avait des sentiments pour toi ?

Bon en tout cas j'espère déjà avoir pu t'aider un peu et surtout hésites pas à m'en dire plus ou me corriger si nécessaire :wink:

A bientôt tito
Image
tito20
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2015, 21:57

Re: Amitié/Amour en danger

Merci Capucine,
Par rapport à sa copine, j'étais énervée parce que je l'ai su par quelqu'un d'autre, une fois qu'ils étaient plus ensemble. Puis c'était la période où il ne me parlait presque plus... C'est vrai que mon caractère fait que je m'énerve facilement pour pas grand chose.
Par tes conseils je lui ai envoyé un message pour m'excuser (je l'avais déjà fais), donc il n'y a plus qu'à attendre sa réponse.
Il m'a déjà fait comprendre qu'il aimerait plus avec moi, du coup je suis un peu perdue.
A bientôt
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amitié/Amour en danger

Bonjour tito,

Je t'en pris et merci pour ton retour :wink:
En effet pourquoi t'avoir caché qu'il était avec quelqu'un et même après une fois qu'ils n'étaient plus ensemble il ne t'a rien dit et ce malgré que vous n'êtes que des amis ! Sans doute parce que dans le fond, il ne voulait pas te faire fuir, qu'il doit avoir pour toi plus que des sentiments amicaux, d'ailleurs apparemment il te l'a fait comprendre donc ça explique son comportement à ce moment là.
Cette fille a du être une erreur, il n'a peut être pas su dire non ou c'est rendu compte à ce moment là qu'il tenait plus à toi qu'elle, c'est peut être pour cette raison que ça n'a tenu qu'un mois et n'a pas voulu te le dire pour ne pas anéantir les quelques espoirs qu'il c'est imaginé avec toi !
Tout ce que je dis n'est que supposition, mais c'est peut être réel, toi seul pourra savoir si ça peut te paraître possible ce que je dis ou pas !

Dans tous les cas c'est bien de lui avoir envoyé un message d'excuses en espérant qu'il reviendra vers toi et surtout qu'il te dise pour quelle raison il y a eu ce froid de sa part, sans explication on ne peut pas avancer.
Je me suis demandée si tu avais eu un quelconque rapprochement avec un autre copain à toi, peut être alors on pourrait expliquer son comportement qui serait de la jalousie même si toi tu ne pensais pas à mal, lui ne le voit pas ainsi.
Encore une fois c'est pas évident de comprendre pourquoi là tout de suite il est si distant, mais j'espère que ça s'arrangera !!

Hésites pas encore une fois à revenir nous donner des précisions ou tout simplement le déroulement des événements et la suite des choses :wink:

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »