Je suis perdue et j'ai peur

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Larichou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:25

Je suis perdue et j'ai peur

Salut les filles,

Alors voilà j'aurais besoin de vos conseils car j'ai un gros problème en ce moment ... Voilà ça fait 1 mois que je suis avec mon copain et mes parents ne le savent toujours pas. :-( Lui il aimerait vraiment que je le dise à mes parents mais je ne sais vraiment pas comment leur dire sachant que c'est la première fois que je leur dirais ça ... :x A chaque fois que je me ditrompe que je vais en parler j'ai peur et je me dégonfle :-(
Avez vous des conseils sur comment je devrais leur dire ? Avez vous déjà été dans cette situation et comment vous en êtes sorties ? :-)
Déjà merci et plein de bisous :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis perdue et j'ai peur

Bonjour Larichou,

A un moment donné, tes parents, savent que tôt ou tard tu auras un copain, même si tu leur en parle pas, ils savent que ça arrivera, voir que c'est déjà arrivé !

D'ailleurs ta maman t'a peut être déjà posé des questions ? si tu étais intéressée par quelqu'un, des vues, ou si tu étais amoureuse ? te parle-t-elle un peu des garçons, parlez-vous ensemble un peu de ce qui se passe un peu à l'école pour toi ? enfin tu lui raconte un peu tes histoires etc ... ?
Si oui, il est toujours un peu plus "facile" pour raconter les dernières nouvelles, ou annoncer qu'on a un copain par exemple !

Donc tu peux toujours prendre un moment pour lui raconter un peu certaines choses qui se passent dans ton école, et petit à petit en venir à ce fameux garçon que tu as rencontré et lui dire comment ça c'est passé, enfin dans les grandes lignes quoi.
Donc en réalité tout dépends de la complicité que tu peux avoir avec l'un de tes deux parents.

Mais si l'histoire est jolie, si c'est un garçon bien et gentil, qui est sérieux, c'est toujours plus simple pour que les parents s'inquiètent pas trop ! s'ils ont en général confiance en toi et en tes décisions, là aussi toujours plus facile pour que tout se passe au mieux.

Alors, la seule chose que je peux te dire, c'est qu'il faut dépasser sa peur, et surtout, trouver LE bon moment, ou tu peux entamer une discussion sympa avec ta maman par exemple et en arriver petit à petit sur le sujet :-)

Voilà, en espérant que ça se passera bien, ;-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »