Le regard des autres envers mon couple..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Le regard des autres envers mon couple..

Salut!
J'ai besoin de votre conseil... Je suis amoureuse et il m'aime aussi. Sauf qu'il est assez populaire, beau et une partie de la classe trouve qu'on est mignon mais d'autre disent que je ne suis pas son genre de fille et qu'il va me larguer! Il me dit qu'il m'aime, que jamais il me larguera... J'en ai marre de ces moqueries.. Et puis autre problème c'est que je ne suis jamais sortie avec un garcon, donc je n'ai aucune idée de se qu'il faut faire, je n'ai aucune expérience... Vous pourriez me conseiller ou m'expliquer??? Je vous remercie!!!
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le regard des autres envers mon couple..

Bonjour Plum,

Tout d'abord, je suis très contente pour toi ;-) c'est génial !!
Ensuite, les critiques et moqueries, on s'en fou, et oui, c'est ça, il faut ne pas y prêter attention tout ça, s'appelle de la jalousie, et quand ils verront que ton couple tient, ils en auront marre d'eux même, ils finiront par trouver ça, normal, commenceront à s'habituer à vous voir ensemble, donc ça passera tout seul, juste faut avoir de la patience et ignorer ...

Pour ta relation avec lui, il n'y a pas grand chose à savoir, à part que si il t'aime c'est pour ce qu'il a vu de toi, ta manière d'être, de t'exprimer, de te déplacer, ta voix, ce que tu dis, ton caractère, enfin pour tout ce qui te représente, comme à l'inverse, donc, reste toi déjà, comme tu as toujours été avec lui.
Passez du temps ensemble quand le temps vous le permet, donnez vous la main, faites vous des câlins etc ... enfin ce que je suppose vous faites déjà ... laisses toi juste guider, et faire selon tes sensations, sans partir dans des extrêmes, passer simplement tes moments libres ou quand tu peux en sa compagnie, et racontez vous aussi vos histoires, partagez ensemble quelques anecdotes. Enfin, quelque part, être en couple c'est comme avoir un super ami mais avec des câlins en plus :-D

Profites c'est tout ce que je peux te dire, et surtout vous prenez pas la tête pour des détails, afin de profiter au mieux de votre relation ;-)

A bientôt
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Le regard des autres envers mon couple..

Merci beaucoup capucine! :-) J'ai suivie tes conseils et tout ce passe bien! Sauf qu'il a tendance à déprimé, c'est a dire de penser que bientôt il devra rentrer chez lui, qu'on se verra plus avant le lendemain, et il est assez nostalgique puisqu'il vient de déménager! J'aimerais l'aider mais je ne sais comment m'y prendre... Aurais tu des conseils? Après je suis aussi très bavarde et lui ne parle pas trop et j'ai des fois l'impression de trop parler... Merci beaucoup!
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le regard des autres envers mon couple..

Coucou Plum,

Contente que ça soit un peu radouci tout ça ! ouf !
Bon pour le reste, je trouve ça adorable de sa part, tu lui manque déjà on dirait ...

Vous vous voyez tout de même tous les jours en classe déjà, donc la journée, beaucoup de couple suivant encore des cours, devant allez à l'école, lycée ou autre, ne peuvent pas faire autrement, mais il faut apprécier les moments où vous verrez à nouveau, ça permet de pas tomber direct dans les habitudes à être trop collé, au bout de quelques mois, on voit souvent l'un des deux qui fait plus d'efforts etc ...
Donc pas se voir de trop à aussi ce genre d'avantage ;-)

Aussi, tu sens que tu es bien bavarde, fait alors de temps en temps des pauses, poses lui des questions afin qu'il puisse aussi s'exprimer, mais s'il a rien à dire, il aime sans doute tout simplement t'écouter, et puis, hésites pas à lui dire : "si tu trouves que parfois je parle trop et que ça peut te soûler, dis le moi surtout, faut pas hésiter parfois on s'en rend pas compte"
voilà comme ça il saura, car tout bêtement faut juste savoir se dire les choses tout simplement :-)

Voilà, profitez quand vous êtes ensemble, et aillez la joie de vous retrouver le lendemain :-)
Et quand vous n'êtes pas ensemble, vous saurez mutuellement que chacun pense à l'autre.

Voilà, à bientôt :-)
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Le regard des autres envers mon couple..

Merci beaucoup! Malheureusement il déprimes réellement, sauf avec moi , mais j'ai vraiment peur! Il déprime depuis jeudi dernier, il me dit qu'il veut pas en parler mais je sens qu'il va pas bien.. J'essaie de lui remonter le moral mais ... Je sais vraiment pas quoi faire pour le sortir de là! DE plus, j'étais énormément déprimé l'année dernière et j'ai du mal à m'en sortir alors je veux pas qu'il affronte cela seul!
Après peut-être je m'inquète trop... Donc j'ai besoin d'un avis, vous, qui a du recule face à la situation?
En tout cas je te remercie beaucoup de m'aider ainsi!
Autre petite question, je n'ai jamais été embrasser, je fais comment maintenant? :-D
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le regard des autres envers mon couple..

Pour peut etre apporter des conseils plus judicieux, peut être tu pourrais m'en dire plus, ça veut dire m'expliquer si vous vous voyez quand meme depuis ce jeudi ? ou pas du tout ?

De plus tu dis que tu n'as pas été embrasser encore par un garçon, donc c'est moi qui ai du mal comprendre, il me semblait que vous étiez en couple ? mais alors vous vous êtes pas encore embrassé ?

tu pourras toujours me donner plus de détails afin que je comprennes un peu plus ton histoire, et pourquoi il déprime tant. Merci à toi ;-)
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Le regard des autres envers mon couple..

On se voit en cours, on a été au cinéma... Mais à la récré ou en cours il déprime. IL dit qu'il pense à rien mais avec un autre ami qui déprime beaucoup, ils en sont, en exemple aujourd'hui, presque à pourquoi ils sont là. Ils font presque peur... après peut-être est-ce une periode de l'adolescence... Tu en pense quoi?
Je suis en couple avec lui mais c'est mon premier copain donc... J'ai jamais embrassé de garcon...
Je te remercie vraiment! Et même si il dit que je suis son antidépresseur, il reste assez déprimé.. Peut-être est-ce juste de l'ennui?
Merci beaucoup!
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le regard des autres envers mon couple..

Coucou Plum,

Merci pour tes indications en plus, oui il est toujours compliquer d'essayer de comprendre pourquoi quelqu'un peut déprimer, surtout si au final il ne dit pas grand chose, après tu peux toujours essayer de lui demander, et lui faire comprendre que parfois se confier ça fait du bien, et pouvoir trouver un peu de réconfort peu aider, surtout quand une personne autre que soi même peut avoir une autre vision sur ce que l'on ressent.
Il est vrai que la manière dont on voit les choses, sera un peu différente vu par une autre personne, parfois même ça nous permet de relativiser.
Maintenant, il est possible qu'il ne sache pas non plus pourquoi il se sent ainsi, parfois oui on sait pas, quelque chose nous perturbe mais on comprends pas trop bien quoi !
De plus si en plus on côtoies une personne qui déprime aussi, c'est sûr ça aide pas trop !
Après je dis pas qu'il doit éviter de rester avec son copain, mais tu devrais essayer de lui montrer un peu autre chose, le divertir, le faire sourire, lui raconter des choses qui peuvent faire sourire, détendre l'atmosphère quoi.
Parfois en réalité quand on va bien ce qui nous paraissait triste ou déprimant peut nous paraître tellement dérisoire après ... Mais bon, faut essayer de lui parler et le réconforter surtout, dis lui que tu es là pour lui, que tu apprécies grandement sa compagnie ;-)

Pour ce qui est d'embrasser un garçon, soit pas stressé, un petit bisous normal pour commencer est très bien, ça se fera tout seul, laisses toi juste guidé ;-)

Bon j'espère que ça pourra déjà un peu t'aider et que tu trouveras les bons mots, et sourie lui ;-)
Ta bonne humeur peut lui redonner le sourire :-)
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Le regard des autres envers mon couple..

Merci beaucoup! Je lui souris en permanence et essaye de le faire sourire en lui racontant des blagues, des souvenirs.... Mais il dit qu'il déprime pour rien , qu'un jour il a déprimé, il a aimé et ça lui fait du bien! Alors moi je suis la avec une sacré bonne humeur (j'ai presque toujours le sourire parce que je suis un moulin à parole)! Mais on verra au fil du temps :-D Merci, hier pour lui remonter le moral je l'ai embrassé sur la joue avant que je prenne le bus... ;-)
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le regard des autres envers mon couple..

Voilà, tu fais déjà tout ce qu'il faut pour l'aider, il apprécie j'en suis sûr, après dis toi que c'est à lui d'essayer de voir les choses autrement et de penser à des choses sympas, c'est un travail aussi sur lui même qu'il doit faire, tu fais déjà tout ce qu'il faut, même ce bisou sur la joue, parfait ça !!

Donc tu as de très bonnes réactions et initiatives, c'est bien ;-)

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »