Besoin de conseils...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
inconnu.00
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 23:25

Besoin de conseils...

Salut les filles alors voila aujourd'hui j'ai besoin de conseils, c'est peu être pas la bonne solution mais quoi qu'il en soit j'aimerais avoir des avis extérieurs..
Alors voila j'ai 17 ans je suis française sa fait maintenant 8 ans que je suis amoureuse du même garçon qui a lui aussi 17 ans et il est algérien.
La 1ère fois qu'on s'est mis ensemble c'était en 2009 in avais 9ans in était encore des petits bébés j'aurais jamais cru que nous deux sa aurais été jusque là. On est rester 2 ans ensemble maigres tout puis moi je suis allée en 6eme et lui avais redoubler donc il retaper son année de CM2. À partir de ce moment une "copine" à moi à été lui raconter n'importe quoi donc on c'est séparer puis l'année qui suivais il c'est retrouver dans mon collège pour moi rien avais changer mais lui avais eu une autre copine avec qui il est rester 3-4 mois. Quand j'étais en 4eme et lui 5 on as repris contact puis c'est redevenu comme avant on est rester 5 mois ensemble jusqu'as ce qu'il demande des choses que j'ai pas voulu lui donner. Mon frère est tomber sur les messages et sa a fait qu'un tour dans sa tête donc il a voulu aller le choper et c'est partie en histoire familiale, sa famille s'en est mêler ce qui est normal, sa a fait une assez grosse histoire j'avais honte donc je suis parti de chez moi j'ai couru jusqu'as in bois pour m'y cacher car toute ma famille me chercher dans mon quartier j'était vraiment mal et une dame m'as retrouver ma ramener chez moi. A se moment la ma mère a téléphoner à la mère du garçon et on s'est donner rdv au parc de mon quartier pour "mettre les choses au clair" Donc des deux côtés du miens comme du siens les parents on décidés qu'on devais plus parler tout les deux plus aucuns contact. J'ai plus eu aucunes nouvelles de lui pendant 2ans jusqu'as ce qu'il viennent visiter mon lycée avec le collège et je suis tomber nez à nez avec lui, vous imaginez pas comment je me suis senti super mal car j'était toujours autant amoureuse de lui... Donc quelque jours plus tard j'ai reçu un message de sa part comme si de rien était puis le soir il me disais que je lui manquer qu'il regrettait et tout sa ensuite on as garder contact on se parler tout les jours c'était comme si on était ensemble mais on ne se voyais pas par peur de là réaction de nos familles.
Jusqu'as l'année dernière ou j'ai appris qu'il était en couple avec une fille et pendant qu'il était avec elle il me faisait des déclarations genre love to love je l'ai super mal pris je lui est envoyer un message pour demander des explications et il me disais qu'il s'en foutait d'elle ect. Je ne parler plus avec lui, plus aucun contact mais je garder quand même un œil sur lui. Au mois de juin il as eu un accident de voiture et il a été grièvement blesser et son meilleur ami y est décédé. C'était le pire jour de ma vie car le garçon que j'aimais était entre la vie et la mort, et un de nos amis d'enfance y avais laisser sa vie... Donc 2-3 jours après l'accident j'ai été à l'hôpital pour voir une dernière fois mon ami, j'avais téléphoner à l'hôpital une heure avant pour savoir si lui aussi je pouvais aller le voir les personnes que j'avais eu m'avais dis que non seulement la famille était autorisé. Mais finalement une des infirmières m'as laisser rentrer il y avais sa soeur son père et sa mère dans la chambre. Je l'ai vu allonger, il avais une minerve et il a tourner sa tête pour me regarder à se moment la je pouvais plus je l'ai regarder et je me suis mise à pleurer et je suis sortie de la chambre. Une amie qui m'a accompagner m'a dis de me calmer qu'il fallait pas que je réagisse comme sz devant lui mais c'était plus fort que moi. Donc on est rentrer de l'hôpital. Une semaine après sa in faisait une marche blanche et une sadaka pour la personne décédé, il était en fauteuil roulant et il pleurais, c'est vraiment pas le genre de personne à montrer ce qu'il ressent donc je me suis mise à pleurer et sa mère et sa soeur m'ont prise dans leur bras et m'ont consoler, elle mon emmener à côté de lui pour faire la marche, donc voila, on peux dire que "c'était le moment de réconciliation" a l'heure d'aujourd'hui je parler encore avec lui, sa mère a parler de faire un hlel à nos 22ans, quand elle me parler elle me dis "ma belle fille" mais on ne s'est pas remis ensemble, il ne fait pas d'effort avec moi il m'interdit de parler aux garçons, alors que lui ne se gêne pas de parler aux filles, hier soir je lui est envoyer un message en lui disant que j'en avais marre de comment sa se passer entre nous que sa n'avais ni queue ni tête que je l'aimais mais que je pouvais pas rester comme sa a pas savoir si du jour au lendemain il va pas me lâcher car il s'est attachée à une autre fille, et il ma dis "je veux juste que tu sois heureuse mais moi même je le suis pas" (du au décès de son meilleur ami..) et après il m'as dis "attend moi encore❤️"
Voila mon histoire maintenant j'aimerais savoir si vous pensez que je devrais continuer à l'attendre ou non? Je ne sais plus quoi faire car je l'aime je le sais mais son comportement me dégoûte.. voila merci pour les filles qui vont avoir le courrage de tout lire et de me répondre. Bonne soirée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseils...

Bonjour inconnu,

Je trouve ça assez formidable personnellement d'aimer aussi longtemps, et tu es tombé amoureuse de lui jeune, mais pourtant ton amour est resté quasi intact envers lui, fidèle en espérant le retrouver un jour.
Lui par contre je pense que son amour pour toi est aussi réel, cependant c'est un garçon, il a eu des aventures à droite et à gauche, et aujourd'hui encore, il sait pas trop où il va et ce qu'il veut, cependant il est sur d'une seule chose que tu l'aimes, et il se dit, vu le nombre d'année qu'elle m'aime, elle saura encore m'attendre. Seulement là, je préfère te dire attention qu'il joue pas avec toi, c'est pas parce que tu es amoureuse de lui qu'il peut faire comme il veut avec toi en ce disant que de toute manière tu l'aimes trop pour te détourner de lui ! Donc maintenant soit il t'aime vraiment et vous vous mettez ensemble et tenter votre expérience, soit autant passer à autre chose.
Bien entendu je parle pas de son traumatisme, normal que là il soit pas bien en lui et qu'il soit aussi déboussoler et que probablement il est pas envie de penser à une relation ou autre, parce que s'il est malheureux en lui, traumatiser encore par l'accident, le décès de son ami, comment veux tu qu'il soit bien avec quelqu'un s'il est pas bien avec lui même !!
Donc laisse lui quand même un peu de temps ne sachant pas quand tout ça c'est produit, mais si tu le vois pas te respecter un peu plus et commence à draguer à droit et à gauche, ça ! ça sera pas normal tu vois ?

Alors après, je ne connais pas ses coutumes et procédé étant algérien, mais, je pense que si on demande à une fille de pas allez voir d'autres garçons, lui même doit respecter ce genre de chose dans l'autre sens, le respect c'est dans les deux sens.

Voilà ce que je peux déjà te dire en espérant t'avoir aider un peu ;-)
je te dis à bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »