conseil pour future relation a distance

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Nayk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2017, 04:12

conseil pour future relation a distance

Coucou les amis!!!moi c'est Nayk et je suis sur le point de vivre une relation à distance mais de vraiment longue distance,au fait je vis aux antilles et je suis en terminale et il va falloir que j'aille poursuivre mes études aux USA et c'est là mon problème car j'ai une relation assez sérieuse avec un garçon et je ne veux pas que ça s termine mais j'ai vraiment l'angoisse de vivre une relation à distance.
J'aime beaucoup mon copain,nous avons plus d'1an et on s'aime fort mais j'ai peur que ça se fane avec la distance et à vrai dire lui aussi,on se demande même si on ne devrait pas se séparer parce que là maintenant nous avons des liens super forts et notre relation est presque fusionnelle et avec la distance,la jalousie,le manque de l'autre,les problèmes de confiance de fidélité et tout,tout serait absolument different et je ne sais pas si j'arriverai à gérer et ce qui est sûr c'est que je ne veux pas le perdre et tout ça m'angoisse,bref c'est tout en gros.
j'attends vraiment vos conseils,à bientôt!!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: conseil pour future relation a distance

bonjour Nayk,

j'aurais envie de te répondre, pourquoi vouloir rompre juste sur des peurs ?
Après tout, si vous êtes autant lié, fusionnel et super amoureux, faut tenter le coup ! pour ne pas regretter, car on ne sait pas comment ça peut se passer !
Bien au contraire, certaines personnes très liés se feront confiance, et ne voudront atteindre qu'un seul objectif, celui de se retrouver !
Donc très certainement il y aura un manque, normal en même temps, mais ça peut se gérer ça encore, si vous arrivez à compter l'un sur l'autre, vous donner régulièrement des nouvelles, d'ailleurs ça sera pas possible autrement, et garder un bon contact.

Mais voilà, penser à rompre c'est que vous êtes face à toutes ces peurs que ça fonctionne pas, mais rompre sans avoir essayer, serais pour ma part une erreur d'après le lien que tu me décrit qu'il y a entre vous. ça serait pas aussi solide à la limite je comprendrais, mais ça n'est pas le cas.
Et dans le fond, si vous abandonnez votre histoire, il est obligé de chacun de votre côté, par la suite vous vous demanderez comment ça aurait pu être si on avait continuer, donc, des regrets de pas avoir tenter de sauvegarder votre amour, et probablement le regret d'avoir réellement manqué quelque chose !

Donc il faut aller au devant de cette épreuve que la vie vous vous met et vous prouver que vous êtes réellement fait l'un pour l'autre ;-) vous n'avez rien à perdre, et tout à gagner.
C'est ainsi comment je vois les choses en espérant que ça a pu t'aider :-)
Image
Avatar du membre
K-Mel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 08 sept. 2017, 08:39
Localisation : Dans mes rêves . . .

Re: conseil pour future relation a distance

Le conseil que je pourrai te donner, c'est surtout SURTOUT LA COMMUNICATION. C'est hyper important.
Vivant une relation à distance, je t'affirme que sans communication, c'est très difficile.
Quand nous sommes ensemble nous sommes très proche et fusionnel, mais à distance, on a du mal, on se dispute beaucoup, jalousie, etc. C'est pour ça que parler/communiquer, c'est très important.
Bien sûr, comme toi, nous pensions que ça n'allait pas fonctionner, que nous n'allions pas tenir, les débuts à distance ont été très difficiles... Mais au bout de plus d'un an de couple à distance (cale fait 3 ans et demi que nous sommes ensemble), même si parfois, c'est encore difficile, on tient le coup et franchement quand on se retrouve tout les doutes disparaissent et on sait que l'on ne s'est pas battu pour rien.

En tout cas si tu as des questions (même sur mon histoire perso) n'hesite pas ^-^ Tiens nous au courant de ton avancé et courage ma belle :-*
:love: 18.02.2014 :love:
Répondre

Retourner vers « Amour »