Besoin d’un avis extérieur s’il vous plaît - amour et partage

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Mxj
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2022, 08:32

Besoin d’un avis extérieur s’il vous plaît - amour et partage

Bonjour à tous, cela fait trois ans que je suis avec mon copain. Il a décidé de vivre à Marseille pour le travaille et va bientôt s’en aller à l’autre bout du monde pour travailler également. J’habite à Paris et je fais le déplacement tous les mois pour le rejoindre ici car je peux teletravailler et lui non. Un jour je suis venue et je me suis aperçue qu’il me trompait ;). Bref on s’est remis ensemble et je continue à venir. Je lui ai demandé s’il pouvait participer à mon billet retour (25€) qui est pour moi normal car je suis la seule à me déplacer et même si le prix du billet est bas j’ai demandé à ce qu’il participe. Je devais rentrer plus tôt et ça se passait tellement bien que j’ai volontairement pas pris un train retour car îl voulait également que je reste. Quand je lui ai proposé de participé de la moitié au billet il m’a lynché en me disant je n’avais pas à lui demander d’argent à mon âge que je ne savais pas m’assumer alors que selon lui je gagne plus que lui.
Qu’en pensez vous ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d’un avis extérieur s’il vous plaît - amour et partage

Bonjour,

Ce n'est pas une question d'âge, ni de salaire, mais de condition si je puis dire, il est vrai que lui demander une partie du billet pour qu'il participe je trouve ça correct, après en effet tout dépend si ça peut vraiment le nuire c'est 25€ ou pas. Tu peux lui dire qu'on peut le voir dans l'autre sens, est ce que s'il t'avait demandé de participer sur l'essence de sa voiture si c'est lui qui venait te voir tu aurais trouvé ça normal ?
En tout cas, oui c'est vrai, on peut participer sur le transport de la personne qui ne fait qu'elle le déplacement, après tout dépend de la fréquence de ta venue, de tes aller retour, si ça te reviens en effet cher, si tu participes aux courses ou autres que vous pouvez faire ensemble quand tu es là avec lui, ou au final non, si c'est lui qui rempli son frigo et que tu peux au final te servir gratuitement, car si c'est le cas, et en allant dans la réelle analyse, alors là je te répondrais non, lui demander de participer, serait un peu déplacé en sachant que tu ne payes rien d'autres

Dans tous les cas, tout ce que je t'écris c'est juste pour voir si ça correspond ou non sur comment vous vivez dans l'ensemble, histoire de savoir si oui ou non c'est juste ou pas de lui demander cette participation, n'ayant pas tous les éléments
Je sais pas si j'aurais pu t'aider, mais peut être je t'y ai apporté une autre vision des choses, ou pas :grinning3: en attendant je me demande si quand bien même tu avais ces raisons juste de lui demander ça, s'il le fait pas, il se passe quoi ?
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »