amour

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
lea37360
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2022, 19:41

amour

Bonsoir je me présente je m’appelle lea et j’ai bientôt 20ans, ça fais bientôt 1an et demi que je suis avec mon copain on habite ensemble, le début de notre relation se passer très bien mais depuis quelque mois on traverse bcp de haut et de bas, par exemple hier soir il voulais commander mcdo, moi je ne mange pas mcdo ça me rend malade, je voulais manger burger king donc je lui propose d’aller chercher macdo et BK il ne voulais pas il voulais pas sortir il voulais juste commander, moi ça me fait chier je payer les frais de livraison alors que c’est à 3min de chez nous, je fais la tête et je vais me coucher sans manger pendant que lui mange son mcdo, se soir je veux lui faire à manger (comme d’habitude, il ne fais jamais à manger) et sauf qu’il me répond qu’il n’a pas faim pour l’instant et qu’il mangera quand il en aura envie… moi je le prend mal car ça arrive régulièrement, il dis que c’est pas grave si on mange pas ensemble etc, effectivement dis comme ça vous devais me prendre pour une folle, mais ça arrive souvent, et on passe rarement du temps ensemble car il joue bcp au jeux vidéos et ca m’énerve donc en plus le fait qu’on ne mange pas ensemble ça me tape sur les nerfs et en plus c’est moi qui lui fait à manger pour qu’il ne mange pas avec moi et pour qu’il critique se que je fais (il n’aime pas si, il n’aime pas ça, il voulais manger ça, mais il ne fais jamais à manger et ose critiquer se que je fais alors que je veux faire bien pour lui) vous trouvez ça normal ? :-(
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: amour

Absolument pas, tu dois pas te laisser traiter comme ça, si je puis dire
Tu dois lui en parler pour qu’il se rende compte que ça se fais pas …
lea37360
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2022, 19:41

Re: amour

merci pour ta réponse ça me fais plaisir, je suis rassurée de pas être là seule à penser sa, oui j’essaie de lui en parler mais il communique pas il veut pas parler de se qui va pas se qu’il ressens donc cst encore pluuus compliquer..
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: amour

Mais … dsl de dire ça mais … c n’importe quoi
Franchement, je sais pas comment tu fais pour encore être avec lui
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: amour

Bonjour Léa,

Je ne sais pas quel âge à ton copain, mais il est peut être dans les mêmes âges que toi, dans tous les cas, je pense que lui n'a pas ou plus la même vision du couple comme toi, et très souvent dans les couples tout jeune comme vous, la jeune fille veut bien faire, et fera en sorte que son amoureux se sente bien dans leur petit nid, mais souvent aussi, ça part dans un seul sens, et on se retrouve avec un jeune homme qui se laisse allez et se laisse faire, on lui prépare ses plats, on lui fait son linge, et lui ne fait plus rien ... J'ai ou entendre ça très souvent.
Donc je te conseil de réagir, surtout ne te laisse pas faire, car ça continuera, et toi tu en auras tellement marre, que tu partiras, donc il faut lui en parler, et lui dire qu'un couple c'est la motivation des deux personnes, mais tout peut être de manière cool, sans forcément se sentir comme dans un piège avec des obligations à la maison comme chez papa, maman, non on peut très bien essayer de faire les choses ensembles histoires que ça soit moins pénibles, que ça soit plus joviale. Manger ensemble, certes c'est pas une obligation, car c'est pas parce qu'on est à deux qu'on doit tout faire ensemble, mais il faut quand même qu'il y ait des choses partager, donc manger ensemble il faut quand même, même si de temps en temps on mange pas à la même heure que l'autre personne. Mais il faut qu'il y ait une sorte d'entente entre vous, histoire que tu ne te sente pas lésé dans cette histoire.
Alors si tu vois que tu fais à manger pour rien, fais toi un repas pour toi même, et quand il aura faim tu lui diras qu'il se débrouille car critiquer alors que lui ne fait pas ! autant qu'il fasse tout seul :grinning3: faut quand même pas exagéré, tu es sa copine pas sa maman ...

Bon je ne sais pas si j'aurais pu t'aider un peu, mais secoue le un peu ...
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: amour

Oui c vrai, j’y ai pensé cette nuit mais tu devrai peut-être prendre un peu de distance, pas pour aller draguer d’autre mec Dc juste sort avec tes amies, habille toi super jolie si tu le faisait pas déjà avant quand tu sors et même quand t’es à ma maison, quand il joue aux jeux vidéos ou jsp quoi, sors, montre lui sue t’es heureuse sans lui et comme dis Capucine, laisse le se débrouiller un peu, t’es pas sa mère, mais sa copine
Répondre

Retourner vers « Amour »