Besoin de conseil

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
DELLA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2022, 13:17

Besoin de conseil

Qu'auriez vous fais à ma place


vendredi soir je devais aller au resto avec des potes faut savoir que mon copain n’aime pas ma meilleurs amies il l’a vu que 2 fois donc il ne l’a connait pas plus que ça. Je ne lui parle jamais de ma pote en moins qu’il me le demande.

Faut savoir aussi que avant je disais tout à mon copain la ou j’allais avec qui mais il aime pas trop quand je sors et n’aime pas que je parte en boite etc…
Pour que vous comprenez bien je vais donner un pseudo a mes amies ( Anna ( MA MEILLEURE POTE) Lola ( MA COPINE)

Donc vendredi je devais aller dîner avec un groupe de potes mais j’ai juste mentionné le nom de Lola vu qu’il n’aime pas Anna je voyais pas l'intérêt de lui parler d'elle. Il y avait 2 autres copines mais il ne les connaissait pas.

Vers 21h il m’envoi un message pour me demander si je suis toujours au boulot je réponds non je suis avec Lola mais il était en bas de chez moi et il nous a vu sortir avec mon groupe d'amies dont ANNA qu’il aime pas. on discute un peu par message et 20 minutes après il m’envoi un message pour me dire qu’il est déçu de moi je lui avais dit que j'allais lui dire la vérité quand je sors je répond qu'à aucun moment j'ai lui ai menti j’ai dit que j'étais et resto et c'était le cas et je suis avec Lola j’ai juste pas citer les autres parce il les connaissait pas et Anna il l’aimait pas donc je ne voyais pas l'intérêt de lui parler d’elles.

depuis vendredi j'essaie de lui faire comprendre pourquoi je ne lui ai pas dit. il ne m'écrit pas il répond a mes messages froidement hier je lui ai présenté mes excuses mais ne veut rien savoir et il me dit n’avoir rien à me dire.

Mon copain ne se remet presque jamais en question ne s’excuse presque jamais donc c’est toujours moi qui revient vers lui.

En plus il passe des entretiens pour le boulot il en parle à ses amis pas a moi alors que je me soucis de lui et lui demande à chaque fois ou il en ait et je l’encourage comme je peux, quand j’ai lui ai fait la remarque il me dit que c’est pas important alors qu’il le dit a ces potes donc ça m’a blessé

Il s’est passé trop de chose avec lui donc j'ai pas envie une fois encore de lui courir après le supplier pour qu’il me parle d’autant plus que depuis vendredi il me dit qu’il n’a rien à me dire.

Désolée pour la longueur du texte y a trop de détails que je n'ai pas pu donner mais j'espère que ca sera clair pour vous. Merci d'avance.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseil

Ce que j’aurais fait à ta place ?

Je pense que même si mon copain me disait de pas sortir je le ferai quand même et avec les gens que je veux parce que j’ai le droit, je veux dire, il ne peut pas contrôler ta vie ni t’interdire de sortir avec tes potes

Moi perso je pense qu’il te fait un peu du chantage affectif en te disant ce qu’il te dit, en refusant de te parler, en fait il attend que tu cède en premier
Avatar du membre
Lilou0944
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 124
Enregistré le : 21 déc. 2020, 07:54

Re: Besoin de conseil

Je sais que ça va être un peu direct mais tu vis actuellement dans une relation qu'on peut appeler toxique donc c'est plus une bonne chose qu'il s'éloigne de toi, laisse le partir.
D'après ce que tu décris, il y a déjà deux red flags qui montre que votre relation est toxique et qu'il fait tout pour avoir du contrôle sur toi :
Le fait que tu sois obligé de tout lui dire et le fait qu'il n'aime pas que tu puisses sortir avec des amies. Je pourrai rajouter l'idée qu'il n'aime pas ta meilleure amie en ne l'ayant vu que deux fois :thinkingface:
Si il ne fait pas les efforts pour revenir vers toi, c'est justement pour renforcer l'emprise et le contrôle qu'il a sur toi et votre relation, il sait que tu reviendras si ce n'est pas la première fois que tu le pardonnes. Également, la non remise en question de sa part est logique vu qu'il veut que tu penses que le problème vient uniquement de toi donc que c'est à toi seule de te remettre en question pour que votre relation continue :skepticalface:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil

Coucou Della,

Pour moi se dire les choses dans une relation c'est normal, dire ce qu'on fait ou quand on sort aussi, normal il faut rassurer l'autre, et parce que pourquoi cacher des choses !!! ce que par contre je trouve pas normal, c'est qu'ils te défendent de sortir, alors après il faut pas chercher bien loin, il ne te fais pas confiance et il est jaloux ! de plus comme disent les filles, je pensent qu'il souhaite s'imposer envers toi, et te dominer, d'ailleurs il est malin, si tu fais le contraire, il s'éloigne et ne te parle plus, en plus de ça, il te fait culpabiliser, car même si tu as raison tu finis par t'excuser, ce qui est totalement fou ! pourquoi allez s'excuser alors que tu n'as rien fait ? surtout ne pas rentrer dans son jeu !!!

Il n'a pas à t'interdire d'être avec ta meilleure amie sous prétexte qu'il ne l'apprécie pas, tu l'a connais j'imagine bien avant lui, tu sais comment elle est, ce qu'elle est pour toi, s'il ne l'apprécie pas, ok, mais qu'il respecte ton amitié avec elle, d'ailleurs est ce que toi tu lui dis traines pas avec untel ou untel !!? Non ! donc qu'il ne fasse pas pareil, il ne faut plus que tu cède, tu dois lui montrer qu'il ne dirige rien, qu'il est dans l'erreur, et si ça lui plait pas, qu'il ne te parle pas, tant pis pour lui, tu ne dois en aucun cas revenir vers lui, mais à lui de faire le 1er pas, et finir par s'excuser, si il ne le fait pas, c'est que jamais tu auras une relation équilibré avec lui, et sereine, que ça sera toujours ainsi, et je peux te le prédire, ça ne tiendras jamais entre vous, tu craqueras avant de son comportement, donc il faut que ça soit toi qui prenne les rênes, et de manière correct, sans rien lui cacher, si par exemple tu dois sortir avec tes amies, tu lui dis, et où, et tu y vas et si ça lui plait pas, tant pis, mais il ne pourra pas te reprocher de lui mentir ou autre, tu auras été correcte jusqu'au bout, à lui d'être conciliant, et te faire confiance, et être au contraire content pour toi, que tu sois bien, que tu puisses aussi sortir de ton côté, et t'amuser, à lui de te faire confiance ...

J'espère en tout cas que tu arriveras à lui tenir tête, et lui faire comprendre ...
Image
DELLA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2022, 13:17

Re: Besoin de conseil

Merci pour vos réponses.

Il ne m’a jamais interdit ouvertement de sortir il le faisait juste la remarque sur mes fréquentations et il aime pas que je parte en boîte. Donc vu qu’il aime pas tout ça je lui cacher quand je sortais. Ce week-end mon intention n’était pas vraiment mauvaise je voulais juste éviter les disputes et je sais qu’il l’aime pas donc pour moi c’est pas important de lui dire parce que même si j’avais dit je sors avec des AMIES il allait me demander avec qui donc pour éviter tout ça j’ai lui ai juste donné le nom d’une seule de mes potes. Mais après je suis venue vers lui j’ai reconnu mon tord et je me suis excusée et j’ai essayé de lui faire comprendre pourquoi je l’ai fais. Pour moi c’était pas un mensonge en sois c’était un mensonge par omission.

Durant tous le week-end j’ai essayé de lui faire comprendre les choses mais au final il dit qu’il a rien à me dire. Donc je ne lui ai envoyé aucun message depuis que je me suis excusé lundi et lui non plus silence radio.
DELLA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2022, 13:17

Re: Besoin de conseil

Mais à aucun moment j’ai menti ni sur le lieu ni sur ce que je faisais. Et pour moi c’était le plus important le fait de ne pas mentir sur ça.
Avatar du membre
Xfleure
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2022, 21:14

Re: Besoin de conseil

La plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a. Tu lui parles de tout et etc et lui il ne dit presque rien; il n'aime pas ta meilleure amie sans raison. Sincèrement excuse moi le terme mais c'est un manipulateur, il veut que tu ne vives que pour lui mais ne pas faire pareil, il te fait seulement du chantage affectif par ce qu'il sait que tu l'aimes..... Si tu veut vraiment que s'arrête et savoir ce que tu as fait, ne fais rien ne l'écrit plus...Rien s'il tient vraiment à toi il reviendra et avec de meilleurs sentiments sinon il te manipule juste.
Moi personnellement un garçon ne peut pas me dire avec qui marcher et ce que je dois faire. Quelqu'un qui t'aime ne te pose pas des conditions.
Xfleure
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseil

Ouah c’est tellement bien dit
« Quelqu’un qui t’aime ne te pose pas de conditions »

Je suis sincère, ça pourrait être, jsp trop, le slogan d’un truc, ou la citation d’une personne célébre tellement c’est bien dit 🤩🤩
DELLA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2022, 13:17

Re: Besoin de conseil

Depuis que je me suis excusée lundi il ne me calcule pas j’ai décidé aussi de le laisser tranquille j’ai pris l’habitude d’aller chez lui m’expliquer l’appeler l’écrire pour qu’on fasse la paix mais cette fois j’ai juste fait par message et comme il dit n’avoir rien à me dire je sais pas pourquoi je vais forcer la situation.

S’il tient à moi il reviendra j’en ai marre de tout le temps être là fautif sachant que quand moi je déconne je fais tout pour arranger les choses mais lui c’est pas toujours le cas. Et il me fait beaucoup de chantage affectif parce qu’il sait que je tiens à lui.
DELLA
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2022, 13:17

Re: Besoin de conseil

Bonjour je voulais faire une update par rapport à mon poste du 22 mars.
Je l’ai recontacté oui je vous vois venir j’ai fait la bouffonne mais croyais moi je l’ai vite regretté.

Depuis mon dernier message de lundi il a donné aucun signe de vie j’avais décidé de ne pas lui contacter s’il ne le faisait pas. J’ai craqué hier je l’ai appelé et j’ai vite éte déçue.

J’appelle je lui dis tu fais silence radio depuis 4 jours il me répond « et ? » qu'il a rien à me dire. Je lui dit ça fait 4 jours tu me parles pas il me dit et toi tu me parles ? Je répond que c’est lui a décidé de faire silence radio donc moi aussi je l’ai laissé tranquille, que c’est à moi de donner des nouvelles sachant que d’habitude même quand on n’est en guerre je lui envoie un message pour lui dire quand je finis et rentre du boulot ce qui veut dire que toute la semaine j’étais entrain de faire la même chose que vendredi dernier en gros en sortie avec mes copines que si je l’ai contacté aujourd’hui c’est parce que je suis à la maison. Que si je lui ai pas dit que j’étais avec Anna c’est parce qu’on faisait des trucs louche. Je lui dit que je ne l’ai jamais menti sur l’endroit où j’étais ni ce que je faisais.
Peu importe ce que je lui disait il me disait avoir rien à dire j’ai lui ai dit bah si c’est moi aussi j’ai plus rien à lui dire et que c’est fini moi je ne vais pas continuer dans le flou. J’ai lui ai demandé c’est quoi la solution jusqu’à quand tu vas continuer comme ça il me dit qu’il sait pas et qu’il a rien à dire j’ai lui ai dit que j’allais pas l’appelé et que son rien à dire veut dire que c’est finis et là il me dit de pas parler à sa place et je lui dit de parler il n’a qu’à dire ce qu’il compte faire il me dit j’ai rien à dire. J’ai dit bah vu que t’as rien à dire moi aussi j’ai plus rien à dire et j’ai raccroché il m’envoie un message. J’ai copier colle les messages.

Lui : Tu mas coupé ou je rêve ?
Moi : On n’a plus rien à se dire, Aa un moment j’ai des sentiments je vais passer à autre chose comme tu l’as fait

Lui : répond tu m’as coupé au nez
Moi : je ne tais pas coupé au nez je t’avais déjà dit au revoir
Lui : Quand est ce que je t’ai dit que je suis passé au autre chose

Moi : Je ne vais pas rester avec quelqu’un qui me parle pas pendant une semaine. De la même façon que tu ne veux pas me parler là je ne veux plus te parler aussi
Lui : tu m’as coupé au nez
Lui : aaah je comprend maintenant tu ne veux plus me parler

Moi : Si tu décides là de me parler c’est parce que je t’ai appelé t’allais rester comme ça toute ta vie .C’est finis tu peux rester tranquille

Lui : je respect je on choix j’espère que tu seras heureuse
Moi : heureuse de quoi
Lui : de m’avoir quitté

Moi : Là tu te focalise sur ça alors que c’est toi qui le voulais de base et tu veux remettre à faute sur moi. Écoute ça fait 4 jours j’attends que tu m’envoies un petit message tu ne l’as pas fait je t’appelle et tu me dis et si je t’ai pas écris y a quoi j’ai rien à te dire

Lui : Tu dois être fière de toi là
Moi : Tu aimes que je te cours après toi je ne suis fière de rien mais je ne vais pas parle a quelqu’un qui ne désire pas le faire tout simplement C’est toujours moi qui vient vers toi jamais l’inverse je vais pas me rabaisser à ça tu attends que je te supplie que je parte te voir j’estime avoir fait le maximum j’ai aucun regret tu m’en enlève toute envie de te parler avec y’a méchanceté gratuite en vers moi. Je ne vais pas me casser la tête plus que ça

Lui : Donc fière de toi
Moi : Prends comme tu veux Continue ton silence radio Parce que clairement je ne vais pas te parler non plus
Lui : Et fière de dire ça après tout
Moi : oui
Lui : C'est bien tu ne vas absolument pas me regretter Puisque de toute façon je ne suis qu'un frein à ton épanouissement
Moi : C’est plutôt l’inverse je suis la personne qui Polu ta vie qui passe son temps à te mentir Pourquoi me sortir autant de méchanceté je ne métrite pas que tu m’ignores autant à aucun moment je t’ai manqué tu ne veux pas me parler je suis sensé faire quoi je te laisse tranquille tout simplement
Lui : ne parle pas à ma place me quitté
Moi : Tu me la répète toute le week-end dernier je t’appelle tu me dis parait donc ne me dis rien moi aussi j’ai un cœur et j’ai mal je ne force plus rien
Lui : On parle du même appel où tu coupes au nez ?
Moi : Oui vu que c’est tout ce qui t’intéresse
lui: Tu vas arrêter ton cinéma ?
Moi : Tous tes clairs depuis l'appelle je ne vais pas m’infliger un manque de respect venant de ta part encore et encore donc t’as rien à me dire ne me dit rien fin


Lui : Tu es fière de toi ?

Moi : Oui

lui : Ok continue ton jeu

Moi : Là tu veux me parler t’as vu que je pouvais faire comme toi donc tu t’intéresse à moi tu vois que t’as perdu le contrôle donc tu veux faire genre toi t’as rien dit tu vas assumer le fait de n’avoir rien à me dire

Lui : qui Te dit que je veux parler ?

Moi: Pardon ?

Je répond à ce que tu as fait

Lui : qui Te dit que je veux parler ?

Moi T’as vu que je pouvais faire comme toi donc tu t’intéresse à moi

Lui : Comme moi cest à dire ? Perdu le contrôle ?? Mais de quoi ? T’as rien à me dire ?
Tu vois que t’as perdu le contrôle donc tu veux faire genre toi t’as rien dit Parceque toi tu nas rien fait ?

Moi : t’as rien à me dire ?

Lui : Mais je dis quelque chose Là


lui : Qui Te dit que je veux parler ?

Je répondais à ta phrase "là tu veux me parle"

Moi : Et tu répond qui te dis que je veux parler
lui : Oui

Moi D’accord J’ai compris assume ce que t’as dit ne pas vouloir me parler
Ne l’oublie jamais

Lui : Parceque toi tu nas rien fait ?
Moi : J’ai rien fait


Lui : toute cette conversation n'aura servi à rien
Moi Si tu le dis

Lui : Ok


conclusion c'est de ma faute que c'est pas parce que lui n'a rien a dire que moi je ne peux pas lui parler et que j'ai pas donne de nouvelle toute la semaine.

Désolée pour la longueur de mon texte. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil

Coucou DELLA,

Rien qu'en lisant votre conversation j'en ai eu mal à la tête :grinning3: bon je déconne mais franchement c'est pas sérieux ça, c'est une conversation totalement stérile, alors oui ça vient de lui pas de toi, franchement à ta place, j'aurais fais pareil, si ce n'est que je n'aurais pas autant argumenté que toi, tu essayes encore trop de te justifié quand à tes actes envers lui, alors que lui ne le fais pas, il est bref, mais il met le doigt juste sur des choses qui le vexe, ou surtout pour retourner la situation, comme le fait que tu es raccroché sèchement :beaming: ça il n'a pas aimé, mais en même temps je pense que c'est juste une énorme excuse pour retourner la situation, faire en sorte que tout ce qui se passe est de ta faute, il prendra le moindre détail, pour dire : attention là pourquoi tu as fais ça, et te le répétera jusqu'à ce que tu dise oui je l'ai fais.

Ce genre de personne il ne faut surtout pas rentrer dans leur jeu, surtout pas commencer à parler pendant des heures en essayant de leur faire comprendre que toute la situation à été créé par eux même, ça n'aura aucun effet, ils seront super doué pour détourner le sujet et remettre la faute sur l'autre personne, donc, oui tu as bien d'avoir été sèche, mais si j'avais été toi, en plus d'avoir raccroché sèchement, je lui aurais dis, que puisqu'il te fuit, sans discuter du problème, toi ce genre de mec ça t'intéresse pas, et salut quoi, tu lui réponds plus. Alors oui soit il revient pas non plus, soit il revient à la charge pour te récupérer, mais franchement, jamais ne te rabaisse à ce genre de personnage qui te fait du chantage, qui soit de mauvaise fois, qui te culpabilise sans arrêt, etc ... fuis à tout prix ce genre de relation toxique, néfaste, qui de toute manière tu seras malheureuse, incomprise, et qui surtout sera vouez à l'échec, donc là s'il te plait, fuit, et ne lui répond plus jamais, c'est très mauvais pour toi, et jamais tu auras gains de cause avec ce genre de mec.

J'espère que tu ne reviendra plus vers lui et ce même si tu ressens encore des sentiments, surtout rappelle toi de ces moments comme ça, où tu te sens rejeté et incomprise, et où il te prend pour une idiote, car c'est exactement ça, tu vaut mieux que ça, tu mérite mieux que ça.

J'espère que tu pourras tourner la page et fuir tout ça et retrouver une liberté, et ne plus jamais te faire avoir par ce genre de manipulateur

Par contre je viens de supprimer ton nouveau post sur le même sujet, pas besoin d'en recréé un alors que tout est dit ici :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »