Un amour qui se transforme en amitié ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Un amour qui se transforme en amitié ?

Salut les filles ! J'ai un conseil à vous demander. Alors voilà j'ai un ami qui habite assez loin de chez moi (300-400 km environ) donc on se voit pas très souvent. Je suis habituée au fait qu'il travaille beaucoup mais il avait toujours du temps pour parler avec moi entre deux cours ou le soir sauf que depuis 5-6 semaines on ne se parle plus vraiment. Il prétexte toujours des examens ou du travail et je le vois actif sur les résultats sociaux mais ne me réponds pas. De plus, lors de notre dernier appel, il n'a quasiment fait que parler avant de me dire qui était tard et qu'il devait raccrocher. Depuis il se contente d'un ou deux message par jour (mis à part une fois où j'ai dû aller à l'hôpital et où il a eu peur pour moi😅). Et j'ai l'impression d'être la seule à m'accrocher à notre relation et que cela devient toxique pour moi mais que lui, il s'en fiche. Je me suis déjà fâchée plusieurs fois à ce propos là mais rien ne change. De plus, au départ j'avais des sentiments pour lui mais ils disparaissent peu à peu et je me dis que ce n'est pas plus mal. Mais malgré tout j'aimerais le garder comme ami car on s'entend vraiment bien lorsque nous nous voyons. Qu'en pensez-vous ? J'exagère en extrapolant ou je devrais tenter de couper les ponts pendant un temps ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un amour qui se transforme en amitié ?

Coucou,

Alors non pas du tout ! beaucoup de relation peuvent finir en amitié, tout dépend le contexte, ici vous avez une relation à distance, et franchement, c'est pas donné à tout le monde, et le fait que les personnes se voient quasiment pas, ou si peu, cela fini par faire que les sentiments s'amenuisent, diminuent, se transforment, qu'on ne voient juste plus la relation de la même manière, mais comme il n'y a pas réellement de mauvaises ententes, dans le fond, oui on peut transformer ses sentiments amoureux en sentiments amicaux, et je trouve ça plutôt bien, au contraire, ça permet de garder une bonne entente, et puis d'avoir un ami qui nous connais bien, qui peut nous comprendre etc ...
Dans tous les cas, tu as fini simplement par te lasser, et lui je pense aussi, il y a moins d'attraits, d'intérêt, normal quand on vit éloigner, il se passe pas grand chose dans le fond ...

Mais en tout cas rassures toi, il n'y a rien d'étrange, ou de mauvais :winking:
Image
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Un amour qui se transforme en amitié ?

Coucou Capucine, merci beaucoup pour ta réponse cela m'a fait tes plaisir !! Merci beaucoup pour cette positivité, cela va m'empêcher de me faire des idées noires :beaming: :smilingeyes:
Répondre

Retourner vers « Amour »