Sentiment d'amour et désirs.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Sentiment d'amour et désirs.

Je ne sais pas vraiment comment évoquer ce sujet ici, surtout que tout ça reste assez confus dans mon esprit, et que je ne sais pas réellement si les deux sont forcément voués à se confondre rapidement ou si ils peuvent se vivre parallèlement, ou au moins quelque temps plus ou moins long, lequel inspire l'autre, si il y a une notion de normalité, de bien ou de mal, de temps à respecter pour que le désir s'impose, ou même de décision à justifier ?
Voilà en vrac ce qui préoccupe de plus en plus mon esprit, mon cœur, et même mon corps. Ça fait pas mal de questions ! :thinkingface:
Ce we je n'ai pensé qu'à ça, sûrement parce que je ressens l'engagement que je prends en partant en vacances en fin d'année pour y retrouver mon chéri loin de chez moi, loin de tout.
Je ne me pose plus du tout la question d'y aller ou pas, je suis tellement heureuse et impatiente que je voudrais déjà y être.
Ce qui me trouble c'est de savoir comment vivre le sentiment d'amour qui me submerge et les désirs qui se manifestent en moi autant physiquement qu'émotionnellement.
Je ne sais rien de l'amour physique en terme de sensation, et j'avoue que le concept d'avoir quelqu'un en soit m'a toujours troublé et cela m'inquiète vraiment, et pourtant pour la première fois de ma vie cette idée s'est lentement installée dans mon esprit et je n'arrive plus à la chasser.
Ce garçon est le premier à tenir ma main, le premier de baisers partagés, le premier à m'éffleurer, à me prendre dans ses bras et voilà que maintenant se manifeste de façon tellement troublante le désir qu'il soit le premier pour tout.
Alors quelle est la part des sentiments et celle du désir ?
J'ai tellement associé au passage de fille à femme l'idéal d'un seul amour, au moins à celui qui m'entrainera à partager sa vie et me fera des enfants, que je m'en veux presque de l'évoquer alors que je crains toujours que cette histoire d'amour soit menacée.
Je me suis endormie hier soir désireuse, et je me suis réveillée ce matin désireuse!, et tout ça sans même savoir si c'est le bon mot, si c'est normal ou pas, si c'est bien ou mal.
J'ai écris il y a peu mon rêve de " naître dans ses bras", de ce que je lui dirais à ce moment là, et bien sûr que mes mots m'étaient inspirés par mon amoureux.
Comment je vais faire ?
Je l'aime infiniment, me donner à lui ne m'inquiéterait pas tellement il est tendre et doux, et m'inspire confiance. Je sais qu'il me guiderait patiemment ,m'apprendrait lentement , mais je voudrais attendre encore, je ne me sens ni prête ni capable.
Voilà tout ce qui embrume mon esprit et même mes sentiments, ou mes désirs, puisque je n'arrive pas à savoir.
Ma plus grande peur serait de le décevoir par mon inexpérience, mes doutes, mes craintes alors qu'Il me dit souvent être fier de moi.
Je me sens si bien amoureuse et désireuse, je voudrais me montrer à hauteur des deux, tout en le rendant lui aussi heureux que je m'en sens capable, et je prie chaque jour pour être certaine de savoir sans me tromper quand le moment sera venu d'unir les deux, d'offrir le désir à l'amour et d'embellir l'amour par le désir.

Maly.
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Sentiment d'amour et désirs.

En fait je n'imaginais pas deux choses qui me semblent aujourd'hui devenues essentielles dans ma vie.
La première est que je ne savais pas que le sentiment amoureux pouvait si rapidement grandir, prendre une place énorme dans mon quotidien et remettre en cause en quelques mois beaucoup de ce que j'avais imaginé depuis des années.
La seconde est bien sûr le trouble indéfinissable que provoquent ces désirs qui s'éveillent, leur impact sur mes comportements, sur mes sensations, sur ma sensualité.
J'ai la sensation, qu'entre ma rencontre avec Gwendal comme je l'évoquais ici à Pâques et ce que j'écris aujourd'hui en rêvant de ma fin d'année, de ne plus être la même personne, mais, bien plus déstabilisant, de ne plus être la même fille.
J'espère que ce que j'écris n'est pas impudique, c'est juste que je me questionne sur mon avenir et ma capacité d'être à la hauteur d'une relation amoureuse totale maintenant que je prends conscience d'enjeux qui me dépassent un peu.
J'ai toujours su que je ne pourrais m'attachée qu'à quelqu'un de plus âgé que moi, mais à mon âge plus âgé veut dire un homme, avec un vécu rassurant mais aussi sûrement des attentes et des espérances plus pressantes que les miennes, et ça aussi me trotte dans la tête et rajoute à mes difficultés.
Mademoiselle amoureuse sont les deux mots que je trouve les plus jolis en français, mais quand ils s'avancent main dans la main, mon dieu que c'est compliqué. :-)
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 326
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Sentiment d'amour et désirs.

Maly, ta joie déborde de tes écrits, ainsi que tes doutes et tes questionnements, si tu veux parler en privé n'hésite pas :heart:
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Sentiment d'amour et désirs.

Hello Camille,
Je prends quelques minutes pour te répondre, mais je reviendrais plus tard pour évoquer plus précisément ce qui me perturbe beaucoup et sur quoi j'ai besoin de mettre des mots et de lire des conseils, mais ce n'est pour l'instant pas facile pour moi de franchir ce pas.
Bien sûr que je suis extrêmement joyeuse et heureuse :love: , et je suis contente que cela se ressente, car jamais je n'ai attendu avec autant d'enthousiasme un autre moment que cette fin d'année à venir, même pas mon retour chez moi cet été, c'est dire !
Je vis une année de tous les bonheurs, et beaucoup m'étaient jusque là inconnus, mais je me demande parfois si je suis à la hauteur de tout ça. Je doute encore d'en être capable.
Je crois que j'ai des manques en moi, et que l'impression de devoir les surmonter pour vivre ce que j'ai tant rêvé me stresse et me déstabilise vraiment.
J'ai rencontré un garçon exceptionnel, il a tout ce que j'ai toujours observé
chez mon daddy et qui a rendu si heureuse maman, mes sœurs et moi.
Je voulais le même et il est là, mais je n'arrive pas à accepter et concevoir que ce soit ici et maintenant.
Plusieurs fois Capucine m'a encouragé à vivre l'instant, et j'y arrive totalement dès qu'un fil, (ses mots, sa voix, sa main), me relie à lui, mais seule je me perds de suite dans mon modèle idéal, et je me morfond à cause de ce timing que je n'avais jamais envisagé.
C'est comme si j'ai devant moi un océan de bonheur mais que pour m'y baigner il me faut me dénuder totalement.
Mais je n'ai pas eu le temps d'apprendre ça, et maintenant il me faut accepter et assumer aujourd'hui ce que je voulais plus tard, et c'est difficile.
Tout se mélange en moi, mes sentiments, mes projets, mes désirs. Rien n'est à sa place quand et où il aurait fallu :-(.
Et puis il y a par dessus tout la relation intime à mon corps qui me questionner comme jamais :smilingeyes: , et ça j'aurai besoin d' en parler un jour, lorsque j'aurai trouvé les mots.
Merci encore pour tes attentions régulières Camille.
Bises :kiss:
Modifié en dernier par Maly le 02 nov. 2022, 15:05, modifié 1 fois.
Image
Sophix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2022, 20:06

Re: Sentiment d'amour et désirs.

Maly a écrit : 23 oct. 2022, 18:21 Je ne sais pas vraiment comment évoquer ce sujet ici, surtout que tout ça reste assez confus dans mon esprit, et que je ne sais pas réellement si les deux sont forcément voués à se confondre rapidement ou si ils peuvent se vivre parallèlement, ou au moins quelque temps plus ou moins long, lequel inspire l'autre, si il y a une notion de normalité, de bien ou de mal, de temps à respecter pour que le désir s'impose, ou même de décision à justifier ?
Voilà en vrac ce qui préoccupe de plus en plus mon esprit, mon cœur, et même mon corps. Ça fait pas mal de questions ! :thinkingface:
Ce we je n'ai pensé qu'à ça, sûrement parce que je ressens l'engagement que je prends en partant en vacances en fin d'année pour y retrouver mon chéri loin de chez moi, loin de tout.
Je ne me pose plus du tout la question d'y aller ou pas, je suis tellement heureuse et impatiente que je voudrais déjà y être.
Ce qui me trouble c'est de savoir comment vivre le sentiment d'amour qui me submerge et les désirs qui se manifestent en moi autant physiquement qu'émotionnellement.
Je ne sais rien de l'amour physique en terme de sensation, et j'avoue que le concept d'avoir quelqu'un en soit m'a toujours troublé et cela m'inquiète vraiment, et pourtant pour la première fois de ma vie cette idée s'est lentement installée dans mon esprit et je n'arrive plus à la chasser.
Ce garçon est le premier à tenir ma main, le premier de baisers partagés, le premier à m'éffleurer, à me prendre dans ses bras et voilà que maintenant se manifeste de façon tellement troublante le désir qu'il soit le premier pour tout.
Alors quelle est la part des sentiments et celle du désir ?
J'ai tellement associé au passage de fille à femme l'idéal d'un seul amour, au moins à celui qui m'entrainera à partager sa vie et me fera des enfants, que je m'en veux presque de l'évoquer alors que je crains toujours que cette histoire d'amour soit menacée.
Je me suis endormie hier soir désireuse, et je me suis réveillée ce matin désireuse!, et tout ça sans même savoir si c'est le bon mot, si c'est normal ou pas, si c'est bien ou mal.
J'ai écris il y a peu mon rêve de " naître dans ses bras", de ce que je lui dirais à ce moment là, et bien sûr que mes mots m'étaient inspirés par mon amoureux.
Comment je vais faire ?
Je l'aime infiniment, me donner à lui ne m'inquiéterait pas tellement il est tendre et doux, et m'inspire confiance. Je sais qu'il me guiderait patiemment ,m'apprendrait lentement , mais je voudrais attendre encore, je ne me sens ni prête ni capable.
Voilà tout ce qui embrume mon esprit et même mes sentiments, ou mes désirs, puisque je n'arrive pas à savoir.
Ma plus grande peur serait de le décevoir par mon inexpérience, mes doutes, mes craintes alors qu'Il me dit souvent être fier de moi.
Je me sens si bien amoureuse et désireuse, je voudrais me montrer à hauteur des deux, tout en le rendant lui aussi heureux que je m'en sens capable, et je prie chaque jour pour être certaine de savoir sans me tromper quand le moment sera venu d'unir les deux, d'offrir le désir à l'amour et d'embellir l'amour par le désir.

Maly.
Je pense que cette sensation de désirs que tu ressens est tout à fait logique dans une relation amoureuse même si apparemment c'est une sensation assez nouvelle pour toi (et c'est ce qui te perturbe). Il arrivera un moment où ce désir se traduira par un passage à l'acte sexuel et c'est tout à fait normal. Toutes les femmes passent à un moment ou un autre par cette étape. Et j'ai l'impression que c'est ce qui te fait peur. En tous cas, les sentiments et les désirs peuvent parfaitement se combiner.
Répondre

Retourner vers « Amour »